508 sw gt contre rcz hdi

thierry-swgt

Membre régulier
13 Février 2014
38
0
6
bonjour,
après deux années de vie commune avec ma 508 sw gt gris haria
je viens de commander une rcz hdi onyx ttes options ( gris haria aussi )

pas de regrets pas de chagrin juste une envie de changer du tout au tout !

sur la 508 j'ai toujours regretté la goutte d'eau qui tombe dans le coup quand tu ouvres
le hayon ( même électrique ) et les poignées qui s'écaillent ! .....

coté moteur et confort : rien à dire , je sortais d'une classe c 136 cv !

bonne route à tous et bonnes fêtes !
 


Ayant été possesseur d'une rcz, attention, la goutte a tendance aussi à tomber dans le coffre, mais par le coté plutot ...
Sinon, je trouve l'intérieur mieux sur la 508, notamment le système multimédia (meilleure intégration du GPS et matrice couleur).
Par contre, la console centrale et les sièges baquet sont au top !
A décider, je repartirai bien évidemment sur une rcz :)
Et bon dieu, qu'est ce qu'elle colle à la route ! tu vas t'amuser à passer les virages de plus en plus vite, sans jamais la prendre en défaut, du moins si tu y arrives, c'est vraiment que tu y auras été fort.
J'espère qu'ils ont consenti une bonne remise vu qu'ils vont arrêter ce modèle ! quelle tristesse, pour une fois que Peugeot s'était lâché...
 

Ayant été possesseur d'une rcz, attention, la goutte a tendance aussi à tomber dans le coffre, mais par le coté plutot ...
Sinon, je trouve l'intérieur mieux sur la 508, notamment le système multimédia (meilleure intégration du GPS et matrice couleur).
Par contre, la console centrale et les sièges baquet sont au top !
A décider, je repartirai bien évidemment sur une rcz :)
Et bon dieu, qu'est ce qu'elle colle à la route ! tu vas t'amuser à passer les virages de plus en plus vite, sans jamais la prendre en défaut, du moins si tu y arrives, c'est vraiment que tu y auras été fort.
J'espère qu'ils ont consenti une bonne remise vu qu'ils vont arrêter ce modèle ! quelle tristesse, pour une fois que Peugeot s'était lâché...

quand je dis commander c'est une 2013 avec 33000 kms
l'intérieur est aussi beau et pratique que ma 508 gt ( c'est un avis perso ,bien sur )
avec le gps wip com 3d et le cuir bi-ton frisson étendu
 


Snif snif, quel dommage vraiment .... on continue à essayer de vendre une familiale camionnette qu'est le 807 et on arrête une voiture de passionné qui a quand même rencontré un beau succès, et qui a en plus été demandé par les consommateurs ...
Par respect pour tous les passionnés et par ceux qui aiment cette voiture et la marque, Peugeot aurait au moins pu faire une rcz 2. Mais bon ...
 

Bon, doc, tu es à la ramasse sur la gamme Peugeot.

Le 807 n'est plus fabriqué depuis un moment. Il n'est plus en vente depuis un moment non plus alors que RCZ est encore au catalogue (mais que sur stock donc)
Son remplacant actuellement, c'est l'Expert Tepee. Et bientot le Transporter.
 

Le 807 est resté un bon moment encore en vente, alors qu'il s'écoulait à peine... J'ai meme eu une connaissance qui voulait en acheter un mais pas de stock et que Peugeot a refusé de lui vendre car il ne voulait pas le produire ....
C'est ce que j'essaie de dire ici, malgré que le 807 (pour ne citer que lui, on évitera de parler du 1007 également et de tous les dérivés en + de 206 et 207) ce soit cassé les dents, il est resté un bon moment au catalogue, alors que RCZ ne s'est pas trop mal défendu et n'aura pas droit à une 2ème mouture...
Après pour RCZ, je ne savais pas qu'il n'y avait plus de production depuis Octobre.
 

Je vais sans doute me faire rembarrer mais je redis que Peugeot "tire" sa gamme vers le bas. Ils éliminent le RCZ, leur V6 et leur 2.2 présent sur la 508 GT. Ils nous laissent des moteurs mous et aseptisés pour rouler en ville même avec des véhicules lourds et taillés pour la grande route.
Pire, ils autorisent la monte d'éléments exclusifs au haut de gamme (double canules d'échappement par exemple) sur le début de gamme à travers le gt line (que j'appelle le "jacky line) sans aucune cohérence (canules pas reliées au pot...). Ils vont même jusqu'à diffuser un bruit de moteur ridicule sur le mode sport de la 308 GT, même pas débrayable apparemment. Bref, moi j'appelle cela du tunning, je n'ai rien contre mais de la part d'un constructeur ça fait tache.
Franchement tout ça n'est pas sérieux pour l'image de marque. J'adore ma 508 GT mais tout est fait pour dégoûter du haut de gamme.
Joyeux Noël tout de même !! ;)
 

Le pire de cette GT line, et meme de la 308 GT Diesel est que dans tous les cas, les canules sont fausses ! Ca me rappelle les Hyundai i30 pack sport, c'était moche.
 

