607 v6 pack de 2000

Hello tout le monde! :)

Devant le scepticisme général face aux consommations incroyablement basses de notre ami Jackdalton, j'ai décidé de voir si je pouvais obtenir un résultat similaire.

Eh bien je suis moi même très surpris du résultat. :ouch:
Non seulement c'est possible, mais j'ai fait beaucoup mieux que lui :D :D :D

Donc, sur un trajet que je fais souvent, avec très peu de ville (seulement des villages) et sans voies rapides, donc vitesse = 90km/h maxi (j'ai fais deux petites pointes à 100 en descente :pt1cable: ), j'ai choisi de ne pas rouler au GPL mais uniquement à l'essence et en passant les vitesses au plus tôt soit à 2000tr/min, et en accélérant tout doux, profitant de la moindre déclivité bref, je vous avoue que j'ai galéré un max :lol: :lol: :lol:

Sur un total de 200km tout rond, l'ODB m'affiche donc une conso de..... tatatam!!!!
7.5l/100km :ouch: :ouch: :ouch:
Je n'y croyais pas... A noter qu'en général, vérification faite, mon ODB est assez juste, parfois même un poil pessimiste.

Donc pour ceux qui doutent encore, consommer peu, c'est possible avec le V6, mais je peux vous garantir deux choses:
1) c'est super galère à tenir.
2) gare à l'assoupissement! il n'y a aucun bruit et dans une telle voiture, on se traine lamentablement.

Par contre, question temps, j'ai mis entre 20 et 25min de plus que d'habitude à faire le trajet.
A noter également que viamichelin sur ce trajet annonce 3h58 :pt1cable: (pas au point leur logiciel).
je l'ai parcouru en me trainant en 3h10 et en général, je mets 2h45.

tu confirmes ce que je pensais : aucun intérêt d'avoir un V6 pour rouler comme ça :sarcastic:

Sauf si on se tape 400 kms pour aller au boulot par jour dans une 207 diesel. :pt1cable:

La au moins j'apprecie la musique que j'ecoute en plus du confort de la 607 et je suis pas rincé en arrivant chez moi après le boulot + le trajet, de plus maintenant pour 62€ le plein d'éthanol il faudrait être fou pour s'en priver.

Moi ça me gonflerait et ça me fatiguerait plus qu'autre chose de conduire comme tu l'a décris précédemment, 400 bornes ou pas :jap:

Moi ça me gonflerait et ça me fatiguerait plus qu'autre chose de conduire comme tu l'a décris précédemment, 400 bornes ou pas :jap:

Pas sure que tu dise la même chose si tu avait déjà fait ca pendant 7 ans et que tu sois aussi saouler du bruit que procure les petits diesel a la longue.
Avec en plus l'Age aidant je ne sais pas quel age tu as mais moi du haut de mes 55 ans les douleurs de dos en tous genres c'est fini :)

une 607 diesel est aussi très silencieux et consomme beaucoup moin. A 120, je suis à 5.2 / 5.4l en average...

une 607 diesel est aussi très silencieux et consomme beaucoup moin. A 120, je suis à 5.2 / 5.4l en average...

Combien tu paye le plein? Moi 62€
Parce que moi le but c'est trois critère:
1 le prix au 100km 100% Ethanol
2 le confort Very good
3 C'était un échange, pas eu le choix :hello:

je paye plus, mais je peut rouler plus loins aussi. Sur l'autoroute j'arrive à faire 1400 km's avec un plein: régulateur bloqué sur 120 km/h.

à 110km/h max faut le chercher le bruit... :sarcastic:

Jackdalton, je ne remet pas en question ton achat, l'essentiel est que tu en sois content, mais tu ne me convaincra pas qu'il est judicieux. :hello:

Je suis en partie d'accord avec toi.
Pour toi il n'est pas judicieux, mais pour moi OUI.

