508 vs sanglier

307swGriffe

Peugeot Addict
6 Juillet 2013
68
0
6
Salut,

Hier la 508 a tapé un sanglier à 90 sur une route nationale. A seulement 37000km, elle aura déjà droit à un lifting chez le carrossier. En plus on prévoyait de partir en vacances dans 2 semaines... Je ne sais pas si elle sera prête d'ici là.

Il y aura sans doute: Pare choc, phare, antibrouillard, aile droite, prétentionneurs de ceinture, radar av, passage de roue...
L'aile est tellement déformée que la portière passager ne s'ouvre plus.
La voiture ne voulait plus démarrer pendant 30min (elle était en plein milieu de la route) et finalement elle a démarré avec le témoin défaut moteur.
Et puis 800€ de franchise à payer :sweat:

Il y a quelques années j'avais tapé un chevreuil et la voiture avait bien douillé aussi ... D'ailleurs j'ai installé un sifflet ultrasons sur le parechocs mais je ne sais pas si c'est top ... On arrive dans la saison ou ils deviennent dangereux sur nos routes . Juste pour ton info , ta franchise est excessive . Mon assureur me demandait 450 euros et en payant quelques euros de plus par mois , j'arrive à 250 euros . Je suis à 75 euros par mois tous risques avec 50% de bonus .
Sinon tant que c'est que matériel , c'est chiant mais il aurait pu traverser le pare brise .... ;)

Le sanglier s'est enfui :???:
Pour la franchise, c'est 700€ pour les dommages et 100€ pour le bris de glace (je ne sais pas si le phare est considéré comme bris de glace ou pas...). Avec un peu de chance je n'aurais "que" 700€ à payer.

La franchise est élevée mais la prime est "correcte" (410€ annuel avec un bonus 50 depuis plus de 10 ans).

Pour ce qui est des sifflets, il parait que cela fonctionne sur les chevreuils et biches mais pas les sangliers.

J'ai eu la même mésaventure avec ma GT il y à trois ans. Elle avait à peine 6 mois. J'ai cartonné toute la famille ; résultat 2 semaines de carrosserie + radiateur et compresseur de clim.

Perso je paie 93e par mois pour ma 508 allure 163cv et je nai que 24ans et 6ans de permis (donc 30% de bonus) ... Et je nai pas de franchise bris de glace, et pour le sanglier je sais pas mais pas plus de 500e de memoire ...
En attendant, tu t'en sors bien car franchement un sanglier ca peut te plier la bagnole

Pour la franchise, c'est 700€ pour les dommages et 100€ pour le bris de glace (je ne sais pas si le phare est considéré comme bris de glace ou pas...). Avec un peu de chance je n'aurais "que" 700€ à payer.

La franchise est élevée mais la prime est "correcte" (410€ annuel avec un bonus 50 depuis plus de 10 ans).

Pour ce qui est des sifflets, il parait que cela fonctionne sur les chevreuils et biches mais pas les sangliers.

Si au moins tu avais pu le choper et le transformer en ragoût ou autre cochonnaille ;)

La vache ! Toujours impressionnant.
Le sanglier n'est pas une bête qui réagit comme les autres, au lieu de s'arrêter voire de reculer en cas de peur, il baisse la tête et continue d'avancer... Donc forcément boum!
Cela m'est arrivé il y a un peu moins d'une dizaine d'années, avec la Porsche Boxster que j'avais à l'époque. PAF!! Heurté côté avant gauche et glissade tout le long de la carrosserie assorti d'un cri de cauchemar. Avant bien abîmé mais surtout radiateur percé donc arrêt obligé.
Tout le côté gauche plein de boue et bonjour l'odeur de bête ! Une boule de purin le sanglier. Mariage 2 mois après et tête de sanglier empaillé en guise de cadeau de mariage, merci les copains !! ;-)
Sérieusement ça peut être vraiment dangereux.

Bon ca momocampo faudra éviter de le raconter hein, car de memoire on a pas le droit de ramasser ce genre de bête meme si on vient de la faucher ...
Mais on dira rien hein ;)

Attends tu as mal compris, je ne l'ai pas ramassé, sûrement pas !!!
Ce sont mes potes qui pour me faire une blague m'en ont offert un en guise de cadeau.
En plus vu l'odeur, jamais je l'aurais pris, et imagine qu'il soit pas mort et qu'il se réveille dans le coffre.... :-)

Denisclo, je suis assuré à la Macif.

Et oui, c'est toujours stupide ce genre d'accident pour lequel on n'est pas en tort mais on doit tout de même payer et en subir les désagréments...
L'été dernier quand je venais d'acheter ma moto je me suis pris un gros chien errant à environ 70km/h et je n'avais pas l'assurance dommage.

Bon ca momocampo faudra éviter de le raconter hein, car de memoire on a pas le droit de ramasser ce genre de bête meme si on vient de la faucher ...
Mais on dira rien hein ;)

On a désormais le droit de ramasser le grand gibier en prévenant.
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/09/19/puis-je-emporter-le-gibier-que-jai-tue-accidentellement/

Eh ben dis donc, merci de l'info (comme si demain j'allais en ramasser un en cas d'accrochage :) peut être pour madame a la rigueur pour se faire un beau bonnet ...)

Alors au moins 1 "bonne" nouvelle.

