600km et feux de route LED gauche HS

crocko

Membre
9 Décembre 2015
10
0
0
123
Bonjour à tous !

Première fois que je rentre de nuit et surtout ayant besoin de passer en plein phare avec ma nouvelle 308 et ses feux full LED.

Quelle surprise en entendant "ding" et voir un message s'afficher demandant de vérifier les feux de route... Elle a a peine 600km et le feu de route conducteur ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si tôt ? Une solution ?

(J'ai les boules, lol)

Merci d'avance !
 


C est clair c est pas cool par contre j ai jamais vue de soucis de ce genre depuis la sortie de la 308 donc sûrement un défaut de fabrication. ;)
 

Y a plus qu'à faire fonctionner la garantie... Surtout que dans ce cas il n'y a pas d'ampoules... Lol.
Reste plus qu'à espérer une prise en charge rapide (véhicule d'import...) !
 

Le fait que ce soit un véhicule import ne devrait pas poser de problèmes.
 

Il n'y a pas de question à se poser. La voiture est garantie tu va chez Peugeot. Ils te diront quel est le problème.

Tu est un cas unique si ça te rassure ;)
 

Merci Dufonrfal... Je suis rassuré ! MDR !
C'est un garage Peugeot qui me l'a importé, ça devrait le faire. Le problème c'est que dans 12 jours je fait 1200km.... Ça risque de me manquer !

Je vous tiens au jus. Je crois que mon garage est fermé le lundi.
 

ce matin en partant de la maison pour emmener ma fille à l'école, le problème s'est reproduit.

En repartant de l'école : nikel...

Bizarre...
 


oui à priori c'est bien ça.
Le fait de l'avoir éteinte et rallumée ? Hier soir j'ai fait différents essais et ça ne fonctionnait jamais. J'ai juste pas testé de fermer la voiture à clé entre chaque test...
 

Ça doit être un faux contact quelque part alors, parce qu'une LED quand ça lâche, ça ne revient pas.
 



Je passe au garage ce soir. La thèse du faux contact se confirme car la ça ne fonctionne plus. A tout les coups ce soir au garage ça va fonctionner...
 


Et bien je suis le second cas pour ce garage !! Je laisse la voiture demain car c'est soit le bloc optique soit un balast a changer.
Le remplacement devrait etre rapide.
J'en ai profité pour commander les protections alu pédalier et repose pied + bac de coffre thermoformé.
 

Optique changé !!! Efficace Peugeot !

Pour info le technicien m'a dit qu'en formation sur la 308, le formateur laissé entendre que Peugeot songeait à créer des kits de réparation sur ces feux en fonction des pannes rencontrées.
Plutôt que changer un optique à 1050€... Je les comprends !