508 "allroad" RXH 2.0 Blue-HDi 180cv EAT6

En meme temps, meme en 4RM, si tu as des pneus été, tu avanceras pas plus.
Il vaut mieux 2 RM AV ou AR avec 4 pneus neige que 4RM avec pneus été.

Avec 4RM (audi) et des pneus ete j'ai toujours ete partout. Je n'a plus jamais mis de pneux hvier avec 4RM. Il n'y avait qu'en descente ou il fallait etre prudent car l'adherence restait precaire pendant le freinage
 

Je rejoins l'avis de David.

Avec les roues de plus en plus larges des autos, les pneus hiver s'imposent. Et 4RM ou pas, au freinage c'est la Bérezina en pneu été.
 

il faudrait savoir si le train avant "GT" est de la partie (avec la hauteur de caisse plus importante)

Prix très proche de la SW féline.. ça peut être une alternative pour ceux qui aiment le look de RxH mais qui on besoin d'un coffre.
4x4 180 EAT6 ça aurait été top...

Le coffre de 308 SW est plus grand que celui de 508 SW ;)
 

Le coffre de 308 SW est plus grand que celui de 508 SW ;)

J'ai essayé la 308sw super coffre tres agreable avec le 150ch par contre on ne retrouve pas le confort de la 508 a l'intérieur et il faut aimer le design épuré du tableau de bord
 


Coucou à tous, :coucou:

Voici ce que j'ai trouvé dans la dernière doc sur cette finition.

508 e-THP et Hdi 150 057.jpg
508 e-THP et Hdi 150 058.jpg
 



Avant, celui qui voulait une RXH devait faire avec l'hybride, son coffre restreint...
Maintenant, un peu donc avoir une RXH sans l'hybride. C'est plutôt bien !
 

Le coffre de 308 SW est plus grand que celui de 508 SW ;)


et dans un partner c'est encore plus grand..
mais le partner c'est un utilitaire et la 308 une grosse citadine.
comme on essaie de comparer ce qui est comparable, en gros beak routier il n'y a que la 508SW
 

En même temps, même en 4RM, si tu as des pneus été, tu avanceras pas plus.
Il vaut mieux 2 RM AV ou AR avec 4 pneus neige que 4RM avec pneus été.

Effectivement...
C'était juste pour répondre au mythe qui consiste à penser qu'un SUV "faux 4RM" est plus efficace sur la neige qu'une berline grâce à sa hauteur de caisse supérieure.

A mon humble avis de montagnard habitué à la "burle" du massif central, avec un véhicule 2RM, on n'est plus limité pour rouler sur la neige par l'adhérence des roues motrices (même en pneus neige) que par la hauteur de caisse et cela d'autant plus que les pneus sont plus larges (comme sur la majorité des SUV par rapport aux berlines...).
 

Effectivement...
C'était juste pour répondre au mythe qui consiste à penser qu'un SUV "faux 4RM" est plus efficace sur la neige qu'une berline grâce à sa hauteur de caisse supérieure.

A mon humble avis de montagnard habitué à la "burle" du massif central, avec un véhicule 2RM, on n'est plus limité pour rouler sur la neige par l'adhérence des roues motrices (même en pneus neige) que par la hauteur de caisse et cela d'autant plus que les pneus sont plus larges (comme sur la majorité des SUV par rapport aux berlines...).

L'avantage c'est que quand tu sors de la route tu risques moins de toucher :D
 


Pour une hauteur de neige supérieure à la garde au sol, un véhicule bas se pose plus facilement.
Néanmoins les 4rm sont à mon avis plus importantes.
L'architecture de la 508 ne permettant pas cette option, il eut été bienvenu un différentiel type. Motricité renforcée, même en option.
Mais je suis un des rares montagnards qui roule sur neige et sur piste autant que sur l'autoroute.
 



Les prix sont dans le configurateur pour la rxh hdi 180.

Dommage qu'elle ne soit pas présente au même endroit que la classique.

A noter que la 508 hybrid4 (Berline) n'a pas droit aux nouvelles photos
http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-508/rxh/#
 


Avec le bonus eco la rxh hybride tombe presque au même prix qu'en thermique.

Ce qui permet d'avoir:
- une boite robotisée au lieu d'une vraie BVA
- un moteur de 200ch de temps en temps au lieu de 180ch tout le temps.

En lançant le Blue HDI 180 en version RXH, Peugeot répond à une demande mais enterre l'hybrid4 qui ne sera choisi que par ceux qui ont vraiment besoin de 4RM.
 

Assez d'accord, surtout à la vue des consos du 180 qui flirteront sans pb avec de l'hybride en mixte.

Reste l'intérêt pour ceux qui font beaucoup de ville (mais la 508 n'est pas vraiment l'outil de choix dans ce domaine) ou beaucoup de mixte ville autoroute (à discuter). Bon, le côté silence et technophile n'est pas à négliger non plus...
 


D'où le besoin urgent de mettre à jour HYbrid4 avec le BlueHDi 180 et une transmission plus performante.
Pour avoir utilisé une RXH pendant quelques mois je peux te garantir que la priorité n'est pas le manque de puissance mais plutôt l'augmentation de la capacité des batteries et la fonction Plug In (rechargement à la maison).
Entre gratter 17ch de plus et avoir la possibilité de faire 50 ou 60km en tout électrique le choix serait vite fait par beaucoup.
 

Je pensais surtout au volet consommation, où aujourd'hui le BlueHDi 180 est plus performant que le HDi 160.

D'un point de vue commercial et marketing, la version thermique plus sobre que la version hybride, ça va pas du tout.
Et pour la puissance, ça permettrait de lâcher un peu de lest sur autoroute, où les retours sont mitigés.
 


Bonne nouvelle ça :) le design de la RXH est plaisant mais la bmp / etg est une horreur... La bva4 de ma 607 est bien plus confortable...

Certains savent pourquoi le moteur HY4 n'est pas proposé avec la boite EAT6 ?
 


Mauvaise surprise sur le salon hier, en regardant le train av de la 508 RXH thermique, pas de train av à pivot découplé. Renseignement pris auprès d'un Peugeot boy assisté d'une tablette, tous les RXH sont en McPherson à l'avant !

Néanmoins, beau stand Peugeot avec beaucoup de monde notamment pour 308 et 508.
 


Moi aussi je l'ai vu au salon. J'ouvre le coffre... Et la je dis : "putain, ils ont bien amélioré la capacité du coffre malgré les batteries".
Et là, le Peugeot Boy m'annonce la douche froide. C'est une version thermique. :lol:
Bon sang, j'avais oublié sur le coup. :D
 

RXH 180 dispo au configurateur..
pas d'info sur le coffre, il est motorisé de série ?
pas d'info sur le double vitrage de l'hybrid, l'a-t-elle conservé ?