607 a votre gout que changeriez vous

eric84

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
63
0
0
salut a tous ;si ont avez la possibilitée de faire un choix lors de la commande de sa voiture ;quelle modifications sans aller dans le suréel apporteriez vous a votre 607 ? moi les sieges en cuir deja je voudrais qu'il soit mi cuir mi velour cela eviterait de me bruler le derriére et de plus je ferait un ton bi-colore genre cuir beige et aux milieux du velour bleue . et vous quelle modifs ? .eric
 

Mon père et moi avons chacun une 607 de 2006. Nous avons constaté le même problème mineur: la jante du volant n'est circulaire.
Je ne parle pas du diamètre du volant mais de la forme de la jante du volant.
 

Telecommande trop sensible et pouvant ouvrir les portes de tres loin.
Il faudrait soit un cache sur le bouton, soit une double commande
ou que le fait de replier la clef interrompe la possibilite d'ouverture à distance.


Trop de commandes au volant ou trop de ressemblance :

- Le regulateur à gauche se confond avec la commande de clignotant : c'est dangereux et je comprends les problemes de reguleurs de certains.

- La manette de radio à droite ressemble à la commande d'essuie-glaces
 

bonjour a tous ; climatisation ; il serait aussi agréable d'avoir a l'arriére une sortie d'air a la place du cendrier pour les passagers car a l'arriére impossible de regler le fux de la clim ( ce systéme est present sur la saab de mon frére et c'est tres apréciable pour les passagers arriéres)
 

En cherchant bien :
- Comme henri2309 : ergonomie des comodos. Pourquoi ne pas mettre certaine commandes sur le volant (Régulateur de vitesse, Téléphone, ...)
- Comme eric84 : Sortie d'air arrière + commande de flux d'air
- Affichage Tête Haute
- Et surtout : RT3 EV avec tel bluetooth (l'option carte jumelle vient d'augmenter de 30%), lecture de MP3, carte SD, cartographie sur DVD, ....)
 

salut a tous ;en faite ce sujet n'est pas fait pour critiquer la 607 qui est une excellente voiture par rapport a la concurence quand aux niveaux tarifs -equipements mais plutot pour en faire encore une voiture plus attirante que les concurentes car le renouvellement de la gamme chez nos concurents germaniques ( bmw-audi-mercedes) peut avoir des conséquences sur les ventes de ce véhicule haut de gamme malgré un prix inférieur. eric
 

salut a tous ;en faite ce sujet n'est pas fait pour critiquer la 607 qui est une excellente voiture par rapport a la concurence quand aux niveaux tarifs -equipements mais plutot pour en faire encore une voiture plus attirante que les concurentes car le renouvellement de la gamme chez nos concurents germaniques ( bmw-audi-mercedes) peut avoir des conséquences sur les ventes de ce véhicule haut de gamme malgré un prix inférieur. eric
Loin de moi l'intention de critiquer cette super tuture (c'est ma 2e 607), qui pour moi bénéficie d'un rapport prestations/équipements/prix sans égal dans la production automobile :)
 

ok charly mais ce message s'adresse pas a toi mais plutot aux administrateurs du forum qui par nos posts pourrait croire qu'on dénigre la 607 : loin de la effectivement mais je croit que nous les utilisateurs sont a meme de faire remonter des changements que l'on pourrait voir apparaitre sur les prochaines voitures et encore dire la 607 elle tiens le choc contre la concurence.eric
 


je proposerai un cuir plus dure et tendu, reglage elctrique du volant , et.............., je vois pas grand chose de plus...........un porte-gobelet??
 

ahhhh oui, j oubliai, une sortie de pot separé, qui la rendrait plus sport.................
 

Un essuie glace arrière serait utile car toutes les 607 n'ont pas forcément la chance de coucher dans un garage 365 jours par an. :chinois:

Revoir l'ensemble des commodos et de leur emplacements pour être un peu plus au goût du jour.
Les commandes de régulateurs de vitesse sur le volant :love:
 

en voila des bonnes idées a mettre en pratique et moi je demanderait un telephone 3 G avec possibilitée de voir son corespondant sur l'écran de navigation plus un tuner tv integré a l'écran et la remontée des vitres dés la premiére fermeture du vehicule ; déplacer aussi la fonction sport de la boite auto car peut pratique a mettre en oeuvre en roulant.eric
 

trop basse a mon gout !
chaque fois que je franchi le seuil de mon portail ..je suis "limite" de "racler" le bas de caisse !
 



