607 3.0 V6 Voyant PRND

sr20det

Nouveau membre
19 Juin 2013
3
0
0
Salut les ami(e)s.

Alors voilà mon probleme.

Depuis dimanche ma 607 me met le voyant PRND et m'affiche boite auto deficient.

Mais cela se produit uniquement lorsque l'accélère fort, aprers je coupe le contact puis redemarre tout redevient a la normal et si je roule tranquille rien ne ce produit mais si je re-accélère cela me remet le voyant et ainsi de suite. savez vous d'ou sa peu venir ?

PS: si il faut se presenté alors je n'ai pas trouver la section pour ^^. veuillez m'excusez.
 

un coup de valise dans un premier temps, et sinon peut etre le capteur de couple qui déconne, un maque d'huile, etc........


:coucou:
 


non ou membre qui aurai une valise par chez toi, ou tu achétes la tienne
 



http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
[:corsico:8] regarde ici !!! :coucou:

non un site pour acheter le logiciel mon corsico :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
 


l'habitude sans doute... :bounce:

Je ne cherche pas forcément à en acheter une mais j'aimerais bien avoir une idée du prix;).
 



Il faut acheter a part les cables de connexion?

Je viens de voir que tout est fourni avec! Je vais surement me lancer!
 

[:sniper:9] vas y je t'aiderai si besoin!!!!! :bounce:

via notre pôte à tous teamviewer!!!!!! :bounce: :chinois:

:coucou:
 

Donc il me faut un pc portable (ca j'ai). Je lis a droite a gauche qu'il faut une version pro de windows pour faire tourner la bête.
Vrai ou faux?
 


Bonsoir juste une dernière chose le voyant prnd concerne le boite auto je te souhaite bon courage cordialement
 

ben oui on le sait ça..........


c'est écrit dans le bouquin!!!!! :lol:
 


Bonsoir juste une dernière chose le voyant prnd concerne le boite auto je te souhaite bon courage cordialement

Ca crache sur la 607 puis ca donne des infos de merde. J'espère que c'est la dernière chose que tu vas nous balancer.
 

Salut,
Personnellement Tony 0800, je ne te connais pas et ai franchement pas envie d'aller plus loin dans la conversation avec toi.
Si tu veux t'amuser à démonter une boite auto sachant que la plus part de bon mécano ne s'y risque pas et font tous pour te la changer et non la réparée, ce n'est pas pour rien. (pièce blanche immobilisation du véhicule 4 mois par peugeot pour un échange standard ou une réparation au dire du chef d'atelier de peugeot Meyzieu).
Je te prierais d'avoir au moins un peu plus de respect et de délicatesse car à parement la vérité n'est pas bonne à dire.
A défaut moi j'ai une phase 1 et non une 2, alors dsl mais j'ai vraiment pas de bol entre les garagiste filou et les gens qui te juge pour un seul poste ! Je ne suis pas une emmerdeuse loin de la mais il faut être correcte avec les autres à bonne entendeur.
 

A j'ai juste oublié juste une petite chose si vous utilisez une valise autre que celle de peugeot elle ne pourra pas réinitialisé les calculateurs ou encore d'autre manipulation spécifiques de la marque or mis bosch si elle a l'abonnement pour cette option. Je te souhaite bon courage pour la suite. Cordialement
 

le gros du pb, c'est que tu ne parles ici que de pbs que l'on connait depuis un bon moment ici!!!!!!


pour moi on se renseigne avant d'acheter et non aprés, d'ailleurs vu le nombre de pb sur la tienne, j'aurai annulé la vente depuis longtemps à ta place!!!!

et si le gars refuse d'annuler,je le fout u tribunal sans scrupule!!!!
 

Merci pour ton aide ced079, j'ai pris note de ta remarque !
Mais le problème c'est que nous nous étions renseigner avant de l'acheter sur les différents forum et nous n'avions eu que quelques remonter, sur les différents problèmes sur ce type de véhicule.
Nous savions qu il y avait eu des problèmes électroniques ect .... mais, nous ne nous attendions pas à avoir autant de chose dessus.
Par ailleurs je vous précise ces quelques points:
1) Le garagiste a fait trainer les réparations en nous disant que ce n'était rien et quand on lui a demandé d'annuler la vente il a refusé en nous disant qu'il était en redressement judiciaire.
2) En mars il a été mis en redressement judiciaire donc même si je le fou au tribunal procédure pénal de 2 ans avec immobilisation du véhicule, avec une forte chance de ne rien obtenir, et en allant d'expertise en expertises.
Donc la seule solution a été de le mettre au mandataire judiciaire afin d'être un minimum entendu par cette personne qui à priori est un filou.
Mais ca va se terminer au tribunal c'est ce que je pense et le véhicule va nous rester sur les bras.
C'est dommage d'en arriver à ce stade.
Surtout avec une voiture qui devait être bien entretenue comme il nous l'avait affirmer.
Je suis un peu dubitative et m'excuse de vous avoir embêter avec mes soucis mais personnes n'arrivent à me dire ce qu'elle a même pas les garage de peugeot ! Pensez vous que c'est normale ?
Changement de la boite auto, du calculateur de la boite, du swift, nettoyage du fap,.....
voyant moteur, voyant prnd, blocage à 30 km/h + anti pollution air bag et voyant pression de pneu et crevaison par intermittence.
On m'a dit de changer la seconde batterie dans le coffre mais la je suis perplexe.
Nous sommes tombé sur une exception, voilà tout.
Merci de votre aide si vous en savez un peu plus sur les procédures légales merci de me le dire, idem pour la mécanique je ne manquerais pas de notifier vos remarques par courrier au mécano de ce garage, peut être que ça nous sera utile.
Cordialement. :pt1cable:
 

