Bonjour à tous.
Comme d'autres personnes je suppose, j'ia un problème de montée en température sur ma 607.
Je ne trouve pas de solution, et donc je viens chercher un peu d'aide.
Tout d'abord, la voiture : c'est donc une 607, de 2004, je pensais que c'était une phase 1, mais diagbox refuse de communiquer avec si je choisis 607, je dois prendre 607R au début... C'est mon premier problème: bus VAN ou CAN, j'ai un sérieux doute!
Autre problème, et le plus important: lorsqu'il fait chaud (+27°) ma voiture à tendance à chauffer. Elle monte en température, très vite, donne des secousses, mais si je ralentis elle redescend aussi vite à 90° d'après l'aguille. J'ai remplacé l'été dernier la sonde de température et le calorstat (acheté chez un équipementier local, marque FAE si je me souviends bien).
Même symptôme. Je suis allé voir un copain avec une valise Delphi, il n'y avait qu'un problème de cohérence de donnée : la voiture indiquait 90° mais la valise disait 105°... On n'a pas trouvé à l'époque, et puis la température est redescendue et j'ai oublié le sujet.
Je précise également que la distribution va avoir 2 ans, et la PAE a été remplacée au même moment.
Seulement avec les températures actuelles, c'est revenu de plus belle. J'ai une ELM327, j'ai donc, avec le logiciel Torque, lu les mesures en temps réel sur 80km pour voir ce qu'il y avait. Pas de défaut particulier si ce n'est le même écart de lécture sur la température (Toque à 105° et TDB à 90°).
J'ai aussi un diagbox, mais je ne suis pas sûr de la qualité de ce dernier : outre le problème signalé au dessus, je ne peux pas communiquer avec la plupart des calculateurs du véhicule!
Donc ce n'est pas simple
Toutefois, j'ai pu relevé un code défaut : P1507 : Defaut stratégie Anti-ébullition.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Merci de m'avoir lu.
Comme d'autres personnes je suppose, j'ia un problème de montée en température sur ma 607.
Je ne trouve pas de solution, et donc je viens chercher un peu d'aide.
Tout d'abord, la voiture : c'est donc une 607, de 2004, je pensais que c'était une phase 1, mais diagbox refuse de communiquer avec si je choisis 607, je dois prendre 607R au début... C'est mon premier problème: bus VAN ou CAN, j'ai un sérieux doute!
Autre problème, et le plus important: lorsqu'il fait chaud (+27°) ma voiture à tendance à chauffer. Elle monte en température, très vite, donne des secousses, mais si je ralentis elle redescend aussi vite à 90° d'après l'aguille. J'ai remplacé l'été dernier la sonde de température et le calorstat (acheté chez un équipementier local, marque FAE si je me souviends bien).
Même symptôme. Je suis allé voir un copain avec une valise Delphi, il n'y avait qu'un problème de cohérence de donnée : la voiture indiquait 90° mais la valise disait 105°... On n'a pas trouvé à l'époque, et puis la température est redescendue et j'ai oublié le sujet.
Je précise également que la distribution va avoir 2 ans, et la PAE a été remplacée au même moment.
Seulement avec les températures actuelles, c'est revenu de plus belle. J'ai une ELM327, j'ai donc, avec le logiciel Torque, lu les mesures en temps réel sur 80km pour voir ce qu'il y avait. Pas de défaut particulier si ce n'est le même écart de lécture sur la température (Toque à 105° et TDB à 90°).
J'ai aussi un diagbox, mais je ne suis pas sûr de la qualité de ce dernier : outre le problème signalé au dessus, je ne peux pas communiquer avec la plupart des calculateurs du véhicule!
Donc ce n'est pas simple

Toutefois, j'ai pu relevé un code défaut : P1507 : Defaut stratégie Anti-ébullition.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Merci de m'avoir lu.