607 3.0 V6 PACK. BVM. 05/2004.

merci :)

bon ca y est, j'ai posé l'attelage.
super content, il est discret, tout fonctionne parfaitement.

commandé dimanche, posé mardi, dur de faire mieux lol.
j'ai passé 6H en tout, en comptant demontage jupe, plaque pare chaleur, et cache sous la voiture, pose, branchement et remontage :)



on voit l'ampli du kit JBL.


la 2ème batterie dans le coffre :)














 


Bonjour,

Félicitations!

J'ai une remarque concernant le câblage, l'on voit sur une photo que tu as fais passer le faisceau à travers la jupe métallique sans protection particulière. Je ne donne pas cher de sa longévité, la gaine livrée avec le faisceau va très vite se détruire au droit du perçage dans la jupe (arête tranchante combinée avec micro-déplacements). Mais je n'ai peut-être pas bien vu ?
 

Oui, j'ai lime le bord pour enlever le tranchant, mais je referais ça mieux, la un orage se préparait ;)
 

D'ailleurs il ne doit pas passer ailleurs le câblage?
Parce que de mémoire sur la mienne ça passe derrière la jupe et ça sort par un obturateur en caoutchouc qui a été troué.

Tant que tout est dépouillé, tu as regardé l'état du faisceau de coffre, celui qui est clippé le long des bras? C'était l'occasion de le renforcer si besoin.
 

oui le faisceau est nikel, lcomme neuf, pour le trou,
j'ai fait comme sur la notice et franchement, le cable bougera pas :)

sinon je vais redemonter le PC et bien isoler, y aura pas de soucis :)

++
 

Même ébavuré, le trou va endommager la gaine et les câbles. Il y a deux obturateurs en caoutchouc ou en plastique au-dessus de ton perçage, c'est par là qu'il faut passer le faisceau (tu perces un obturateur), je pense que c'est même prévu à cet effet. ;)
 

oui tu as raison, ce matin je vais acheter une fraise étagée et démonter mon pare-choc pour percer en 17 et mettre mon passe cable, comme cela, je serais tranquille, et cela fera + propre :)

je vais essayer de faire au mieux, je vous ferais voir :)

merci :)

++
 

des petits montage que j'ai fait

avec mon porte clé
607montage.png


607montage2.jpg


montage6071.png
 

ca y est, j'ai refait tout ca nikel :)

branchement au top, comme l'origine :love:
j'ai passé mon cable par le cache, et bouché le trou par une capsule en plastique,
j'ai mis de l'antirouille en dessous, comme ca, rien a craindre..
tout fonctionne parfaitement, meme les AB. super content du résultat

IMG2384.jpg


IMG2373.jpg


IMG2374.jpg


IMG2361.jpg


IMG2362.jpg


IMG2376.jpg


IMG2378.jpg


la batterie dans le coffre d'accessoire
IMG2367.jpg
 

Salut Phil

que dire de plus super bon job
;) ;)
tu as même nettoyer la caisse a l'arrière
 



merci, c'est la premiere fois que je posais un attelage
pas evident lol, mais bon, y a un debut a tout :)
 

je viens de faire un site sur ma 607, venez voir :)
avec le temps, il evoluera :)

http://philippedemaison.wix.com/607v6

+
 

Bonjour,

Pas mal du tout, la présentation "dynamique" est un plus!
Corrige les fautes d'orthographe, supprime les photos floues et redondantes et place un lien dans chaque chapitre pour retourner sur la page d’accueil.
Référence le site de ce forum (avec accord d'un administrateur), c'est aussi un plus et ça peut nous amener de nouveaux membres. ;)
 

je vais afficher le menu sur toutes les pages, comme ca le lien vers les autres pages seront ok.
pour les fautes, elles sont ou ??
et pour les liens, no problemes :)
 


je vais afficher le menu sur toutes les pages, comme ca le lien vers les autres pages seront ok.
pour les fautes, elles sont ou ??
et pour les liens, no problemes :)

Je ne les ai pas comptées mais il y en au moins 5 ou 6. Évidemment, si tu ne les a pas vues lors de la construction du site, tu ne les verras pas maintenant. Copie/colle tout le texte dans un document Word
et suis les suggestions du correcteur d'orthographe.
 

c'est pas mal ton site.
Par contre, je trouve que tes images défilent un peu vite.

Ensuite, c'est personnel mais le texte blanc sur fond noir, ça me pète un peu les yeux, en revanche esthétiquement, c'est classe.
 

ca y est c'est bon :)
je vais voir tout ca Tonton jojo, essayer d'ameliorer ca..
 

En suivant tes liens, j'ai voulu m'inscrire sur la page fesse-bouc peugeot 607...JE crois que je me suis fait bloquer! :lol:
 


nan, je crois pas, mais mon profil FB est...différent :p

https://www.facebook.com/tte.rsu
 

faut que tu reessaye pour voir, ou met un mot :)

prochaine étape sur la 607 :

- Trouver et changer mousse sous capot,
- Trouver une bandeau de pare choc AR nikel avec un trou de radar de recul.
- Faire vidange & changer filtre d'habitacle.

par la suite... je prévois aussi.

. 4 pneus DUNLOP SP SPORT MAXX RT 225 50 17 98 Y
. Bobines d'allumage DELPHI + bougies
. Plaquettes de freins AV & AR
. Piles clé CR 2025 3V

apres, ca deja pas mal tout ca :love: :)

++
 


Jolie voiture et super prix franchement chapeau.

J'ai à peu près le même âge que toi (48 ans pour ma pomme) et j'ai aussi acquis il y a 3 ans une 607 mais en BVA de 2008 et avec 97000kms (ce qui reste faible) pour argus oblige plus cher :pfff: enfin bon je regrette en rien mon achat surtout sa couleur bleu nuit et l'état général est très bon aussi!
Tu seras ravi dans les longs trajets ce sont de sacrées routières, les enfants ont de l'espace derrière! ;)

Je suis aussi allé voir ton site qui est aussi attrayant que les photos que tu postes (note mentale : il faut que je m'achète un reflex :whistle: ).
Je suis pas fan du fond noir mais ça me choque pas quand il y a peu de texte (la plupart des onglets donc) et ça passe encore pour les pages Entretien et Caractéristiques.
Après la page Équipements et options vu que tu as du baissé de taille de police ben j'avoue n'avoir rien lu. Peut-être en remettant tout à la taille de police initiale et en plaçant les deux listes l'une en dessous de l'autre? En tout cas tu as mes encouragements :)

Eric
 

merci eric, je vais voir ce que je peux faire pour cette page là, faut que je trouve une solution :)

je vais aller voir ta v6 :)

++
 

bon ttersu, essaye une nouvelle fois sur le groupe, je suis aussi admin maintenant, je vais te valider :)

j'ai changé ma batterie de service.. elle etait d'origine lol.
j'ai aussi mis du WD40 dans ma serrure, elle commencait a gripper. c'est le probleme quand on se sert que de la télécommande....

IMG_2399.jpg


IMG2400.jpg


IMG_2404.jpg


IMG_2409.jpg


IMG_2411.jpg


IMG_2414.jpg


IMG2415.jpg


voilà prochaine étape.
voir mon problème d'alarme.

ce week end, je commande 4 pneus neufs DUNLOP SPMAXX RT 225 50 17 98Y
et 2 piles télécommande neuve ( CR 205 3V )
 

Salut
Très belle voiture et chapeau pour le sérieux dont tu fais preuve pour son entretien.

Excellent choix pour les pneumatiques, pour ma part je suis même "passé" aux MAXX RT2