Déjà le phare est une piece de carrosserie. Donc, pas de franchise bris de glace. Glace = vitre, pare brise, lunette AR et TO ou toit Pano.

Voici un lien interessant.

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p2_117553/fr/assurance-auto-collision-avec-un-animal-sauvage-lindemnisation-des-dommages?cc=fn_7300

La franchise est elle applicable ? A vérifier.

A mince, pas cool tout sa. Bon ce ce que j'ai compris pas de bobo hormis la carrosserie, c'est l'essentiel :jap:

Bon courage.

Alors au moins 1 "bonne" nouvelle.

Déjà le phare est une piece de carrosserie. Donc, pas de franchise bris de glace. Glace = vitre, pare brise, lunette AR et TO ou toit Pano.

Voici un lien interessant.

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p2_117553/fr/assurance-auto-collision-avec-un-animal-sauvage-lindemnisation-des-dommages?cc=fn_7300

La franchise est elle applicable ? A vérifier.

Si l'on est assuré tous risques et qu'il n'y a que des dommages matériels on peut pas faire appel au fonds de garantie. Et si appel au fonds de garantie (si l'on est assuré au tiers), la franchise est de 500€.

http://www.fondsdegarantie.fr/component/indemnisations/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=85
le contrat d’assurance du bien endommagé, précisant la nature des garanties souscrites et l’absence de garantie dommages (assurance tous risques, par exemple).

Donc, pas de franchise bris de glace. Glace = vitre, pare brise, lunette AR et TO ou toit Pano.

pas à la macif, le toit pano c'est de la carrosserie pour eux !
je sors d'un an de litige avec la macif à ce sujet.. :sweat:

Bonsoir,

Oui, il y a une histoire de phares en verre ou en plastique pour la franchise...
J'ai eu le garage au téléphone tout à l'heure et la voiture ne sera pas prête pour dans 2 semaines. Et puis je n'ai pas de véhicule de prêt dans mon contrat.
Donc bye bye les vacances que l'on avait programmées :(

Bonjour,
Normalement tu ne dois pas avoir 2 franchises.
Si tu as des dommages sur la carrosserie et l'optique, c'est la franchise dommages qui va s'appliquer uniquement.
Quant au Fonds de Garantie, il n'intervient plus dans le cadre d'un accident avec un animal sauvage. Il intervient uniquement si le propriétaire de l'animal est identifié et si cette personne n'est pas assurée et ne répond pas à la réclamation de ta compagnie.
Comme quoi il est important de voir pourquoi on paye également. Vaut mieux payer un peu plus cher et avoir des prestations d'assistance plus élevées comme le véhicule de prêt ou des franchises moindre en cas de pépin.
Bon courage en tout cas.

Cest quand même hallucinant quen 2015, il y ait encore des assurances qui font des prix sans vehicule de prêt, abuse quoi.

Sans faire l'avocat du diable, l'assurance c'est comme tout. Tu en as pour ton argent. :jap:

Tu veux un prix, tu n'as que le mini dedans...

Je payais 950e pour une bmw 330d 11cv de 12ans et 40% de bonus.

L'année dernière, j'ai eu un accident responsable a 14 h pendant mes grandes vacances à 1100km de la maison. Résultat, à 16h, j'avais ma voiture de prêt et j'ai fini les 9 jours de vacances qu'il restait avec. Et j'ai rendu la voiture à 10km de chez moi.
Et comme prévu dans mon contrat, j'ai eu le coût de la voiture au prix du marché (pas d’argus pour une voiture de cette age) + 50% de majoration.

ÉDIT : Je répondais au message si dessus qui faisait allusion au assurance qui ne prête de voiture.

Le prêt était une option que je n'avais pas prise ayant d'autres véhicules (mais seule la 508 était adaptée à ces vacances)

Des nouvelles: l'expert est passé aujourd'hui. Pour le moment elle est classée VE et elle ne sera peut être pas prête avant juin.

Le prêt était une option que je n'avais pas prise ayant d'autres véhicules (mais seule la 508 était adaptée à ces vacances)
.
j'ai franchement du mal à comprendre !!!! je pensais qu'en tous risques le prêt d'auto était d'office !!!

mais bon, c'est la MACIF !!!!

Tu sais Jef, rien n'est jamais simple avec les assureurs, ils font chacun leur sauce. C'est pour cela que les comparateurs d'assurances ne servent pas à grand choses car ils ne classent que les tarifs. Entre une franchise à 1000 euros et une à 200, la prime n'est pas franchement la même !
Faut tout décrypter le contrat et c'est pas simple.
;)

Tu sais Jef, rien n'est jamais simple avec les assureurs, ils font chacun leur sauce. C'est pour cela que les comparateurs d'assurances ne servent pas à grand choses car ils ne classent que les tarifs. Entre une franchise à 1000 euros et une à 200, la prime n'est pas franchement la même !
Faut tout décrypter le contrat et c'est pas simple.
;)

+1
Et encore ce n'est que du matériel. Quand il faut prendre de l'assistance hotel + rapatriement, c'est encore pire et je pense en cas de très gros pépins ça doit être la grosse galère conjugué au problème de base ( décès d'un proche dans un accident, invalidité,...)

Il y a maintenant des tableaux récapitulatifs mais il y a tellement de clausess qu'on ne peut pas vraiment comparer.

D'un autre côté, il y a aussi des risques pour lesquels on est déjà assuré sans toujours le savoir, par ex. avec les CB !