508 SW Féline e-hdi 115 BPM6


MAJ :
1 injecteur changé (le premier coté embrayage), selon la préconisation Peugeot, suite au retour fait par l'agent.
selon le patron, partie électronique de l'injecteur s'est mise en court circuit (la partie mécanique était OK), donc pas trop d’inquiétude à avoir pour les 3 autres injecteurs (l’électronique peut tomber en rade n'importe quand).
Prise en charge partiel par Peugeot, coût pour bibi 266 €.

Elle m'a ramené à la maison sans problème 380 kms.

L'agent a du faire une mise à jour de la carto moteur, car elle semble consommer encore moins qu'avant (à peine 1/4 de réservoir pour ces 380 kms, dont 300 d'autoroute)....
d'ailleurs en faisant le plein en arrivant, la conso affichée à l'odb était de 1.660 kms, là où, avant, l'odb m'a toujours annoncé 1.440 kms à chaque plein.

à suivre ....
 

Bonjour à tous,

Nous revoici repartis avec Peugeot !

Dans quelques semaines :

- une 508 sw féline de 08/2017 (8.300 kms), en 180 cv EAT6, gris haria remplacera notre 508 sw féline e-hdi 115 BPM6 de 2012.
On va perdre l'option JBL (snif), l'éclairage xénon (snif), une vraie roue de secours (jamais servie) et l'alarme (pas grave, dors dans un garage et stationne dans des parkings fermés le reste du temps),
on va gagner, 67 chevaux et du couple (très agréable), une vraie boite auto (super, j'en avais marre de la BPM6)), caméra de recul, surveillance angle mort (bien), une galette de secours (c'est déjà mieux qu'un kit) et un écran tactile (à voir à l'usage).
Moins 42 % // prix du neuf, une belle occasion je pense.

- une 208 1.2 82 cv finition signature avec 19 kms au compteur remplacera notre 207 allure 120 cv 1.6 vti de 2011.
on perd des cv, un peu en finition (clim manuelle et plus auto), le bruit du 3 cylindres de la 208 est ... spécial !
on gagne en confort, écran tactile,
mais ce véhicule sera surtout plus adaptée à notre utilisation (celle de madame).
Moins 16.5 % // neuf, MEC 29/8/2018 et 19 kms, c’est bien.

ils nous reprennent les 2 voitures actuelles à des prix acceptables (de toute façon, nous n’arrivions pas à les vendre).

donc on reste parmi vous !

on verra plus tard pour l'hybride rechargeable (vraiment adapté à l'utilisation de mon épouse, mais encore trop cher à l'heure actuelle).
 


Félicitations.:bien:

Concernant tout tes sniff...Je confirme.
J'ai eu le même parcours ph1 puis ph2.
L'éclairage led me gave..., le jbl est bien meilleurs que la sono de base...je préfère la molette de l'écran plutôt que l'écran tactile.

Le seul avantage de l'écran tactile, c'est que cela permet d'avoir à caméra de recul...

Par contre la conso, tu vas le sentir :D
 

ah, j'aurais préféré que tu infirmes :)

j'aimais bien la molette aussi, en roulant c'était très pratique,
par contre avec le tactile, la navigation dans les menus et notamment la saisie des adresses doit quand même être plus rapide.

Pour la conso, c'est flagrant?
car "sur le papier", le 115 de 2012 et le 180 de 2017 sont donnés pur la même conso mixte :crazy:
 

Tu es à 5,2 5,5 avec ton 115 non?
Tu vas être autour de 6,2 6,5 ;)

Ce n'est pas la mer à boire. Mon voisin arrivait à faire 1200km avec son 115. Moi je fais 1000 dans les même conditions ;)
 

en effet, en conso calculée je suis à 5.52 l avec le 115 cv sur 100.000 kms.

qu'est-ce qui te "gave" dans l'éclairage led?
 

La perte du flux lumineux directionnel ;)

C'est tellement agréable et sécurisant d'avoir un flux qui suit la courbe de la route plutôt que de avoir un trou noire dans l'intérieur du virage...
 

cet éclairage xénons est au top c'est vrai.

il va surement me manquer aussi, comme en ce moment, le soir, sur les route de campagne ... pleins phares plus directionnels, c’est royal.

récupération des voitures le 5/12
 



508 et 208 récupérées le 5/12.

je me familiarise avec la 508 et son système NAC.

après 600 kms, boite auto beaucoup plus agréable que la BMP6, beaucoup plus de patate quand on accélère.
l'éclairage est en effet moins efficace, mais ça va, je m'attendais à pire.
Par contre pour l'audio, la différence est flagrante, sniff.

la jauge à diesel baisse beaucoup plus vite avec la précédente, il fallait s'y attendre !

Il faudra, quand j'aurais le temps que je fasse une recherche sur le fofo, mais température moteur (refroidissement) aux alentours de 88 degrés sur le 180 cv, alors qu'avec le 115 j'étais plus proche des 80 degrés (82 environ).

sinon, je suis content d'avoir repris une 508, pour tailler la route (2 voies et autoroute), ça reste une excellente voiture à mon gout.

Madame se familiarise de son coté avec la 208.
surprise par la pêche à bas régime, par contre un roulis pls prononcé que sur la 207, qui était campée au sol (mais était moins confortable aussi)

on vous fera un petit retour dans quelques mois, après quelques milliers de kms :)
 

un peu plus de 3.000 kms avec notre "nouvelle" 508, dont un AR au ski à Noêl (1.600 kms AR, 5 adultes, chargés à bloc, quasi que de l'autoroute).
quel régal ces 180 cv, c'est doux, réactif, elle relance comme si elle n'était pas chargée.
Bref vous l'aurez compris, ravi de ce changement de monture, pour les longs trajets autoroutiers, bien chargé.
Sur ce type de parcours, elle consomme plus, mais la différence n'est pas flagrante (d'autant que je "m'amuse" à la relancer franchement dès que la route se libère).

une fois les réglages affinés, le son est un peu mieux, même s'il ne vaut pas le JBL.

L'éclairage LED m'a fait des siennes, un projecteur feux de croisement (coté conducteur, le plus à l'extérieur) a été en défaut à l'aller et au retour (il s'allumait brièvement puis s'éteignait ... plus rien pendant 300 kms, un arrêt pipi, et il fonctionnait à nouveau pendant 300 kms, bizarre).
Pas trop génant car avec 3 yeux + anti brouillard, on y voit très bien.
Plus rien depuis le retour des vacances, à chaque fois, les 4 projos led fonctionnent parfaitement .... à suivre ...

les températures de fluides cités dans le précédent post sont tout à fait normal pour ce moteur.
D'ailleurs pendant la montée à la station, elles n'ont quasiment pas bougées (un peu pour l'huile, rien pour le LR).
 



certains d'entre vous ont déjà eu ce souci d'un bloc led feu de croisement défaillant, mais pas tout le temps (ça ressemble plus a un problème électronique du coup ...) ?

oui, content, cette 508 reste une bonne routière, encore plus agréable avec cette association "moteur et boite".