508 SW 2.0 HDI 160 BVA FELINE

thomas31_run

Peugeot Addict
1 Mai 2011
59
0
0
123
Bonjour à tous !

Donc comme indiqué, je viens de remplacer ma 508 SW HD 140 BUSINESS PACK par une 508 SW HDi 160 BVA.

Voiture de 07/2013.

Livraisons le 23/10 avec 3700 km

Finition FELINE en GRIS HARIA.

Aucune options supplémentaires je pense :
- Cuir Claudia Noir
- Siège électrique (sans mémoire dommage)
- ATH
- Quad-zone avec les stores latéraux (pratique pour les petits, finis les stores collants qui ne tenaient jamais aux vitres)
- Hayon motorisé (quid de la durée de vie du système vu le poids du hayon)

Donc pas trop dépaysé par rapport à mon précédent véhicule si ce n'est et surtout la BVA.

D'ailleurs cet effet de "vide" en décélération-accélération (lorsque l'on arrive dans un rond point par exemple) est gênant voir dangereux je trouve. En faite la boite reste sur le rapport 2, donc soit on freine vraiment ou alors on tombe un rapport via la palette. Sinon content du comportement général de la voiture.

Autant je n'étais pas fan des jantes auparavant mais ça c'était avant :love: elle est propre il faut dire et cela donne un aspect poli très sympas.

Bref, voici quelques photos

edit : zut manquait les images

p1.jpg


p3.jpg


p2.jpg


p6.jpg


p5.jpg


p4.jpg
 

Bonjour,

Félicitations !
Très belle cette voiture, manque une petite photo de l'intérieur pour être pointilleux.
 

Félicitations Thomas ! ;)
Pour les jantes, ça m'a fait comme pour toi, j'étais pas fan de leur dessin au début mais à la longue, je les aime bien car elles ne ressemblent à aucune autre! (Hormis le fait qu'elle dépassent nettement des pneus et qu'elle sont très exposées aux coups de trottoirs lors des créneaux) :mad: Mais ça, c'est le lot de pratiquement tous les modèles de jantes équipant les 508.....et c'est bien dommage :(
 

sur l'ancienne il me semblait que le bourlet permettait de faire tampon alors est-ce que c'est une spécificité des energy saver... sur mon astra j'ai du continal premium avec spéc protège jante et trottoir je crois...

d'ailleurs concernant les pneus, j'ai rendu la voiture avec 45000 et franchement j'aurai pu en faire encore (discours de la concession, faut changer pour la revente) mais franchement super surpris de la longévité

pour les photos de l'intérieur je n'ai pas pris le temps d'en faire mais le TDB est éclairé en blanc maintenant (meme sur le levier de vitesse !)
je suis assez fan par rapport au orange.

Sinon j'ai testé le passage auto des phares et c'est marrant, dommage que le bouton soit placé à cet endroit car pas pratique,comme le mode sport. Sur la BMW de mon père, il suffisait de basculer le levier pour passer en mode sport et on ne quittait pas les yeux de la route au moins.
 

j'ai testé le passage auto des phares et c'est marrant, dommage que le bouton soit placé à cet endroit car pas pratique,comme le mode sport. Sur la BMW de mon père, il suffisait de basculer le levier pour passer en mode sport et on ne quittait pas les yeux de la route au moins.

D'un autre coté, c'est pas trop gênant puisque tu n'as plus à y toucher une fois que tu l'as sélectionné avant de commencer à rouler..... ;)