508 SW Féline e-hdi 115 BPM6

Merci Alvone (N....o m'a demandé si je voulais une 13 ou 7 broches, mai sne m'a pas parlé d'adaptateur).

Nous avons roulé ce WE, le S&S fonctionne parfaitement et très tôt (du parking center parcs au cottage, le S&S était déjà actif, il faisait - 1 clim et dégivrage en marche).

Ce que j'ai aimé : affichage tête haute, xénons directionnels, mode auto phares/codes efficace, le confort.
Conso ODB annoncé à 6.1L en ne faisant que de la nationale et aynat le pied plutôt léger, je m'attendais à mieux, mais il faut pêut être là aussi qu'elle roule.

Nous sommes satisfaits.

Les - // gd scenic : le coffre et les rangements, et la position haute (question d'habitude). pour les enfants/ados, l'impression d'être "enfermés" dans la 508.
 


Même avec le vélum du toit panoramique ouvert ???? :eek: :eek: :eek:

Ayant roulé de nuit, le toit pano n'a pas apporté grand chose (et nous avions un toit pano ouvrant électrique TOEP sur le gd scenic).

C'est plutôt la vision vers l'avant et sur les cotés qui leur donne cette impression de confinement // au Renault + les vitres AR sur teintées.

De jour le toit pano est un régal (mais nous y avions déjà gouté sur le gd scenic), l'avantage ici c'est qu'il est beaucoup moins bruyant que le TOEP du scenic (bruit d'air terrible à partir de 120 km/h).
 

Hello ocx.
Je suis un peu surpris par ta conso... Ça devrait descendre de pas loin d'un litre en situation cool.
 

Sur national (sans relief) 90/100 avec régulateur, ca doit tourner autour de 5L. Avec coffre de toit (500L) en montagne ultra-chargé, je suis monté à 6,9L. Ta 508 a sans doute besoin de rouler, mais les consos vont chuter, sinon il faut un passage chez ton CC pour vérifier l'encrassement/réglage du moteur histoire de profiter pleinement des perf (conso :) ) de ton auto !
 

Oui, je pense aussi qu'elle doit rouler, je verrais dans quelques milliers de kms ce que donne la conso.
 

quelques news...

Bon alors passage chez le concess du coin.
Pas de rappel sur mon véhicule.

Forfait vidange (pas révision mais vidange, que je voudrais faire bientôt, la voiture n'a pas 2 ans ni 20 000 kms, mais 1 an et 9500 kms et jene connais pas l'historique) 110 € (ça me semble cher, il faut que je trouve un agent pour comparer ...).

Commande de seuils de porte alu brossé clair, seuil de coffre inox (et oui, j'ai finalement craqué !) et tapis réversible, le tout avec 15 % de remise.

Pour l'attelage, je vais attendre un tuto qui va bien pour me lancer (je fais tout sur ma moto et celle du gamin, mais ça sur la noireaude, je n'ose pas .... bon pour les motos j'ai les revues techniques et les tutos des forums, ça aide pour les 1ère fois!)

Pour les zones d'alerte, j'ai opté pour 1 téléchargement de MAJ via Navteq. Nickel.

Je n'en suis qu'à 700 kms pour l'instant, donc on va attendre pour faire des retours conso.

Le S&S fonctionne parfaitement.
 

Quelques photos de noireaude datant de quelques semaines

P1000834.jpg

P1000845.jpg

P1000832.jpg

P1000831.jpg

P1000839.jpg

P1000843.jpg

P1000836.jpg

P1000829.jpg

P1000830.jpg

P1000826.jpg
 








1 er plein après 1156 kms : 30 % de ville, 40% de route et 30% d'autoroute, 5,8 L à l'ODB et 5,7 en réel

260 kms de route depuis, l'ODB affiche 5,4 l.

Il a l'air sobre de petit HDI :)
 

Mais oui, c'est une super voiture.
De plus en plus, tu ne réfléchiras plus et ton pied droit fera ce qu'il faut tout seul sans que tu réflèchisses de trop.
Pour l'attelage, je te conseille vraiment le Siarr RDSO vertical.
 

Il faut que je me lance pour l'attelage (de toute façon je vais bientôt en avoir besoin).
C'est juste que sans revue technique, notamment pour le démontage du PC, j'ai peur de faire des bêtises...

Et toi finalement, entre RXH et e-HDI, une préférence ou chacune à ses défauts/qualités?
 

La RXH prend l'avantage partout sauf au niveau conso, place dans le coffre et roue de secours.
Pour le reste, finition des cuirs, mode 4x4 et sport, voiture plus haute, possibilité de rouler en tout électrique, arrière qui ne plongé pas une fois qu'on charge le coffre.
 

La RXH prend l'avantage partout sauf au niveau conso, place dans le coffre et roue de secours.
Pour le reste, finition des cuirs, mode 4x4 et sport, voiture plus haute, possibilité de rouler en tout électrique, arrière qui ne plongé pas une fois qu'on charge le coffre.
Bon content quoi ;)
Je ne vois pas plus la e-hdi dans ta signature, vendue?
 

Passage chez N.....O pour acheter 8 pieds et 2 barres alu.
Pour un peu moins de 150 €, la 508 et la 207 peuvent désormais accueillir des barres de toit, mais pas en même temps :D
D'ici la fin du mois, je pense passer commande de l'attelage SIARR RDSO monté récemment par Fabu74 et procéder à son montage courant Mai.

