508 GT manque de puissance

tazettwist

Membre
14 Octobre 2014
12
0
1
Bonjour à tous et content de faire partie de ce forum pour échanger avec vous

je souhaite donc vous faire part de mon soucis sur ma 508 gt :

Il y a quelques temps , j'ai perçu un manque de puissance flagrant de manière intermittente. J'ai donc sorti mon diagbox pour interroger le calculateur et aucun défaut n'apparaissait.

Lors de mesure avec le diagbox , en accéléré ralenti , je lisait une pression suralimentation faible ( maximum 1,4 bars )

Voici les pièces que j'ai changé afin de mettre à l'écart quelques causes que l'on connait bien :

- débitmètre d'air massique ,

- sonde de température suralimentation

- capteur de pression de suralimentation .

La voiture fonctionne toujours pareil .



Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez ....

merci beaucoup pour votre aide



David
 


Larsouille 67 merci pour ta réponse ,
pourtant ça fonctionne une fois sur 3 c'est donc que le turbo fonctionne encore, à moins que ce soit la géo variable
 


Larsouille 67 oui tout à fait , par contre j'ai vu qu'il y a une électrovanne turbo recyclage des gaz d'échappement près de l EGR
je cale un peu là car encore aujourd'hui j'ai eu de bonnes accélérations ou le turbo était effectif
 

je pense à l'actuateur turbo, mais je ne sais pas s'il y a assez de place pour le déposer sur la voiture pour moi c'est lui j'en suis quasi sur
En plus il vendent des kits de réparation
 


Il semblerait que les turbos défectueux soient assez fréquents sur cette motorisation HDI 204.
On pensait pourtant au début que seuls les premiers millésimes étaient concernés...