607 refuse de démarrer après changement moteur

Lyly522

Membre
12 Novembre 2021
6
0
1
Bretagne
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente Lyly, je suis l'heureuse (pas tant que cela en ce moment...) d'une 607 phase 2 2.2l 170 CV à qui nous avons dut changer le moteur...
Nous avons changer le faisceau de relais mais nous ne sommes pas sûr du branchement.
Ma question est la suivante :
Est ce que quelqu'un aurait le plan de branchement du faisceau de relais...
 

Bon,
Après plusieurs test dont vérifications de mise à la masse, j'ai décidé de tester les différentes arrivées électrique : je n'ai rien qui arrive à la platine du moteur!
Donc je teste en sortie de batterie ! Je n'ai rien en direction du moteur mais bien en arrivée sur le fusible noir "CAL2" !
Et bien en du courant qui va vers le BSI !

vous pourquoi le fusible aurait sauter?

Parce que je pense que c'est le genre de fusible qui coûte un bras!!!
 

Bonjour
-pourquoi ce changement de moteur? A quel kilométrage ?un 2.2 170 ch est très fiable...
-Pourquoi le changement de faisceau de relais? De quoi parlez vous exactement ? Faisceau moteur? Platine relais bsm?
 

Changement de moteur parce qu'il a eut beaucoup de probleme depuis qu'on l'a acheté...
Malheureusement je pense que le court circuit est dans le câble entre la batterie et le bsm...

Nous avons changé le câblage de relais moteur parce que nous avions trouver un moteur 2.2 170cv d'une 407 ( même code moteur) mais nous n'étions pas sûr que ce soit le même câblage...
 

Il va falloir plus d'explications pour t'aider :
- Le faisceau moteur est celui de la 407 du coup? Personnellement j'aurais laissé celui de la 607
- Le témoin moteur s'allume lors de la mise du contact ?
- Le démarreur fonctionne ?
- ya t'il des défauts qui sont présents lors d'une lecture défauts
- circuit de gazole purgé ?
 

Malheureusement rien du tout maintenant !
Après changement tout fonctionnait dans l'habitacle mais au moment de démarrer "tac", donc changement de demarreur! Et la même juste "tac"
Au final, après test, il n'y a pas jus qui sort de la batterie vers le moteur, mais vers l'habitacle oui...
Le mega fusible "Cal" noir sur la platine à sauter...
Il y a certainement un cours circuit sur le câble qui part de la batterie pour aller dans le moteur...

Donc si quelqu'un a une idée...