N'as tu pas l'assistance juridique avec ton assurance?
Rien ne coûte de prendre contact avec ton assurance.
Il y a aussi dans bon nombre de grandes agglomérations des maisons de la justice et des droits, tu peux également y trouver un soutien.
La seconde batterie, si toutefois ton auto en est pourvu peut etre une bonne piste
 

Bonjour tony0800,
Alors oui j'ai deux assistance juridique mais ils ne veulent pas se mouillé du fait du redressement juridique et quand à la maison du droit et de la justice il y a bien un médiateur mais il faut que je puisse monter un dossier béton.
Hors le garage ne nous a pas fournit de justificatifs quand nous avons ramené le véhicule malgré nos différentes demandes.
J'ai juste les photos que j'ai prises des voyants qui s'allumaient un planning je le notifie sur mon portable dans l'agenda dès qu'il y en à un qui s'allume
Alors là je dois monter un dossier avec des devis un qu'un garagiste à accepter de nous faire et le second je voulais que ce soit celui de peugeot meyzieu mais il veut être mandater pour le faire et ne veut pas toucher la voiture du fait que le garagiste à mis une boite d’occasion. Mais tu as raison je vais essayer aussi le médiateur dès que j'ai les devis.
La personne qui s'occupe du dossier chez le mandataire est correcte et je lui ai envoyé plusieurs courriers, mais c'est vraiment chaud il faut avoir des nerfs d'acier.
Pour la seconde batterie je vais voir pour la changer merci de ton aide.
:coucou:
 

Bonsoir à tous,
Je poste juste ce message pour avoir des infos ?
Comme certains on put le constater, je n'ai pas eu de chance avec ma 607, qui est aujourd'hui hs.
Et oui, je m'explique ! J'avais différents voyants qui se manifestaient en date du 05/07/2013 après le changement de la boite auto par le garagiste :
Air bag
PRND avec un blocage à 30 km/h
moteur
crevaison + stop
antipollution
surconsommation
Le responsable monsieur x m'avait dit qu'il me recontacterait pour réinitialisé les deux calculateurs.
Sur la balise bosch erreur p9714.
Je n'ai eu aucune nouvelles jusqu'au 03/10/2013.
Et oui ! J'ai arrête ma voiture et en voulant la démarrer.
Un énorme bruit du coter droit.
Le lendemain j'ai contacté mon assureur mais remorquage impossible il faut être à 25 km de mon domicile.
Donc après mon mari a appelé le garagiste qui nous à dit que ce n'était pas son problème ! que j'avais du taper un trottoir d'où se bruit lol mdr !!!
Sachant que la boite auto avait été changée 2 mois au paravent il rigole !
Alors j'ai appelée et la il me dit que j'ai mal compris ce que ma dit mon époux !!! Mais bien sur !
Alors je lui demande une nouvelle fois de la faire remorquer que le bruit est anormal et là il me dit non.
Je lui ai dit que je me rendait à l'atelier à 14 h et que si il arrivait quelques chose c'était à ses risques et périls.
Au bout de 12 km, plus d'accélération, plus de direction, plus rien impossible de redémarrer en panne et le voyant prnd qui s'affiche.
J'ai donc contactée mon assureur et il m'a mise en relation avec un dépanneur et j'ai fait remorquer la voiture pour 110 €.
En arrivant la bas rebelote prise de bec.
Je l'engueule, ma maman était là et elle n'a rien dit car j'étais hors de mes gongs !
Le mécano regarde et ça a durée au moins 30 min.
Ma mère en a eut assez et elle y est allée au vue de mon état de rage !
Au bout de 20 min je me suis approchée.
La distribution c'est décalée parce que la pièce en fonte qui tient la poulie dumper c'est cassé (plus de sertissage) et une partie de la pièce c'est glissée dedans et a tout pété.
Donc en résumé je n'ai plus de voiture alors que ca fait un an que je l'ai acheter.
Pouvez-vous me dire si certains on déjà eut cette panne ?
Et est ce que vous pouvez me dire si je doit accepter un échange de véhicule ? (passat 1.9 tdi break de 1999)
Car là je vous avouerai que je suis très perplexe ?
Est ce que le nouveau véhicule va être sous garantie ?
En plus il ne veut pas me faire la carte grise et prendre le dépannage en charge ?
Je suis vraiment tombée sur un filou !
Je voulais juste vous faire un petit point et j'espère que cela n'arrivera à aucuns d'entre vous pour cette panne car la je ne m'attendais pas du tout à cela !
Je suis dessus car c'est normalement un véhicule fiable mais je suis tombée sur une innovation.
Merci de m'avoir lu ? Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite bonne continuation sur ce véhicule, vous en avez de la chance !
:coucou:
Cordialement.
:pt1cable: