607 3.0V6


Bonjour a tous. 15jours que j ai ma 607 et voila le 1er soucis. Ce matin en volant demarrer pour aller a paris elle a refuser. Tout les temoin s allume normalement mais en lançant le démarreur ya rien juste un clic. Au debut j ai cru que j etait la batterie donc j avais mis les cable et c est toujours pareil. J ai peur que sa soit le demarreur. Est ce qu il est accessible ou il faut tout demonter pour l avoir ?
 

Déjà verifi la tension de ta batterie, si elle est en dessous de 12,4v au repos, elle est morte ;)
Pour le démarreur, il est assez accessible :) il faut enlever la grosse durite qui va sur le doseur d'air et enlever la boite à air, là tu pourra accéder aux trois boulons qui tiennent le démarreur ;)
 





Déjà verifi la tension de ta batterie, si elle est en dessous de 12,4v au repos, elle est morte ;)
Pour le démarreur, il est assez accessible :) il faut enlever la grosse durite qui va sur le doseur d'air et enlever la boite à air, là tu pourra accéder aux trois boulons qui tiennent le démarreur ;)

Bonsoir,

+1 avec philou, avant toute chose, tension de la batterie de démarrage (celle qui est dans le compartiment moteur) à vérifier, moteur coupé puis câbles et connexions, particulièrement le +. Les pannes de démarreur sont rarissimes sur cette motorisation.
 



Pour tapoter le démarreur ça va être dur :lol: sur le v6 il est sous un cache thermique accessible seulement si on démonte le pré-catalyseur avant :lol:

A mon avis , soit une batterie faiblarde , soit une cosse oxydée (démontage , inspection et graisse au cuivre)
 


par en dessous au dessus du filtre a huile
je sais ce que je dit , je l ai fait ...
 


Verdict c'est bien le demarreur il est bien au dessous du filtre a l"huile. je vais aller me renseigné auprès d'un garage a coté de chez moi combien sa me couterai pour le changé.
 




Lorsque le véhicule est à l'arrêt et qu'un élément consomme du jus (autoradio par ex...) au bout d'un moment la voiture rentre dans ce mode pour que tu ne sois pas à court de batterie et tu puisses démarrer.

Tu n'as pas eu le manuel avec ?
 


Je me suis renseigné le prix pour changer le démarreur y'en a pour 450 € pieces et MO, sans compter la dépanneuse.
 




Oui c'est 450€ tout compris, mais sans la dépanneuse. Au final si je le fait faire par le garage j'en aurai pour 660€ tout compris avec dépanneuse.
 



Oui sa ma fait plaisir de réentendre le bruit du v6. Prochaine étape c'est de finir le par choc avant et changer le phare, passé le CT et carte de grise.
 

Oui sa ma fait plaisir de réentendre le bruit du v6. Prochaine étape c'est de finir le par choc avant et changer le phare, passé le CT et carte de grise.


tu me dit quand t'es pret pour les piéces ;)