Et quelle belle voiture :)

je paye plus, mais je peut rouler plus loins aussi. Sur l'autoroute j'arrive à faire 1400 km's avec un plein: régulateur bloqué sur 120 km/h.
Ne pas oublier aussi l'entretien du diesel, pas le même prix.
1,30€ le gas oïl au litre X 80 litres = 104€ = 1400kms (prix le plus bas )
0,84€ l' éthanol au litre X 80 litres = 67€ = 900kms (prix le plus bas aussi )
Avec la différence d'environ 37€ soit 44l d'éthanol = environ 450 kms ca reviens presque au même non ?
Si je me suis pas trompé, sans compter l'entretien.

l'entretien? Je paye 130€ pour un petit, et j'ai payé 177€ pour celui de 120.000 km's. Entretien officielement prévu chaque 30.000 km's. Je pense pour l'essence c'est chaque 20.000 km's, non?

de mémoire, c'est pas 30000 sur le V6? je ne sais plus, je ne respecte jamais les préconisations, je le fais plus tôt.

Moi aussi je le fait plus tot.

Comme ca l'auto ne s'en porte que mieux.
Avant qu'on me l'emboutisse par l'arrière :fou: , j'avais une safrane diesel 2.2 de 1996 avec 478 000 kms qui roulait Nikel je venais de passer le contrôle technique 0 defaults. :)
malheureusement longeron arrière touché, direction la casse. :fou:

Hello tout le monde! :)

Devant le scepticisme général face aux consommations incroyablement basses de notre ami Jackdalton, j'ai décidé de voir si je pouvais obtenir un résultat similaire.

Eh bien je suis moi même très surpris du résultat. :ouch:
Non seulement c'est possible, mais j'ai fait beaucoup mieux que lui :D :D :D

Donc, sur un trajet que je fais souvent, avec très peu de ville (seulement des villages) et sans voies rapides, donc vitesse = 90km/h maxi (j'ai fais deux petites pointes à 100 en descente :pt1cable: ), j'ai choisi de ne pas rouler au GPL mais uniquement à l'essence et en passant les vitesses au plus tôt soit à 2000tr/min, et en accélérant tout doux, profitant de la moindre déclivité bref, je vous avoue que j'ai galéré un max :lol: :lol: :lol:

Sur un total de 200km tout rond, l'ODB m'affiche donc une conso de..... tatatam!!!!
7.5l/100km :ouch: :ouch: :ouch:
Je n'y croyais pas... A noter qu'en général, vérification faite, mon ODB est assez juste, parfois même un poil pessimiste.

Donc pour ceux qui doutent encore, consommer peu, c'est possible avec le V6, mais je peux vous garantir deux choses:
1) c'est super galère à tenir.
2) gare à l'assoupissement! il n'y a aucun bruit et dans une telle voiture, on se traine lamentablement.

Par contre, question temps, j'ai mis entre 20 et 25min de plus que d'habitude à faire le trajet.
A noter également que viamichelin sur ce trajet annonce 3h58 :pt1cable: (pas au point leur logiciel).
je l'ai parcouru en me trainant en 3h10 et en général, je mets 2h45.

Merci à toi d'avoir essayer et vérifier mes dires, je sais que c'est un peu galère a tenir et possible mais les économies de carburants ne sont pas négligeables quand on fait 400kms pour aller bosser.

Bonsoir a tous.

Une question technique. :)

Je voulais savoir, quand j'ai fait installer le kit ethanol, la premiere fois le cablage n'était pas bon elle tournait sur 5 cylindres :fou: :fou: :fou:
mais seulement le voyant "defaut moteur system anti pollution " s'était allumer et depuis un moment il était fixe, la il est reparti, plus de voyant pour l'instant, mais pour combien de temps?
Pourrais je l'effacer définitivement avec la valise ou reviendra t'il? :???:

Jack :)

Bonsoir a tous.