Restera à prévoir des chaussettes ou chaines pour les 2 lionnes.
 

Je reviens sur ces histoires de révision.

Rappel, pour ma 508 c'est 20 000 kms ou 2 ans

L'ODB m'annonce une prochaine révision dans 8 000 kms (ok j'en ai 12 000) ou 3 semaines (la voiture a 13 mois ?).
Vous allez me dire, je le sens, la voiture tient compte des conditions de roulage, etc.
Bon OK (même si depuis 4 000 kms elle fait beaucoup de nationale, peu de ville, et que le délai des semaines ne s'est pas allongé), donc sous 3 semaines, quelle type d'entretien dois-je faire faire, "simple" révision annuelle (vidange huile + contrôles) ou révision des 20 000 kms?
 

Suite visite agent Peugeot, qui m'a gratuitement fait remises à niveau des fluides, contrôle pression des pneus et passage à la valise, nous (l'agent et moi) sommes toujours perplexe.

En gros il a remis la maintenance à zéro (comme si il avait fait un entretien), L'ODB annonce maintenant un entretien dans 7 000 kms (à 20 000 kms donc) et non dans 20 000 kms, ou 13 mois (et non 12 ou 24)... ?
Dans son logiciel, ma 508 apparait bien comme nécessitant un entretien tous les 20 000 kms ou 2 ans.
Bizarre, on verra pour la révision des 20 000 kms, si l'odb repart bien sur 20 000 ou 24 mois (l'agent me disait qu'une visite intermédiaire aux premiers 10 000 kms pouvait être programmée, mais l'intervention était alors simplement contrôle/remise à niveau).
à suivre.
 

La fin des vacances : 1935 kms dont 1600 sur autoroute calé entre 130 et 135 km/h. Le retour s'est fait avec un coffre de toit chargé à moitié.
Le tout s'est fait à 4, coffre chargé au max à l'aller et au 3/4 au retour (le reste étant dans le coffre de toit).
Conso aller (avec pas mal de ralentissements) 5.6 L ODB 5.91 L réel
Conso retour (personne donc régulateur en permanence + coffre de toit) 6.1 L ODB 6.6 en réel
Conso réel sur le périple 6.24 L (5.8 à l'ODB)
Je m'attendais à mieux coté conso.

Sinon RAS, confort, insonorisation, reprises suffisantes du petit 115 cv, nickel nous sommes satisfaits.
Notre 508 a maintenant 19 000 kms.
Et vive les lunettes polarisantes pour les reflets du tableau de bord.
 

De retour de la révision des 20.000 kms (la voiture a 18 mois, 1ère révision), chez un agent Peugeot.
Me voilà allégé de 200 €
3.80 L d'huile
Filtre huile, pollen et charbon.
Complément lave glace et liquide de refroidissement.
+ divers contrôles et pression des pneus.

J'en ai (enfin) profité pour leur montrer le problème du lecteur de CD (idem Jef508, "CD illisible" quelque soit le CD inséré).
Passage à la valise pour récup de toutes les infos nécessaires, ils me recontactent quand ils sauront quoi faire.
 

Contrairement à Jef508, pièce reçue chez l'agent Lundi, ils font l'échange demain matin.
Je ne passerais donc pas, comme toi, 3 semaines sans RT6, sauf si ça foire bien sur !
On verra ça demain en la récupérant ...
 

RT6 changé ce matin, le lecteur CD fonctionne enfin :)
Il a fallu re paramétrer le bazar (son, couleur, GPS, téléphone, etc.) et nous voilà reparti sur de bonnes bases.
Ils auraient pu me mettre la cartographie 2012-2013, ça aurait été sympa.
Travail propre, aucune trace visible, le couvercle du cendrier n' pas l'air de faire des siennes pour l'instant (petit clin d'œil à Jef508).
 

Bonjour,

Bien longtemps que je n'étais pas passer sur le forum.

Toujours avec la 508, même si nous songeons à changer de véhicule depuis le début de l'année.

La 508 nous a laissé en rade sur l'autoroute, au retour ce WE.
2 "hoquets" à quelques kilomètres d'intervalle, puis le message défaut ESP/ASR, suivi du message faites réparer votre moteur.
passage en mode dégradé. pas plus de 2.000 trs en première.
Elle nous a emmenés sur une aire SOS sécurisée.
Elle n'a même pas voulu monter sur le plateau de remorquage.

Ca ressemble à 1 injecteur défectueux. ... à suivre.
J'espère que le concess Peugeot ou elle ira ne va pas en profiter (500 kms de mon domicile) ....

elle a 103.000 kms.

à suivre
 

Bonjour,

appel de l'agent Peugeot où je l'ai fait transférer (j'ai éviter la concess la plus proche qui n'avait pas bonne réputation), il s'agit bien d'un injecteur défectueux.

Il fait une demande de prise en charge auprès de Peugeot, selon lui, compte de l'age et du km de la 508, j'aurais la MO à payer.

La préconisation Peugeot pour notre 508 est le changement du seul injecteur défectueux (et pas des 4, il a vérifié).

si les modérateurs veulent que je crée un post à part, ou insérer celui-ci dans un déjà existant, pas de problème.

ocx
 

Si il n'y a que la m.o c'est un moindre mal, meme si c'est toujours chiant pour une pièce qui doit durer la vie de la voiture..