Bonsoir, 
J'ai sorti le moteur, les culasses sont enlevées. C'était super sympa, y'a plus rien à démonter.
Je note des traces entre les 3 cylindres de la culasse "R", je pense une déformation, le jdc n'était pas cassé mais 2 conduits d'eau sont extrêmement moches, sales presque bouchés
Les culasses vont partir en rectification. Place au diagnostic/nettoyage des autres pièces.
J'aurais 2 questions, svp,
1/ Ma pompe à huile me semble être de 1ère génération. Vous êtes d'accord ? Photo moins pourrav dès que possible.
(le vieux joint spi sec comme un pruneau
)
J'avais prévu le coup.
2/ plus ennuyeux : le convertisseur de couple.
La dépose s'est faite sans encombre, l'huile qui a coulé était bien rouge toute belle, mais quand je le penche de gauche à droite, ben y a comme un bruit de trucs qui se baladent à l'intérieur.
ça ne fait pas un bruit de ferraille ou de boulons, plutôt comme si des billes se mettaient gentiment à rouler dans le sens où je penche.
Je suis un peu inquiet
Normal ? ou il y a de la casse ? Quand j'ai testé la voiture, la boite fonctionnait très bien . 



J'ai sorti le moteur, les culasses sont enlevées. C'était super sympa, y'a plus rien à démonter.
Je note des traces entre les 3 cylindres de la culasse "R", je pense une déformation, le jdc n'était pas cassé mais 2 conduits d'eau sont extrêmement moches, sales presque bouchés
Les culasses vont partir en rectification. Place au diagnostic/nettoyage des autres pièces.
J'aurais 2 questions, svp,
1/ Ma pompe à huile me semble être de 1ère génération. Vous êtes d'accord ? Photo moins pourrav dès que possible.
(le vieux joint spi sec comme un pruneau
J'avais prévu le coup.
2/ plus ennuyeux : le convertisseur de couple.
La dépose s'est faite sans encombre, l'huile qui a coulé était bien rouge toute belle, mais quand je le penche de gauche à droite, ben y a comme un bruit de trucs qui se baladent à l'intérieur.
ça ne fait pas un bruit de ferraille ou de boulons, plutôt comme si des billes se mettaient gentiment à rouler dans le sens où je penche.
Je suis un peu inquiet