Une question technique. :)

Je voulais savoir, quand j'ai fait installer le kit ethanol, la premiere fois le cablage n'était pas bon elle tournait sur 5 cylindres :fou: :fou: :fou:
mais seulement le voyant "defaut moteur system anti pollution " s'était allumer et depuis un moment il était fixe, la il est reparti, plus de voyant pour l'instant, mais pour combien de temps?
Pourrais je l'effacer définitivement avec la valise ou reviendra t'il? :???:

Bonsoir,

Il risque de revenir; manifestement, ton kit n'est pas au point, tu roules trop pauvre.

Si il reviens je le saurais par la valise et la je pourrais le regler sur le kit directement.
Mais la comme le mesage était a cause de l'installation defectueuse ?

Si il reviens je le saurais par la valise et la je pourrais le regler sur le kit directement.
Mais la comme le mesage était a cause de l'installation defectueuse ?

Mea culpa, j'avais mal compris. Si le message ne s'est plus manifesté depuis la réinstallation du kit, pas de problème. S'il revient, c'est que tu roules trop pauvre. Il faudra alors ajuster la richesse sur ton kit (si tu peux le faire). Si ta correction est bonne, le message devrait disparaître de lui-même au bout de ~5 démarrages + roulage sans incident.

Mea culpa, j'avais mal compris. Si le message ne s'est plus manifesté depuis la réinstallation du kit, pas de problème. S'il revient, c'est que tu roules trop pauvre. Il faudra alors ajuster la richesse sur ton kit (si tu peux le faire). Si ta correction est bonne, le message devrait disparaître de lui-même au bout de ~5 démarrages + roulage sans incident.

Pas de soucis.
Je peux régler sur le kit oui, il y a 6 réglages par cran, mais avant je préfère voir sur la valise le message si il reviens avant de changer le réglage pour voir d'où cela viens.

Bon week end

Bon un petit peu de news.
Alors depuis que j'ai passé "la valise" et enlevé le code défaut du cylindre qui avait été incriminé par le mauvais câble du kit éthanol, rien tout fonctionne impeccable, toujours éthanol 100%.
Plus aucun défaut sur l'odb et plus de témoin moteur qui s'allume. :na:
C'est vraiment super cool. :bounce:

Bonne journée a vous tous et toutes.

Alors kit FUEL FLEX 540€ pour un 6 cylindre pose comprise, ce n'est pas du made in taiwan, c'est direct des USA.
J'en suis super content même par grand froid -6 ca démarre en insistant et 100% éthanol.

Bonjour a tous,

Alors un peu de news avec mon kit éthanol. :love:

Toujours aucun soucis et démarrage en insistant quand le temps est un peu froid, puissance toujours la et aucun problème, conso toujours la même et toujours 100% éthanol.

En bref un homme heureux.

Je n'imagine même pas ton budget mensuel de frais autos.......en tout cas, ça fait passer du temps en autos...

Bonjour a tous,

Alors un peu de news avec mon kit éthanol. :love:

Toujours aucun soucis et démarrage en insistant quand le temps est un peu froid, puissance toujours la et aucun problème, conso toujours la même et toujours 100% éthanol.

En bref un homme heureux.

Combien de km parcourus depuis que tu l'as?

Je n'imagine même pas ton budget mensuel de frais autos.......en tout cas, ça fait passer du temps en autos...

Alors la je comprends pas ta réponse? :heink:

Mon budget est passé de 120€ de sp98 X2 pour une semaine
à 100 % éthanol 62€ X2 pour une semaine.

Voila.

Alors la je comprends pas ta réponse? :heink:

Mon budget est passé de 120€ de sp98 X2 pour une semaine
à 100 % éthanol 62€ pour une semaine.

Voila.

Ben les salariés faisant 400 kms par jour, c'est quand même rare...et là, ça a un coût quand même important...et ça fait partir longtemps de chez toi...

62€ par semaine, j'aurais dit plus...

Je pars environ à 2h30 et je rentre à environ 16h30.

J'avais oublié 62€ X2 par semaine au lieu de 240€