807 2.0 HDi 2004 problème de klaxonne et de lave vitre

tiblan

Membre
14 Février 2013
15
0
0
slt à tous,

voilà je pars en vacances à la fin de la semaine. mon klaxon est HS et Peugeot m'annonce 1h de diag a 116€!!!!!! je n'arrive pas à trouver la pièce sur aucun site. donc Au secours!!!!!!si vous avez des pistes pour le remonter le remonter aussi je suis preneur!!!!

pour mon lave-vitre, j'ai fait tous les test: le moteur tourne quand je l'actionne mais je n'ai pas de jets. j'ai soufflé dans les tuyaux et là l'eau ressort. je suis largué!!!!!!Chez Peugeot ca me ruinera pour ptète pas grand chose alors là aussi au Secours!!!!

Merci à tous

voilà je pars en vacances à la fin de la semaine. mon klaxon est HS et Peugeot m'annonce 1h de diag a 116€!!!!!! je n'arrive pas à trouver la pièce sur aucun site. donc Au secours!!!!!!si vous avez des pistes pour le remonter le remonter aussi je suis preneur!!!!
Euh, avant d'envisager de changer la pièce (on ne sait pas de laquelle tu parles, au passage...), il faudrait peut-être déjà localiser l'origine de la panne. Ça peut se situer n'importe où entre le volant et le klaxon (COM2000, faisceau, BSI, BSM, fusible, ...)

pour mon lave-vitre, j'ai fait tous les test: le moteur tourne quand je l'actionne mais je n'ai pas de jets. j'ai soufflé dans les tuyaux et là l'eau ressort. je suis largué!!!!!!Chez Peugeot ca me ruinera pour ptète pas grand chose alors là aussi au Secours!!!!

Pour ça, j'avais démonté la pompe du lave-vitre, et raboté les deux extrémités en caoutchouc du petit piston coulissant à l'intérieur de la pompe. Ces caoutchoucs gonflent avec le temps, et finissent par empêcher le piston de coulisser en bouchant les deux extrémités, du coup il n'y a plus de lave-vitre ni à l'avant ni à l'arrière.

salut
la pompe vaut dans les 13€ sur le net et une vingtaine d'euros chez Peugeot (dispo dés le lendemain), j'avais le même problème sur le mien.
pour le klaxon, voir ce qu'a dit yourivr21

la pompe vaut dans les 13€ sur le net et une vingtaine d'euros chez Peugeot (dispo dés le lendemain), j'avais le même problème sur le mien.
Bah franchement, une fois que la pompe est sortie, les petits coups de cutter pour raboter les caoutchoucs ça prend 10 minutes, bière et clope comprises, ça coûte pas grand chose d'essayer ça avant de la changer. Sur la mienne ça doit faire 3 ou 4 ans que j'ai fait ça et ça fonctionne impeccable depuis.

Merci les Gars, je m'y mets ce weekend en espérant que l'enlèvement de la pompe et tout ce qui s'en suit (desemboitage parechoc, roue, etc) ne sera pas trop compliquée.

pour la pompe, pas besoin de démonter le parechoc, il faut déboiter le pare boue et le replier vers l'arrière, dévisser une vis complétement et légèrement l'autre, ainsi tu bascules le bocal et tu as accès à la pompe.
attention à la douche en enlevant la pompe !!!

Slt,

si y a un tuto pour le démontage de la pompe je veux bien, car j ai aussi le lave glace en rade. Mais je penche plus pour un bouchon entre le reservoir de lave glace et la pompe car j'entends la pompe quand je l'actionne.

Edit : bon ben j'ai aussi le klaxon qui fonctionne plus depuis peu. A la valise je vois bien l'activation quand j'appuis dessus donc apriori c'est pas les contacteurs ni le com2000, faut que je regarde le fusible, le faisceau et le klaxon lui même.

@+

Benxico

J'ai rapidement regardé l'emplacement du fusible pour mon Ulysse de 2002, apriori c'est dans la boite de fusible du compartiment moteur (N°13 qui fait 15A).

On trouve la doc sur :
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
Dans la catégorie "Les informations pratiques", puis "le changement d'un fusible", et "compartiment moteur"

Je tacherais de jeter un oeil sur le fusible ce soir.
Le lave glace j'attendrais de retourner en Belgique voir mon pote mécano, car ça sera plus simple avec un pont je pense.

@++

Benxico