508 HDI Grésillement côté courroie accessoires

flaubertus

Membre régulier
26 Juin 2014
31
2
8
Bonjour à tous,

508SW HDI 140CV année 2013. 20.000kms

J'ai constaté un bruit, absent auparavant, du côté de la courroie d'accessoires, comme un grésillement, audible seulement au ralenti; cela ressemble à un roulement en fin de course: alternateur ou celui du galet tendeur? Selon moi.
Après une visite au concessionnaire Peugeot -la voiture est sous garantie encore un mois- le "technicien" après m'avoir fait attendre un bon moment m'a affirmé que ce n'était rien, un bruit de vanne EGR, un fluide quelconque et que donc je n'avais "aucun soucis à me faire".
La question que je me pose pourquoi ce bruit n'était-il pas audible auparavant?

Ce même garage m'a changé, au titre de la garantie, l'embrayage l'an dernier alors peut-être en ont-ils marre de me voir revenir?

Si quelqu'un ici a une idée...

J'essaierai, pour ma part, d'aller voir un autre concessionnaire, on ne sait jamais!!!
 

Salut,
Tu devrais lui demander de te faire un papier comme quoi tu es passé à cause d'un bruit suspect, comme ça si la garantie se termine et que tu as une panne, tu pourras plus facilement discuter.
;)
 

Salut,
Tu devrais lui demander de te faire un papier comme quoi tu es passé à cause d'un bruit suspect, comme ça si la garantie se termine et que tu as une panne, tu pourras plus facilement discuter.
;)
+1
 

Salut,
Tu devrais lui demander de te faire un papier comme quoi tu es passé à cause d'un bruit suspect, comme ça si la garantie se termine et que tu as une panne, tu pourras plus facilement discuter.
;)

C'est ce que je vais faire par lettre recommandée avec copie à PSA, mais cela ne règle pas le problème du bruit!
 

Peugeot doit faire le nécessaire si bruit présent, à mon avis la il font exprès de laisser trainer pour passer l'échéance de la garantie, ne pas lâcher. Ils doivent une obligation de résultat.