607 2.2 HDI Phase 1: Impossibilité réglage date et heure sur écran mon

Vega2478

Membre régulier
20 Août 2016
43
0
6
Bonjour,

Il m’est impossible de régler la date, l’heure et toutes les valeurs en relation avec le clavier
de commande constitué par l’ensemble Molette/Menu/Mode /Esc.
Je ne peux pas entrer dans le Menu et la Molette est inopérante. Ce n’est pas une panne de
l’écran monochrome de type C car les autres informations concernant la radio ou les
informations issues de l’ordinateur de bord sont OK.
Par avance je vous remercie pour votre aide
Cordialement

Re bonjour

Je ne savais pas que la barre de titre n'autorisait pas un titre aussi long que le mien.
Je voulais écrire : Impossibilité réglage date et heure sur écran monochrome C.
Avec mes excuses
Cordialement

Salut ,
Démonte la façade et nettoie ta platine avec ta molette au nettoyant composant.
Et vérifie tes connectiques .
Sinon ç est que la molette est hs !!!
Voila l ami redit nous !

Bonjour,

Merci Cedric pour ta réponse. Je ne sais pas démonter la façade et je suppose que ce ne doit pas être facile d'expliquer comment faire. Sais tu s'il existe une revue technique pour l'expliquer ? Si oui il n'y a pas de problème pour que je l'achète. Est-ce que la connectique dont tu parles est accessible après la dépose de la façade ?
Bien cordialement

J'ai commandé la RTA. Délai 4 à 5 jours. Ensuite il faudra que je trouve le temps de
faire la manip. Je reviendrai donner le résultat.

salut
une tite question , ton afficheur est il d'origine ?
pasque si s'est une caisse d'occase que tu viens d'achetté peut être a t'il été changé et dent se cas pour le réglé il faut enlever la façade et le réglé avec les trou de chaque coter de l'afficheur .

Bonsoir Didier,
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas une occasion. Je l'ai achetée neuve en 2001 et j'en suis le seul
utilisateur. Je pense que ce problème est dû à l'âge de la voiture

Tu le démonte avec une carte bleu ou carte vitale comme tu veux
Tu la glisse dans l espace entre l enjoliveur le plus à l extérieur et ta façade

Cédric, j'ai essayé de démonter la façade selon tes conseils mais je vois qu'il faut fortement tirer pour la déclipser et en plus j'ai peur de me tromper sur les gestes à faire. Je joins une photo pour montrer où j'ai inséré la carte. J'arrive à entrebailler d'environ 5 à 6 mm et à passer mes doigts mais je vois qu'il faut tirer très fort et j'ai peur d'aller plus loin et de tout casser. Bien sûr pour égaliser l'effort sur toute la façade je me sers de tous mes doigts (sauf le pouce de chaque main). Est-ce que c'est bien ce que je dois faire ?
Accessoirement, j'ai une autre question. Sur la façade inférieure, certaines ampoules de visualisation des fonctions sont mortes. Est-ce qu'il est possible de la démonter pour changer ces ampoules et comment faut-il faire ? Merci pour ton aide

L'image n'est pas passée. Je refais un essai
IMG_9024.JPG1..jpg

La technique est bonne mais pas au bon endroit .....
Met ta carte au dessus de l aérateur le cerclage bois reste en place juste la rainure au dessus de l aérateur et le tour complet mais cerclage intérieur
Si mes souvenirs sont bons commence par enlever les aérateurs tu y verra plus clair

regarde ici tu va voir comment ont le démonte

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/soluce-ecran-noir-sujet_33191_1.htm

Merci Cedric j'ai réussi et merci également à David qui en donnant le lien permet d'avoir les bonnes informations pour les prochains utilisateurs confrontés au problème. Je vais dans un premier temps changer l'ensemble Molette/menu/mode/esc. Toutefois je ne trouve pas cette pièce sur Internet car je n'ai pas la référence. En plus quand je consulte le site de mon concessionnaire Peugeot la 607 n'est plus référencée pour les pièces détachées mais en me rendant à la concession avec la pièce je pense qu'ils pourront la commander.
Je vous promet de revenir vous donner le résultat final mais ne soyez pas impatients car je ne sais pas quel sera le délai d'approvisionnement de la pièce

Bonjour,
Comme promis je viens vous donner des nouvelles. J'ai reçu aujourd'hui l'ensemble Molette/menu/mode/esc et le réglage de l'horloge est à nouveau opérationnel. La pièce coûte
126,77 Euros TTC. La voiture a 15 ans mais quand on pense que je règle 2 fois par an l'horloge pour les horaires été/hiver ça montre la fiabilité de ce sous-ensemble.
Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Bien cordialement

Tu as raison Cedric mais comme c'était la première fois que je postais une demande sur le forum je souhaitais surtout de l'aide pour démonter la pièce et à partir du moment où elle était encore disponible chez Peugeot, je n'ai pas pensé à l'occasion. En revanche j'ai aussi un problème sur le comodo du régulateur de vitesse qui n'est plus disponible chez Peugeot et j'ai fait appel à la pièce d'occasion en déposant une demande sur Leboncoin. J'en ai trouvé une que je vais recevoir dans la semaine en cours.

Ah ben oui il faut faire le bon coin car pas mal de pièces pour pas cher quoi que on trouve pas tout comme une 205 ca se fait rare aussi