Je vais sans doute me faire rembarrer mais je redis que Peugeot "tire" sa gamme vers le bas. Ils éliminent le RCZ, leur V6 et leur 2.2 présent sur la 508 GT. Ils nous laissent des moteurs mous et aseptisés pour rouler en ville même avec des véhicules lourds et taillés pour la grande route.
Pire, ils autorisent la monte d'éléments exclusifs au haut de gamme (double canules d'échappement par exemple) sur le début de gamme à travers le gt line (que j'appelle le "jacky line) sans aucune cohérence (canules pas reliées au pot...). Ils vont même jusqu'à diffuser un bruit de moteur ridicule sur le mode sport de la 308 GT, même pas débrayable apparemment. Bref, moi j'appelle cela du tunning, je n'ai rien contre mais de la part d'un constructeur ça fait tache.
Franchement tout ça n'est pas sérieux pour l'image de marque. J'adore ma 508 GT mais tout est fait pour dégoûter du haut de gamme.
Joyeux Noël tout de même !! ;)

Tu n'as pas tord ! :chinois:
Joyeux Noël !
nouvelanpersonnages002.gif
 

Je vais sans doute me faire rembarrer mais je redis que Peugeot "tire" sa gamme vers le bas. Ils éliminent le RCZ, leur V6 et leur 2.2 présent sur la 508 GT. Ils nous laissent des moteurs mous et aseptisés pour rouler en ville même avec des véhicules lourds et taillés pour la grande route.
Pire, ils autorisent la monte d'éléments exclusifs au haut de gamme (double canules d'échappement par exemple) sur le début de gamme à travers le gt line (que j'appelle le "jacky line) sans aucune cohérence (canules pas reliées au pot...). Ils vont même jusqu'à diffuser un bruit de moteur ridicule sur le mode sport de la 308 GT, même pas débrayable apparemment. Bref, moi j'appelle cela du tunning, je n'ai rien contre mais de la part d'un constructeur ça fait tache.
Franchement tout ça n'est pas sérieux pour l'image de marque. J'adore ma 508 GT mais tout est fait pour dégoûter du haut de gamme.
Joyeux Noël tout de même !! ;)
Alors pour parler "politiquement correct".... Peugeot se concentre sur l'essentiel... qui a dit se repli :whistle: .
Bref fini les modèles exclusifs (3p, coupé, CC, ....) ... mais uniquement des déclinaisons : GT Line, GTI, ... et encore sur certains modèles. Car on le voie sur 508, GT Line au mieux.... rien au dessus :cry: :cry: .
Alors que dans un passé pas si lointain, tu avais des 207 RC, des 207 CC, des RCZ, des 307 GTI, ...
 



Un 807 est resté plus longtemps au catalogue car il faisait tourner une usine, au ralenti certes, mais ça faisait tourner une usine du groupe PSA.

Le RCZ était assemblée en Autriche dans une usine du groupe Magna Steyr, je pense que financièrement ça change la donne.
Egalement, le RCZ a été arrêté juste avant la commercialisation de la 308 GTI, pour éviter la cannibalisation (même si les puristes diront qu'une 308 est totalement différente d'un RCZ et que les 2 ont leurs places côte à côte au catalogue).

Pour revenir au sujet, effectivement, ça fait un sacré changement entre une 508 (plutôt typé confort) et un RCZ (typé sport).

Bonne route et beaucoup de plaisir!
 

Bah la 307 a existé avec un 2L atmo 180cv, aussi bien en CC qu'en berline :love: .
Alors que la 306 plafonnait à 167cv :chinois:

Peugeot n'avait pas eu l'indecence de nommer cette version GTI ni meme GT.

Avec 1.55m de hauteur et un poids de pachyderme, elle n'en avait pas les prétentions.
 

Un 807 est resté plus longtemps au catalogue car il faisait tourner une usine, au ralenti certes, mais ça faisait tourner une usine du groupe PSA.

Le RCZ était assemblée en Autriche dans une usine du groupe Magna Steyr, je pense que financièrement ça change la donne.
Egalement, le RCZ a été arrêté juste avant la commercialisation de la 308 GTI, pour éviter la cannibalisation (même si les puristes diront qu'une 308 est totalement différente d'un RCZ et que les 2 ont leurs places côte à côte au catalogue).

Pour revenir au sujet, effectivement, ça fait un sacré changement entre une 508 (plutôt typé confort) et un RCZ (typé sport).

Bonne route et beaucoup de plaisir!
bonsoir,
effectivement cela change :
j'ai gagné en esthétisme ce que j'ai perdu en confort
( grosse différence sur les routes dégradées entre 508 sw gt 18'' et rcz 19'' )
mais j'ai fait le choix en connaissance de cause ( achat après essai ! )

mais c'était plutôt une envie de changer du tout au tout que de retrouver
la même chose ( je n'avais pas envie d'une 308 ou une autre 508 par ex. )