607 3.0V6

c'est facile a le changé? Je suppose qu'il faut la passé a la valise pour savoir.


oui passage a la valise, tu n'as jamais eu de message au tdb du style " deffaillance des reglages de phares" un truc comme ça :confused:

sinon pour le changer, c'est assez simple mais il faut ensuite repasser a la valise pour faire l'apprentissage ;)
 

jamais eu de message au tableau de bord pour une déffaillance a part au debut quand mon phare ne fonctionné plus.
 





Hello, pour ta BVA tu dois faire absolument une vidange, à partir de 60.000 c'est IMPERATIF, en effet les BA ne sont plus comme avant (qui tennaient 300.000) sans broncher, la technique est différente, chez Peugeot ils te diront qu'elles sont lubrifiées à vie, c'est absurde d'un point de vue mécanique... ils n'y connaissent rien. Tu dois avoir pour une 607 BA de 2003 (comme moi) une boite ZF 4HP 20 fabriquée en allemagne Peugeot ne fabrique aucune BA. Je te donne leurs coordonnées en France. Tu peux appeler. ils s'y connaissent
ZF Services France SAS
3-11 rue Henri Poincaré
92167 ANTONY Cedex
Téléphone: +33 (0) 1 70 74 78 00
Fax: +33 (0) 1 70 74 79 90
A faire absolument tous les 60.000 je te conseil un garage spécialisé en BA, ou chez eux. Une boite neuve de Peugeot c'est 6000 pose comprise, une reconditionnée échange standard c'est 3000€ autrement pas très réactive la 4 vitesses mais aucu souci, bonne voiture.
 

Bonsoir,

Les BVA à convertisseur, trains épicycloïdaux, embrayages et freins utilisent les mêmes technologies depuis les années 40 aux USA, seuls les trains épicycloïdaux ont un peu évolué. Les anciennes comme les nouvelles ont toujours eu besoin d'être vidangées, plutôt moins fréquemment de nos jours grâce à l'amélioration constante des huiles de lubrification (une BVA a 300MKms sans vidange pourrait se concevoir de nos jours, pas quelques années auparavant). Vidanger à 60MKms, c'est bien mais ça n'a pas un caractère impératif, disons que c'est fortement recommandé. Tout dépend du style de conduite du ou des précédents propriétaires et dans le doute, il vaut mieux vidanger par précaution mais ce n'est pas IMPERATIF si la boîte fonctionne tout à fait normalement.
 

La vidange de la boite elle sera faite chez mon petit garage. Je sais pas si elle sera faite pour cette année, vu que je doit faire la carte de grise, j'ai l'entretient de ma fiesta a faire et on commence a etre en fin d'année. Je pense la faire en debut de l'année prochaine. La boite fonctionne bien tout les vitesses passe bien, ya juste un petit accoup quand je la met en R.
 

C'est vrai le bon vieux système Borg-Warner américain de BVA était increvable, aujourd'hui les pièces internes sont nettement moins résistantes (fabriquées comme telles pour que ça s'use plus vite et oui) ce qui signifie qu'un léger manque d'huile, parce qu'une boite n'est jamais d'une étanchéité absolue viendra ronger les pièces internes, ensuite cette limaille se retrouvera dans la pompe à huile, qui va commencer à siffler ça s'entend, ensuite la voiture n'avancera plus... en revanche les boites à l'ancienne pouvaient supporter ce léger manque d'huile, de plus il existait une jauge, aujourd'hui les jauges ont disparu (tiens donc) donc plus de moyen de contrôle... chercher l'erreur!!! je lui recommande un bon coup de fil chez ZF
 

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Voici ma titine apres un petit karcher.
 

Bonjour a tous, hier ma 607 a franchi les 99 000km pour la fin du mois elle va avoir 100 000 :(. Elle roule toujours aussi bien, ce week end je vais a paris je pourrai enfin apprécié le confort ( a moins qu'elle tombe en panne comme ya 2mois). Le mois prochain je lui reserve un entretient(moteur,boite) et elle passera l'hiver au chaud.
 

Bonjour a tous, hier elle a franchir le pas des 100 000km en allant a la contre visite.Toujours le meme bonheur au volant. Je suis allé au Lux avec est sur la route la reserve s'est allumé sur l'autoroute j'etait a 60km de l'arrivé, j'ai cru que j'allais tombé en panne d'essence vu que sur la notice il dise "quand le temoin de reserve s'allume il reste 50km autonomie", en plus en arrivant sur la frontiere du Lux y'avais un bouchon a cause des travaux.

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Bonjour a tous. Quelques nouvelle de ma 607, elle va franchir les 102 000km.J'ai changé le filtre a air et maintenant j'ai les frein avant qui reste coulé quand je la route pas. Je pense qu'il sont bon a changer.
 

Bon RDV pris le 17février pour changer ses plaquettes avant et la clim. Restera plu qu'a faire la vidange moteur j'ai tout les filtres me manque juste l'huile je sais pas laquelle mettre j’hésite entre la 5w30 ou la 5w40.
 


Bonsoir,

+1, pas de 5W30, c'est à la dernière mode dans le monde automobile mais non, ce n'est pas le bon choix.
 


Bonsoir,

+1, pas de 5W30, c'est à la dernière mode dans le monde automobile mais non, ce n'est pas le bon choix.

Bonjour Olwinuser, Pourquoi pas de la 5w30 :confused: , moi je ne mets que cela, et pareil pour mon ancienne 607 et j'en ai toujours été content. J'utilise de la "total ineo ecs en 5w30" et j'en suis très content. :chinois:
 



c'est trop fluide

Bonsoir,

Exactement (merci Yann), c'est trop fluide à chaud sous nos latitudes. C'est bon pour la Sibérie (et encore) mais pas chez nous. Je sais que la préconisation de tous les constructeurs pour tous les moteurs Euro 5 ou 6 est la 5w30, bas soufre et phosphore et cendres, soit disant pour limiter les dépôts carbonés dans les vannes EGR et FAP et économiser l'énergie. En fait, c'est plutôt la viscosité à chaud qui les intéresse, très basse (l'huile est comme de l'eau) car elle permet effectivement de limiter les dépots dans le haut moteur. Autre avantage pour eux, c'est une huile moins chère à produire que la 5W40 donc c'est tout bénéfice (pour eux) même si le prix facturé n'a pas baissé, lui. Le problème avec cette huile, c'est qu'elle est trop fluide à chaud (90°C) et donc, forcément, son pouvoir lubrifiant n'est pas aussi bon que celui d'une XW40 et plus encore 50. On pourrait encore en discuter plus avant mais ce n'est pas le sujet.
 

Bonjour,

+1 avec Oldwinuser. Lors de l'achat de la mienne 2.2 essence, elle était lubrifier en 5w/30 confirmer par l'étiquette de la dernière vidange et la facture Peugeot..!!! Sur le carnet d'entretien ce grade d'huile n'est pas préconiser.
À froid j'avais le caractéristique bruit des poussoirs hydraulique, surtout lors d'une d'une immobilisation prolongée. Très certainement faible concentration d'huile dans le haut moteur..
Avec ma vidange en 5w/40 plus de bruit...au démarrage à froid..dans les mêmes configurations
Jcb93
 

Bonjour, voilà ma 607 est sorti du garage pour ces plaquettes avant. Il m'a dit que je doit prevoir les plaquette arriere.