bruit moteur (soufflette)

Je te remercie, je vais m'occuper de la plaque pour l'egr pendant les vacances de ma fille et pour la valise je te tiendrais au courant car je pense que je serais obligé de la passer pour voir si tout est ok.
J'ai toujours le problème de démarrage a chaud, à froid elle redémarre impeccable mais quand le moteur est chaud je suis toujours obligé d'attendre environ 1h30, penses tu que l'egr peut en être la cause et sinon je pensais vérifier aussi la sonde de t° et le capteur de pression carburant car j'ai vu sur le forum que ça pouvait être la cause aussi d'un problème de démarrage à chaud.

Perso je pense pas qu il y ai un rapport avec l egr

Suite après d'autres essaies :pt1cable: j'ai débranché et bouché la petite durite qui va sur la vanne egr, résultat : ralenti régulier l'aiguille du compte tours ne bouge pas d'un mille et reste super stable à 900 tours/mn, ensuite j'ai mis la clim et j'ai senti une légère augmentation du régime moteur ( normal ) et idem aucune irrégularité moteur. Ensuite, essai sur route avec une meilleur puissance, avec ou sans clim et aucuns voyants d'allumés. Est ce que je peux rouler comme ça en attendant que je condamne cette egr ?
Par contre pour ce qui est du problème de redémarrage à chaud, j'ai débranché la sonde de T° et là miracle le moteur à redémarré avec un peu de mal et voyant T° allumé mais j'ai obtenu un résultat car après avoir rebranché cette sonde de T°, impossible de redémarrer le moteur. Donc je pense que j'en suis pour une sonde de T° :) qu'en pensez-vous ?