607 v6 pack de 2000

Mais quand tu es arrêté et que tu lance la voiture, cela te prend combien de minutes pour monter à 50km/h ?
 



il est surtout en boite manuel , donc consomme mois que une boite auto ;)

Je suis aussi en boîte manuelle. J'ai qu'un petit 2.2i et même à 90 stabilisé en 5 je consomme plus que ça :lol:

Ps: notez que je ne dis pas qu'il ment ou que c'est impossible, juste que pour moi cela tient de la magie :D
 

Je suis aussi en boîte manuelle. J'ai qu'un petit 2.2i et même à 90 stabilisé en 5 je consomme plus que ça :lol:

Ps: notez que je ne dis pas qu'il ment ou que c'est impossible, juste que pour moi cela tient de la magie :D

Bonjour,

+1, jackdalton nous communique ce qu'il constate sur sa 607 mais la magie n'existe pas en mécanique, donc il y a un truc sur cette voiture; je me demande si la boîte est d'origine.
 

:coucou:
Bon pour ce qui est de la boite, heu sincèrement je n'en ai aucune idée et comme je n'ai pas de facture de l'ancien propriétaire je n'en sais rien.
:)
Mais je vous dit je roule en mode très cool, je profite de la moindre descente pour mettre le point mort, bien sur en toute sécurité et qu'il n'y ai personne sur la route, remarquez que j'ai pas trop de mal vu l'heure à laquelle je pars au boulot 02h15, je n'accélère que si besoin sinon souvent au régulateur sur 85km/h sur nationales et même des fois sur une portion d'autoroute , j'ai remarqué que en dessous des 2000 tr/m au compte tour elle consomme moins, voila peut être la magie de ma belle 607. :)
 

:coucou:
Bon pour ce qui est de la boite, heu sincèrement je n'en ai aucune idée et comme je n'ai pas de facture de l'ancien propriétaire je n'en sais rien.
:)
Mais je vous dit je roule en mode très cool, je profite de la moindre descente pour mettre le point mort, bien sur en toute sécurité et qu'il n'y ai personne sur la route, remarquez que j'ai pas trop de mal vu l'heure à laquelle je pars au boulot 02h15, je n'accélère que si besoin sinon souvent au régulateur sur 85km/h sur nationales et même des fois sur une portion d'autoroute , j'ai remarqué que en dessous des 2000 tr/m au compte tour elle consomme moins, voila peut être la magie de ma belle 607. :)

Bonsoir,

C'est limite dangereux comme façon de conduire mais passons...La consommation est plutôt plus importante au régulateur, encore un point qui ne va pas dans le bon sens. Que dit ton tachymètre quand tu es à 2000tr/mn sur une portion plane? J'ai un doute sur ta boîte, je pense qu'il pourrait s'agir d'une boîte de 2.2 HDi au lieu de celle d'origine ce qui expliquerait tout ce que tu nous rapporte.
Ne vois pas d'acharnement de ma part, je veux juste comprendre, je suis comme St Thomas.
 

je pense qu'il pourrait s'agir d'une boîte de 2.2 HDi au lieu de celle d'origine ce qui expliquerait tout ce que tu nous rapporte.

:non: ça n'est pas le même carter de boite entre le 2.2 hdi et le v6 :pt1cable: (ni les mêmes transmissions d'ailleurs et l'embrayage , je t'en parle même pas :lol: bimasse pour le 2.2 et classique pour le v6)
:coucou:
 


Bonjour,
Avec mon 2.2i boîte manuelle de 04/2005, je suis à 8.5 l/100 entre montpellier et amiens (130 au regul et embouteillage parisien.
Sur des trajets type "national" sans être obligé de rétrograder ou freiner à outrance je descends à 7l/100.
Par contre en ville je suis à 12l bien tassés.
Mon père a une conduite cool et sa 407 hdi 140 descend à 4.8 l/100 sur parcours route/autoroute.
Comme quoi, la façon de conduire influe fortement sur la conso, plus d'1.5 l/100 suivant les modèles.
 

Mais il ne fait pas du mixte mais du 100% extra urbain avec sa voiture. Et en extra urbain le V6 est donné pour 7,5/100. Alors sa conso est tout à fait crédible.


Avec ma 407 coupé 2L2 essence ma conso moyenne réelle n'a jamais dépassé 8L sur un plein et en 30000km ma conso réele etait de 7,5L alors que le mixte theorique etait de 9,2L et la conso theorique extra urbaine de 6,9.

