607 2.0 136ch bruit de tracteur

singh

Membre
17 Juillet 2013
19
0
0
124
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens de faire l'achat d'une 607 de juin 2006 2.0hdi 16V 136ch avec 172000km au compteur, cela fait 2 mois quelle est en ma possession, ce midi en rentrant chez moi tout à coup sur la route j'ai perdu de la puissance,comme si que le turbo s'est éteint, j'ai quand même pu rentrer dans mon parking,mais mon moteur fait un bruit de tracteur, quant je pose ma main sur le cache moteur il y a comme un piston qui tape très fort et quant j’accélère le bruit deviens de plus en plus fort avec beaucoup de fumée noir.
j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai fais un gros crédits pour l'achat de cette voiture. :cry:
Je vais vous envoyé une vidéo le plus rapidement possible.
Merci beaucoup d'avance.
 

:coucou: et la [:philw389:7] quand même parmi nous :D

malgré tes ennuis :sweat: :sweat:

postes vite ta vidéo que l'on puisse te dire quoi :D :D
 

me revoilà, merci Manec pour avoir répondu aussi vite à ma détresse.
voici le lien ci-joint qui te permettra de voir un peu mieux les choses.
[flash=320,240]


http://youtu.be/s2xuDRDZF9g
ou
http://www.youtube.com/watch?v=s2xuDRDZF9g&feature=youtu.be
 


:eek: a oui pas joli le bruit!!!! :eek:

on dirait un injecteur qui a claqué, verifie quand même si tu n'as pas une durite de turbo deboitée ou perçée, mais ça m'etonne quand même vu comment sa claque :(
 


Bonjour philou6871,
Non pas de durite déboité, j'ai vérifié chaque durite une par une.
Comment peut t'on savoir quelles injecteurs est mort.
Pour info j'ai débranché chaque connectique des injecteurs et j'ai trouvé de la poudre jaune dans chacune d'elles.
J'ai nettoyé la poussiere.
 


Ça me le fait à chaud comme a froid, meme en laissant tourné le moteur 20min.
J'habite à la queue en brie dans le 94 limite 77 pontault combault.
 

Salut et la bienvenue, +1 je pense à un injecteur.
Mais pour déterminer lequel d'autres membres du forum sont plus calé que moi pour te donner une réponse.
Bonne soirée quand même.
 

quand je dis à froid, c'est au vue de la vidéo

je vais voir si je peux me libérer ce WE pour voir ça de mes yeux

:coucou:
 


Merci ced079, c'est très sympatique de ta part. Sa me fait chaud au coeur de voir encore des personnes comme toi sur cette terre. :ange:
 



Voici le bruit lors du démarrage de ma voiture:
http://www.youtube.com/watch?v=yTg3dwkmHq4&feature=youtu.be&hd=1
 

arrete de roulé,pour moi distrib de decalé de deux a trois dents
 

voici au moment ou j’accélère un peu:
http://www.youtube.com/watch?v=_f95Nm89E3U&feature=youtu.be
 

C'est vrai qu'il serait plus prudent de ne plus rouler avec, histoire de ne pas tout casser complètement :(
 

merci beaucoup tout le monde de vos réponses, j'ai envie de pleurer tellement je suis :cry: , je l'ai acheté le 1 juin 2013, j'ai fais que 2000km, avec un crédit sur le dos pendant 3ans, en espérant que les réparations ne vont pas me couter mes 2bras.
je vais vous montrer la fumée qui sort du pot d'échappement, c'est vraiment étrange.
 


Fumée noire pot d’échappement 607hdi 2.0 16v 136ch:
http://www.youtube.com/watch?v=Lamtk9bhEYI&feature=youtu.be
 


Tu n'as pas une protection juridique ou quelque chose comme ça ? Car pour moi, je pense que tu peyx te retourner contre le précèdent proprio pour vice caché !
Au mieux, il te prend en charge la réparation, au pire il participe au frais à hauteur d'au moins 50%
 

Tu n'as pas une protection juridique ou quelque chose comme ça ? Car pour moi, je pense que tu peyx te retourner contre le précèdent proprio pour vice caché !
Au mieux, il te prend en charge la réparation, au pire il participe au frais à hauteur d'au moins 50%




[:sniper:9]

Je ne laisserais pas passer non plus :pfff:
 

Je pense que avec mon assurance voiture je dois l'avoir, vis caché apres un mois et 25jours tu penses que sa marchera?
 

Ben bien sûr, c'est quand même tout frais ton achat, si tu m'avais dit que tu l'as acheté il y a an, ça aurait été diffèrent, mais là...
 

Je vais voir mon assurance (mat***) demain, je vous tiens au courant au plus vite.
Ou dans les meilleurs des cas pensez vous qu'il est préferable d'appeler d'abord l'ancien propriétaire pour s'arranger avec lui?
 

Perso je prendrais renseignement envers mon assurance voir ce qu'ils te disent puis par la suite je téléphonerais à l'ancien proprio en étant courtois et en lui expliquant le problème. :chinois:
 

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je suis partis à mon assurance,on m'a conseillé de prendre rdv avec Peugeot pas de place dispo avant le 2septembre, ensuite le mécanicien pourra déterminer si cela est une vis caché.
Si c'est le cas d'entreprendre les démarches avec l'assistance juridique.

Un ami mécanicien est venu voir le problème cette après-midi, pour lui ça serai un décalage de la distribution et possible que les linguets sont mort.
Chiffrement approximatif de 2000€ à 3000€ pour les réparations :cry:
Un autre ami mécanicien doit passer ce soir voir le problème...