[607 2.2HDI 2001] remplacement embrayage du compresseur de clim ?

wikid35

Peugeot Addict
7 Novembre 2010
258
0
16
123
Bonjour à tous,

Etant en pleine période de "frais" avec titine, j'ai voulu faire faire l'embrayage du compresseur de clim aussi par le garage, mais cela me revenais beaucoup trop cher ( + de 800€ ), j'aimerais donc le faire moi même, d'autres membres m'ayant indiqué que ce n'était pas très compliqué.

Voici mes questions :

1° ) il existe plusieurs références concernant le compresseur, ou trouver la mienne ? Ou se trouve se fameux compresseur ?

2°) J'hésite à remplacer, le compresseur complet, ou l'embrayage, qu'auriez vous fait ?

3°) Etant "débutant", cela est il faisable ? ( je suis très patient ), je prendrais mon temps pour faire l'intervention.

4°) Il faut démonter la courroie d'accessoire pour le faire ? Est ce risqué ? Quelles précautions prendre ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je tiens à ma voiture ;) et j'aimerais réparer ma clim au plus rapide :chinois:
 

1.Oui il y a plusieur reference, au moins 5 ou 6 pour le compresseur et autant pour l'embrayage de celui-ci. Ul faut ton numero vin

2.Tout depend de la panne, tu peux acheter soit le compresseur ou soit l'embrayage. Pourquoi changer les 2 si un est ok.

3.Tout est faisable, apres si tu est sur de toi vas y. Si tu arrive pas a remonter tu peux aller dans un garage pour qu'il finisse le boulot

4. Oui il faut la demonter et ce n'ai pas risque car il n'y a pas de synchro sur les appareils accessoires (pas comme la distibution).
 

Oui, sur le mien, selon le diagnostic de Peugeot " embrayage du compresseur ", la ou elle est actuellement pour la réparation, ils m'ont dit " compresseur " ... .

Voici mon VIN : ********** > MP
 



Ah ? Je ne pensais pas que c'était gênant de le mettre directement sur le forum
Oui d'ailleurs, pourquoi ? c'est un code secret ?
Je pose donc la question: Pourquoi ne faut il pas mettre le "Vin" à la vue de tous ? :confused:

++
 

Le Net (et potentiellement) FP n'est pas uniquement visité par la bande de gens sympas et serviables que nous sommes tous...

Certaines personnes mal intentionnées (on dit comme ça pour dire poliment enf...é je crois :D ) peuvent ici piocher facilement des n° de plaques minéralogiques correspondant à une voiture donnée (une 607 grise, par exemple) pour maquiller une auto volée.

Idem pour réaliser de fausses CG avec le VIN, remettre sur le marché une épave en maquillant le n° de série, etc, etc...

Donc, en masquant plaques et VIN (et en les communiquant uniquement par MP aux personnes de confiance), on se protège et on ne facilite pas la vie des margoulins...

Voili-voilà.

Amicalement

G2
 

[:sniper:9] et pour aller plus loin, avec ton profil, certains enf...és peuvent voir ou tu habites, ils ont vu ton auto et avec ton VIN, ils ont des contacts qui vont bien comme moi :whistle: :D et peuvent donc faire un double de ta clé et te piquer ta bagnole pendant que tu fais tes courses en plein jour et à la vue de tous sans que personne ne puisse s'en rendre compte donc méf ;)
 

oui mais si ils le veulent vraiment ils peuvent le prendre directement sur la voiture puisque le vin est apparent sur le pare brise et en plus ils ont la plaque,alors ça revient au même que sur le forum.
enfin je pense :whistle:
 

Sauf que c'est beaucoup plus long et difficile de faire la chasse dans la rue à LA 607 grise dont ont a besoin pour maquiller celle qu'on a volé plutôt que d'écumer les forums et petites annonces du net depuis sont fauteuil !!!
 

c'est vrai aussi , de toute façon sur le net il faut resté trés vigilant sur ce que l'on fait ou ce que l'on ecrit :coucou:
 

Et bin merci pour les explications . :)
Je me doutais pour le masquage des plaques mais je n'avais pas pensé aux doubles de clés
et aux cartes grise .