Mais j'ai une conduite tres ecolo, mais sans me mettre au point mort. J'anticipe, je roule pas trop vite et j evite la ville.

Avec une 206 1.4 hdi j'ai parcouru 1275km avec 48 litres.
 

Mais il ne fait pas du mixte mais du 100% extra urbain avec sa voiture. Et en extra urbain le V6 est donné pour 7,5/100. Alors sa conso est tout à fait crédible.


Avec ma 407 coupé 2L2 essence ma conso moyenne réelle n'a jamais dépassé 8L sur un plein et en 30000km ma conso réele etait de 7,5L alors que le mixte theorique etait de 9,2L et la conso theorique extra urbaine de 6,9.

Mais j'ai une conduite tres ecolo, mais sans me mettre au point mort. J'anticipe, je roule pas trop vite et j evite la ville.

Avec une 206 1.4 hdi j'ai parcouru 1275km avec 48 litres.

Merci +1 :)
Tout est dit.
 

Besoin de conseil.

Comment démonter le ciel de toit pour passer un fil du plafonnier et le faire descendre dans le montant du pare brise?
Est ce que c'est clipsé ? j'ai peur de tout arraché.
J'ai tenté une recherche mais pas trouvé dans les tutos.

Merci a vous tous :bounce:
 

Mais je vous dit je roule en mode très cool, je profite de la moindre descente pour mettre le point mort, ...
Déjà que certains trouvent que ta consommation relève du miracle alors en plus si tu utilisais le frein moteur au lieu du point mort... faudrait faire sanctifier ta voiture :whistle: ;)
 

voici pour le ciel de toit, tu en as une avec le toit ouvrant et l'autre sans le toit ouvrant ;) , la troisiéme c'est pour demonter tout les montant en plastique + les poignées :coucou:

toit fixe:
http://cjoint.com/14jv/DArrTheTrY2_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_c4dg0ck1_refaff_c4dg0ck1_t.pdf

toit ouvrant:
http://cjoint.com/14jv/DArrTVJj7o9_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_c5ig03k1_refaff_c5ig03k1_t.pdf

montant et poignées:
http://cjoint.com/14jv/DArrUAHrFRq_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_c5jg0af1_refaff_c5jg0af1_p.pdf
 


Certain défauts s'effacent seuls
Ai eu sur la même voiture que toi le même message suite à un probleme de bobine d'allumage HS ( elle tournait donc sur 5 cylindres)
Le message à disparu après changement des bobines que j'ai effectué moi même .
Il apparaissait en défaut fugitif au passage à la valise qq mois après


FAUX: ils ne s'éffacent pas car ils restent en mémoire dans le calculo, par contre ils passent en fugitifs, ce qui a pour cause d'éteindre le voyant ;)

:coucou:
Bon pour ce qui est de la boite, heu sincèrement je n'en ai aucune idée et comme je n'ai pas de facture de l'ancien propriétaire je n'en sais rien.
:)
Mais je vous dit je roule en mode très cool, je profite de la moindre descente pour mettre le point mort, bien sur en toute sécurité et qu'il n'y ai personne sur la route, remarquez que j'ai pas trop de mal vu l'heure à laquelle je pars au boulot 02h15, je n'accélère que si besoin sinon souvent au régulateur sur 85km/h sur nationales et même des fois sur une portion d'autoroute , j'ai remarqué que en dessous des 2000 tr/m au compte tour elle consomme moins, voila peut être la magie de ma belle 607. :)



on consomme nettement moins avec le frein moteur dans une descente qu'au point mort et on est surtout beaucoup moins dangereux......
 

FAUX: ils ne s'éffacent pas car ils restent en mémoire dans le calculo, par contre ils passent en fugitifs, ce qui a pour cause d'éteindre le voyant ;)

on consomme nettement moins avec le frein moteur dans une descente qu'au point mort et on est surtout beaucoup moins dangereux......


ça c'est clair !!!!
 




Alors pour ceux qui trouve dangereux que je mette le point mort en descente après m'être assurer qu'il n'y ai personne des deux cotés de la circulation,
Ce ne serai pas les même :non: qui roulent au dessus de la vitesse autorisé ? et ils ne trouvent pas cela dangereux? :non:
De toute façon peu importe ce que je fais, certain ne crois pas à ma consommation " MIRACLE" et pourtant bien réelle, moi perso je m'en fout un peu, c'est un peu dommage de se faire critiquer ou rappeler sans arrêt que ce que l'on vous dit sur un forum n'est pas possible.
Heureusement que ce n'est pas la grande majorité, sinon j'aurai déjà quitté ce forum depuis longtemps.
Bon week-end a tous même a ceux qui critique, He oui c'est cela messieurs d'être un petit peu intelligent.
 

