607 perte de puissance

pouvez vous me dire la consommation moyenne de vos 607 car la mienne consomme un peut trop je pense en ville elle m indique 10 12 13l c peut beaucoup je pense


la mienne 2.2 hdi 136 bva 325000km defappé et reprogrammé a 170 cv, je fais:
130km/h: 6.9L
110km/h: 6.0L
90km/h: 4.9L

;)
 



Ba pourtant j'y suis. En mixte je fais entre 5,5l et 6 selon ma conduite. Defapper et egr enlevé. Avant j'étais à 7, 5l en mixte et 8,5/9l en ville.
Après je conduis en général de manière économique et gasoil excellium
 

Quel moteur? La v6 HDI consomme pres de 12L en ville en officiel. Alors en reel on peut depasser les 12L.
 






je vous assure quand je roule en ville elle et au delà des 10l a peine une petite acceleration et la c du 12l/13l/
le swirl peut t il jouer dans la conso?
LE FÊTÉ DE PAS ENCORE AVOIR SUPPRIMER LE FAP MÉCANIQUEMENT PEUT IL AUSSI JOUER DANS LA CONSOMMATION?
MERCI
 

je vous assure quand je roule en ville elle et au delà des 10l a peine une petite acceleration et la c du 12l/13l/
le swirl peut t il jouer dans la conso?
LE FÊTÉ DE PAS ENCORE AVOIR SUPPRIMER LE FAP MÉCANIQUEMENT PEUT IL AUSSI JOUER DANS LA CONSOMMATION?
MERCI

oui un peu
 

Fap egr enlevé j'ai gagné entre 1l et 1, 5l au 100. Mon fat était presque bouché.
Avec une boîte automatique tu consommes 1l 1, 5l de plus également.
La qualité du diesel joue également.
Et si tu regardes en consommation instantané c'est normal que tu voies que ça explose. Faut regarder en consommation moyenne.
 

salut lartistesky,

en résumé, dans cette config, tu gagnerais jusqu'à 3 l/100 par rapport à un fapé, egr-ré et BVM. A bon entendeur !!!!

Pourrais je te demander de nous faire une petite vérif ?

Il fait froid, c'est l'hiver, etc... Si tu faisais un RAZ d'un totaliseur partiel de l'odb après un plein de GO, et fais nous connaître ce qui sera affiché sur l'odb en conso moyenne à mi-plein et à fin plein (avec un bon parcours en ville surtout.) ENfin si cela t'est possible, car c'est long à faire ... :ange:

Il serait intéressant de relever le kilométrage total parcouru entre tes deux pleins. Car si tu confirmes le chiffre 6.5 L/100 en ville, tu devrais pouvoir faire 80 / 6.5 * 100 = 1230 km EN VILLE. C'est du jamais vu, même en été.

C'est à cause de cette période de Noël que tu veux nous faire rêver un peu l'ami ?? C'est très gentil de ta part. :bounce:


EN attendant , bon NOËL à toutes et à tous, c'est bientôt; :) :) :) :love: :pt1cable: :chinois:
 

1, 5l sans le fap colmaté et l egr. Et l'on consomme entre 1l et 1, 5l de moins avec une boîte mécanique par rapport à une boîte automatique.
Pour répondre à ta question je fais 1200 kms avec mon plein arrivé en réserve. Après j'habite à l'extérieur de la ville. J'ai 10 kms de nationale a faire. Donc pas tout à fait que la ville.
Je remet mon odb à zéro à chaque fois je vais pouvoir te dire ça très rapidement.
 



quand j'ai defappé la mienne, je n'ai pas vu de difference sur la conso :confused: , là ou je l'ai vu descendre, c'est aprés la reprog a 170cv :) , là ça a bien descendu ;)
 

hier j ai voulu defapper physiquement ma 607 et la surprise il y avait plus rien dans le fap je pense que l ancien proprio l avais déjà fait bizare il la fait juste mecaniquement
de plus je trouve la conso trop élever elle monte a 10l en ville a 50klm/h quel qu un a une idée
une bonne révision lui ferait il du bien?
merci a vous
 

quel huile moteur me préconiser vous pour ma 607 hdi bva 2001 6w30 6w40 ?
ainsi que huile boite auto?
je vais lui faire la total (revision)
 

5w40 et apres tu a peux etre un probleme ailleurs!!!
ta voiture est t'elle reprogrammé ?
 


c'est donc parce que ton fap était vide, qu'on avait aucune info de diff de pression et donc aussi à cause de ça que tu étais en mode dégradé en permanence

y'a encore beaucoup trop de gens qui croient qu'on peut enlever un fap comme ça comme sur les catalyseurs des anciens moteur essence ;)

:coucou: