508 qui cale à froid

nicolas133

Nouveau membre
22 Mars 2015
4
0
0
123
Tout d'abord, bonjour à tous, car je suis un nouveau membre et que encore une fois de plus, on est jamais mieux servit que par soit même, et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Possesseur d'une 508 2.0l hdi 140cv demi 1 an et demi acheté d'occasion et avec aujourd'hui 68000 kms au compteur, et voilà que depuis maintenant 2 mois la voiture tous les matins ou longtemps après avoir resté a l'arrêt, une fois démarrée, elle cale et dès que je la redémarre, elle cale aussitôt. Si je n’accélère pas, elle cale. Etant électricien de métier, la 1er chose que j'ai contrôlé, ce sont les connexions sur les différents capteurs mais sans résultat. J'ai même acheté un outil de diagnostic, mais en vain. A savoir qu'aucun voyant ne s'allume et que peugeot a branché son pc dessus et n'a trouvé aucun code de défaut. Ayant quelque notion de mécanique j'ai recherché une éventuelle prise d'air, et j'ai même remplacé le couvercle du filtre à gasoil mais toujours sans résultat. Peugeot pense que le système d'injection est encrassé, et ils ont donc remis de l'additif il y a maintenant 4 jours, mais toujours sans résultat. J'ai quand même déboursé 225 euros pour 2 doses d'additifs et un pc branché sur la voiture et un lavage (ne l'oublions pas) Je pense qu'ils me prennent pour une vache à lait. Donc je me tourne vers vous tous, en espérant que quelqu'un aura une bonne idée. J'ai beaucoup lu sur les différents forum, même au sujet des autres marques, j'ai contrôlé beaucoup de choses moi même, mais toujours sans résultat. Merci à vous tous encore une fois.
 

Bonjour,

Pour ma part cela dépasse mes compétences mais tu n'aurais pas lavé le compartiment moteur par hasard. Si ton garagiste n'y arrive pas change.
 

Non non, je n'ai fait aucun lavage, et pour maintenant je vais continuer avec le même garage et leur demander de déduire la facture sur la prochaine intervention. Ils ont obligation de résultat. Et moi je suis persuadé que le problème n'est pas dans le circuit d'injection, la voiture fonctionne a merveille quand elle est à bonne température. Et l'additif je le préconise, parce qu'il y a une sacrée différence.
 


Régulateur de pression gasoil ?
Voir : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/508-moteur-cale-sujet_534_1.htm
 

Alors après 2 heure de recherche par le garagiste, cela proviendrait d'un injecteur. Je suis passé le voir et il ma fait voir une fuite sur un injecteur.
Les injecteurs sont partis chez un diéséliste pour être vérifiés. Par contre peugeot préconise de remplacer les 4 injecteurs et apparemment c'est faux. Alors faite attention à vous, et renseignez vous bien quand vous aurez un problème avec vos injecteurs. Sachez qu'il existe des professionnels qui peuvent les contrôler, les nettoyer, et vous conseilleront pour le reste. Peugeot et comme les autres ont plutôt tendance a vouloir plumer ses clients. Ici pour ma voiture j'ai eu affaire à de vrai professionnel, et je sais que je peux leurs faire confiance.
 

Encore une chose, méfiez vous de tous ces additifs qu'on vend un peu partout, et même ceux que peugeot préconise. Allez demandez conseille chez un diéséliste.
 

Ce que te dit la concession n'est pas totalement faux.
Lorsqu'un injecteur donne des signes de faiblesse dans 60% des cas les autres rendrons l'âme petit a petit.

Pour éviter à chaque fois de les remplacer 1 a 1 autant faire les 4 d'un coup. Sa dépend bien entendu de leur valeurs à la valise.