:coucou:

moi j'ai rien dis sur ta conso puisque je n'ai pas le meme moteur et aucun moyen de comparaison.... :pt1cable:


par contre je pense que tout le monde te dira que c'est dangereux de se mettre au point mort dans une descente et je sais que tu le sais trés bien au fond de toi ;)
 


Alors pour ceux qui trouve dangereux que je mette le point mort en descente après m'être assurer qu'il n'y ai personne des deux cotés de la circulation,
Ce ne serai pas les même :non: qui roulent au dessus de la vitesse autorisé ? et ils ne trouvent pas cela dangereux? :non:
De toute façon peu importe ce que je fais, certain ne crois pas à ma consommation " MIRACLE" et pourtant bien réelle, moi perso je m'en fout un peu, c'est un peu dommage de se faire critiquer ou rappeler sans arrêt que ce que l'on vous dit sur un forum n'est pas possible.
Heureusement que ce n'est pas la grande majorité, sinon j'aurai déjà quitté ce forum depuis longtemps.
Bon week-end a tous même a ceux qui critique, He oui c'est cela messieurs d'être un petit peu intelligent.

Bonsoir,

Lorenzo67, tu te mets au point mort si ça te chante mais à partir du moment où tu viens l'affirmer sur ce forum, souffre qu'il y ait des forumeurs pour te dire que ça peut s'avérer dangereux. Quant à ta consommation, je te le répète, je ne mets pas ta parole en doute, je dis simplement que tu nous rapporte ce que dis ton totalisateur journalier mais que c'est cette indication qui est suspecte. Que dit ton ODB maintenant qu'il est réparé? J'ai fait un calcul pour voir ce que seraient ton kilométrage réel et ta consommation si tu avais une boîte de HDi et je trouve ~12% de plus, pile poil ce que tous les possesseurs de V6e consomment sur ce forum. Avoue qu'il y a là matière à réflexion...S'interroger sur ce qui est inhabituel, c'est aussi une marque d'intelligence.
 


Euhh je crois que tu te trompes de membre là :D


Mea Culpa! Bien sur, ce message était destiné à jackdalton! Ceci dit, je raconte certainement des conneries car s'il est tout à fait possible de monter une boîte ML5T de HDi sur un V6e, la mesure de vitesse ne se fait pas sur le couple de sortie de la boîte mais sur les cibles ABS des roues arrières sur nos chères 607. Dîtes moi si je me trompe. De toute façon, c'est là un sujet sans intérêt autre qu'une simple curiosité et je ne m'étendrai pas d'avantage. ;)
 

Mea Culpa! Bien sur, ce message était destiné à jackdalton! Ceci dit, je raconte certainement des conneries car s'il est tout à fait possible de monter une boîte ML5T de HDi sur un V6e, la mesure de vitesse ne se fait pas sur le couple de sortie de la boîte mais sur les cibles ABS des roues arrières sur nos chères 607. Dîtes moi si je me trompe. De toute façon, c'est là un sujet sans intérêt autre qu'une simple curiosité et je ne m'étendrai pas d'avantage. ;)

Bon alors reprends moi si je me trompe.

Si tu conduis ma voiture tu n'aura pas la même consommation que moi, sur trajet identique et habituel et mêmes horaires.
Si je conduis ta voiture je 'aurai pas la même consommation que toi, sur trajet identique et habituel et mêmes horaires.

Donc, tu a la réponse a ta question, les paramètres que tu ne peux pas calculer c'est:
1 l'homme. :)
2 Le traffic (qui varie suivant les heures. Ex: à deux heures du matin j'ai pas de monde sur la route )

Jack
 

Bon des news.

Kit éthanol installé et cette fois ci tout fonctionne correctement J'ai pas note de sur consommation, il doit cependant y en avoir mais c'est pas flagrant.
Douceur, silence bref que du bonheur et pour un plein à 62€ sur un V6.
 

Alors 1800 kms avec le kit et toujours nickel 100% éthanol.
Conso 8,6l au 100 kms pas de changement de ce coté la consommation apparemment pas plus importante qu'avant. :)
Suis heureux a la pompe les litres vont plus vite que les euros. :bounce: :bounce: :bounce: