307 1.6 essence, "trou" à l'accélération

hellric

Peugeot Addict
2 Octobre 2004
422
0
0
Désolé si ce sujet a été traité, mais la 307 1.6 essence (2001) de mon père souffre d'un "mal" pas bien grave mais un peu perturbant : lorsque l'on change de vitesse et que l'on embraye, il y a un "trou", la voiture n'accélère pas de suite ( délai de 0,5 secondes à 1 seconde max), est-ce un problème technique ? Des avis ?

Merci d'avance,

J'ai un peu le même symptôme (même moteur, 38 000 kms), mais avec en plus une accélération pas régulière. Ca fait un peu comme si j'avais un turbo qui se déclenchait à 3000, à 4000, à 4500, et qui se désactive entre...
Quelqu'un a déjà rencontré ça sur ce moteur ?

'faut peut-être zieuter les bougies, si elles sont encrassées ce type de symptômes peut arriver...

Je reviens de chez Peugeot et ils me disent que ça doit être électronique, mais que ça ne vient sûrement pas des bougies (trop faible kilométrage, ralenti OK). Une reprogrammation (70 € et quelques) devrait résoudre le problème. Vous ne croyez pas qu'ils ont tendance à tout remettre sur le dos de l'électronique quand ils savent pas ?
Je vais essayer de faire passer l'inter sous garantie et je vous dirais si cela a changé quelque chose.

Après quelques pleins de plus, j'ai remarqué que le phénomène se faisait beaucoup moins ressentir en sans plomb 95. Le top a été un plein que j'ai fait à Carrefour en 95 et qui m'a permis de ne plus du tout constater de trous ! Me moteur tournait comme une horloge ! Sinon, en Esso Express en 95 ça le fait à peine.. on le sent encore un peu à bas régime.
Le pire du pire étant le Esso Express 98.