:) Bonjour à tous.

pour ma part, ce serait aussi un échappement plus "visible", idem en 2 sorties séparées.
pourqui pas aussi un toit panoramique du type 407 SW ???
sorties de clim à l'arrière, des feux à L.E.D comme la 307 CC, un éclairage interieur bleuté plus reposant,
un cuir de type "drappé" et des ceintures arrières plus basses pour les enfants ( meme avec un réhausseur, c'est limite....)

ce ne sont que des broutilles, mais, pourquoi pas :voyons:
 

salut a tous ; pour ma part je ne changerait rien aux niveaux carosserie ; la version phase 2 est parfaite avec l'ajout de crome qui entoure la voiture . photos de la mienne si j'arrive a les envoyers
 


Impossible
J'aimerais des phares ronds et horizontaux genre Toureg et surtout pas des phares allongés en amande vers le pare- brise comme prevus sur la 608.
Les feux AR ne devraient pas deborder sur les ailes

Possible
Question pratique : les radars de recul exterieurs son inutiles Ils se declenchent en sortant entre les piliers du garage et s'il y a un obstacle au milieu , on ne le sait pas.
 

le verrouillage auto des portes des que l on roule.qui est sur la 206 sw mais pas sur la 607 :confused:
 


Et aussi, une caméra de recul... J'avais ça sur mon Nissan PathFinder, c'est vrqiment génial! Et quand on sait que le RT3 a déja une entrée vidéo, et qu'une webcam couté 50 euros, on a du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas monté de série!
Sinon, je partage les autres post, c'est une sacrée super voiture, et en V6 Hdi, c'est un bijoux!
 

ben j'espère que les gens de la "qualité continue" :eek: vont étudier ce sujet et vite faire toutes les modif pour le modèle de rentrée en septembre :W car j'envisage un achat en fin d'année... :oui:

a défaut, j'aurai une foule d'argument pour casser le vendeur :W
 

Impossible
J'aimerais des phares ronds et horizontaux genre Toureg et surtout pas des phares allongés en amande vers le pare- brise comme prevus sur la 608.
Les feux AR ne devraient pas deborder sur les ailes

Possible
Question pratique : les radars de recul exterieurs son inutiles Ils se declenchent en sortant entre les piliers du garage et s'il y a un obstacle au milieu , on ne le sait pas.

Tu me surprends, sur ma 607, les radars ARR (au nb de 4) distinguent biens les côtés et les "intérieurs"... D'ailleurs, cela se voit bien sur le pictogramme du RT3 avec les zones de danger... As tu les radars d'origine ou des radars de 2emme monte (accessoires)?

Laurent
 

idem pour moi lorsque je fait marche arriére ; il détecte les feuilles de l'allée de laurier pour peut que je les froles je les trouves tres sensibles .eric
 

Tu me surprends, sur ma 607, les radars ARR (au nb de 4) distinguent biens les côtés et les "intérieurs"... D'ailleurs, cela se voit bien sur le pictogramme du RT3 avec les zones de danger... As tu les radars d'origine ou des radars de 2emme monte (accessoires)?

Laurent[/quote]

Je pense qu'ils sont d'origine mais la voiture est de 2001.
 



Trop de commandes au volant ou trop de ressemblance :

- Le regulateur à gauche se confond avec la commande de clignotant : c'est dangereux et je comprends les problemes de regulateurs de certains.

- La manette de radio à droite ressemble à la commande d'essuie-glaces

Je suis monté dans un modele 2006 en concession: les 2 comodos du bas ou été remplacées par des palettes de forme differente (Peugeot m'a ecouté : bravo!!!)

Pour le reste, je ne suis pas depaysé : l'interieur est le meme que le mien sauf l'ecran GPS plus grand.