++
 

J'ai regardé sur "service box", mais je suis pommé avec les références ... Il m'en mets plusieurs avec mon VIN ... ah la la ... Je vais déjà commencer par aller m'acheter la RTA, ca va servir je sens lol
 

Je récupère Titine demain ... ah ça me fera du bien .. !! Le meriva j'ai hâte de le rendre, lol
 

oui mais si ils le veulent vraiment ils peuvent le prendre directement sur la voiture puisque le vin est apparent sur le pare brise et en plus ils ont la plaque,alors ça revient au même que sur le forum.
enfin je pense :whistle:

:non: pas sur la mienne :D :coucou:
 

Bon, ben a priori, ce serait "6453TK", j'ai regardé sur le devis que m'a fait l'autre garage peugeot. J'en ai trouvé un à "199€" en SADEN chez webdealauto, et celui d'en dessous presque2 fois plus cher correspond aussi à cette référence ... lol, je vais y arriver :D
 

Bonjour,
d'après ta ref "6453TK", c'est le même compresseur que le mien.
La ref de l'embrayage est: 6453JC. 425,60€ chez peugeot.
Donc je confime, l'embrayage est très simple à remplacer. Tu n'as même pas besoin d'arrache roulement. En retirant la vis central, l'embrayage se retire sans resistance.
Le plus long dans cette réparation, c'est la preparation. (roue + pare boue + courroie accessoire)
Après l'embrayage se retire en 5min chrono.
 

Bonjour,
d'après ta ref "6453TK", c'est le même compresseur que le mien.
La ref de l'embrayage est: 6453JC. 425,60€ chez peugeot.
Donc je confime, l'embrayage est très simple à remplacer. Tu n'as même pas besoin d'arrache roulement. En retirant la vis central, l'embrayage se retire en resistance.
Le plus long dans cette réparation, c'est la preparation. (roue + pare boue + courroie accessoire)
Après l'embrayage se retire en 5min chrono.

Lol, vu le prix auquel je trouve des compresseurs neuf ... ca ne vaut pas trop le coup ...

Maintenant il faut juste que je comprenne d'ou vient cette différence de prix sur les deux compresseurs de webdealauto qui apparaissent avec ma référence 6453TK ... Car sinon 199€ c'est très correct :lol: et une bonne recharge et "hop"
:D
 


[:sniper:9] et pour aller plus loin, avec ton profil, certains enf...és peuvent voir ou tu habites, ils ont vu ton auto et avec ton VIN, ils ont des contacts qui vont bien comme moi :whistle: :D et peuvent donc faire un double de ta clé et te piquer ta bagnole pendant que tu fais tes courses en plein jour et à la vue de tous sans que personne ne puisse s'en rendre compte donc méf ;)
C'est pour sa que j'habite au Texas [:nono le bo]
 


Sauf que c'est beaucoup plus long et difficile de faire la chasse dans la rue à LA 607 grise dont ont a besoin pour maquiller celle qu'on a volé plutôt que d'écumer les forums et petites annonces du net depuis sont fauteuil !!!
A la prefecture la mienne est enregistrer comme gris clair alore que c'est plutot beige clair (gris cendré). Qu'elle est (ou sera) le probleme?

A+
 

Pas de pb vis à vis de la pref. Les couleurs sont indicatives maintenant sur les nouvelles CG (nuances). Alors que précédemment on avait la couleur constructeur (ex gris aster pour moi).

Le pb réside auprès des malfrats qui recherchent sur le net une auto dont les caractéristiques correspondent à celles qui leur convient..
 

Ps : il ne te viendrait pas à l'idée je suppose de mettre un scan de ta carte grise sur le net... Pourtant, en dévoilant ton VIN aux yeux de tous, c'est en quelque sorte ce que tu fais... [:unclebens:5]
 

Bonjour,

J'ai une 306 HDi de 2000 mon compresseur est apparament HS d'après le garage, après test il ne monte pas assez en pression, max 8, 10 Bar je crois, j'ai quand même un peu de froid (très léger)

REF: SD7V16 / 6453TK

Quels sont les symptômes d'un compresseur avec un embrayage HS: quel est sont role?


Merci

Joffrey
 


Alors quelqu'un a t'il deja demonte l'embrayage seul de la clim ?
Car je crois avoir un bruit de roulement moi :heink: Rien de mechant il y a eu un bon gricement puis plus rien depuis 2/3 jours meme si j'entends un petit bruit lorsque l'embrayage fonctionne.

Car je pense que l'on peut demonter l'embrayge sans demonte le compresseur et tout ce qui en ecoule (changement de l'huile et du liquide refrigerant).

CED tu as deja fait ?
 

Bonjour jl23,
oui moi, je l'ai fais en mai dernier.
C'est très simple à faire. Pas besoin de sortir le compresseur.
Par contre, si tu souhaite retirer completement l'embrayage, tu va, quand même, devoir demonter les fixations, sans retirer les tuyaux de clim, du compresseur car le berceau géne le retrait complet de l'embrayage.
Mais ça se fait relativement bien. [:citrik-78:1]