6ème vitesse sur une 307 essence 1.6 110 ?

Lorbak

Nouveau membre
18 Janvier 2010
3
0
0
Bonjour à tous ! C'est mon premier post, j'espère ne pas faire doublon, j'ai passé 10 minutes à chercher une info similaire sur le forum mais n'ai rien trouvé, donc je me lance dans ma question;

Voilà, j'ai acheté une 307 d'occase il y'a quelques moi (XS essence 1.6 16S 110 CH, de 2003) et je constate que je suis à 4000 tours sur autoroute à 130, voire un peu plus. Ca ne me dérangerait pas plus que ça si ça ne faisait pas un boucan d'enfer, ce qui est tout de même dommage pour une voiture "moderne" (d'ailleurs très silencieuse à bas régime).
J'ai lu plusieurs personnes se plaindre de concert de ce problème sur différents forums, et regretter l'absence d'une 6ème vitesse qui permettrait de faire tomber un peu le régime moteur.

Je n'y connais encore rien en mécanique, mais je me demande tout de même s'il n'est pas possible, d'une manière ou d'une autre de faire en sorte que la voiture "tire" un peu moins court, ou bien qu'elle fasse un peu moins de vacarme, puisque c'est essentiellement ça mon pb ? Ne serait-ce que par curiosité, car peut-être que cela ne peut se faire qu'à travers la pose d'une nouvelle boîte et du coup avec des tarifs qui laissent rêveurs...

Voilà, si vous avez des infos à ce sujet, ben, je sais pas si je pourrai en faire quelque chose, mais ptet que je mourrai moins bête !

Merci d'avance !
 



Pour ton problème il n'y a rien à faire malheureusement, à part rouler moins vite et par conséquent baisser le régime moteur, sinon monter le son de l'autoradio. Encore que ça va j'avais ce moteur sur 206 et c'était logiquement moins bien insonorisé mais ça se supportait tout de même, avec le temps on s'habitue aussi.
 

Ok Merci Alvone, au moins maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire, c'est à dire, comme tu dis, changer cette bobine électrique avec des membranes en plastoc qu'ils osent appeler hauts-parleurs de sérié, et me prendre des HP dignes de ce nom !
 

C'est clair que le son dans les 307 c'est pas ça, va voir en section électronique embarqué pour trouver des conseils.