807 ne demarre plus et warning s'allume seul

mimilintot

Membre
5 Février 2010
16
0
0
123
bonjour a tous,
Je possede un 807 2.0l hdi et il ne démarre plus ( le demarreur tourne).
avec le froid, en ce moment je pense a la batterie.
Je fais l'échange de la batterie et depuis le démarreur tourne et les warning se met en route tout seul.En plus elle ne demarre toujours pas. si quelqu'un a une idée, les reponses serait les bien venu car je ne peux pas le remorquer chez peugeot a cause des 30 a 40 cm de neige sur les routes.
 

Les warnings qui se mettent en route c'est typique d'une chute de tension importante, j'ai ça systématiquement les jours où je ne peux pas démarrer (cf mon topic il y a quelques jours : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/courant-maxi-batterie-sujet_33139_1.htm ).
Tu as mis quoi comme batterie (courant maxi) ?
Si le démarreur tourne normalement et que le moteur ne démarre pas, pense aussi à vérifier les bougies de préchauffage.
 



J'ai eu le meme probleme: courroie de distribution cassée a cause de l'eau qui coule sur le moteur et gèle . les glaçons se mettent dans la courroie et c'est le drame. As tu fait la modif de la gouttiere qui est préconisé par peugeot mais qui n'a pas fait l'objet d'un rappel comme le ferai un constructeur sérieux. Si non tu es comme moi tu as perdu: 1700€ de ta poche car evidemment peugeot n'y est pour rien. Il préfère avoir une réputation de m.... plutot que de rappeler leur véhicule pour une gouttiere a 15€
 


J'ai eu le même problème sur mon 807 Hdi 2.0 de 2007.
As tu essayé ta deuxième clé de contact ?
Car pour moi, c'était la clé HS.
 



est-ce que renault assistance peut venir chez moi juste pour faire un diagnostic avec la valise???
Ça, je pense qu'il faut leur demander directement... Venir chez toi, je suppose qu'ils peuvent, mais je ne sais pas s'ils sont équipés pour faire du diag PSA...
 


j'ai vérifier la courroie de distribution, elle n'est pas cassé.
Je vais donc appelé peugeot assistance. mais se déplace t'il seulement faire un diagnostic avec la valise???????
 

Je viens de penser que si tu déposes la batterie, apres il faut fermer et ouvrir la porte avec la clef pour la demarrer (antidemarrage): je me suis fait avoir et apres cette manip sur la porte passager elle a démarré: a voire
 

Je viens de penser que si tu déposes la batterie, apres il faut fermer et ouvrir la porte avec la clef pour la demarrer (antidemarrage): je me suis fait avoir et apres cette manip sur la porte passager elle a démarré: a voire
:confused: :confused: :confused: C'est la première fois que j'entends parler de ça... Je n'ai jamais eu à faire ce genre de manip après un débranchement batterie...
 

bin moi non plus mais le fait est la: ça a marché. Si je te raconte tous les problemes que j'ai sur mon 807 tu verras que ce n'est pas une voiture comme les autres: dans le mauvais sens du terme
 

Petite précision: sur mon 807 la courroie de distrib n'etait pas cassée mais elle s'etait "seulement" decallée d'ou la facture de 1700€ et la je viens d'apprendre que ça risque d'avoir tordu l'arbre a came d'admission de ma faute évidemment: j'ai trop insisté pour demarrer, j'aurai du me douter qu'une courroie de moins d'un an sur un moteur de 30000Km peut faire çà
 

bin moi non plus mais le fait est la: ça a marché.
Euh, le fait qui est là, c'est que tu as pu démarrer après avoir fermé et ouvert la porte passager avec la clé (si je t'ai bien lu), de là à établir un lien de cause à effet entre la manip sur la porte passager et le démarrage, il y a un gouffre... Il est très probable que si tu étais allé pisser dans un violon au lieu de toucher à la porte passager, tu aurais redémarré ensuite de la même manière.
 

A part mettre ma parole en doute tu sais faire quoi car tu critiques mais tu ne propose rien yourivr21. Pour ta gouverne avec tous mes problemes je dépose tres souvent la batterie et systematiquement je suis obligé de faire cette manip pour redémarrer. Je suis mécano, pas sur voiture mais sur avion, alors crois moi si je te dis que ça marche tu peux me croire. Et toi tu es mécano ou fouille merde........
 

A part mettre ma parole en doute tu sais faire quoi car tu critiques mais tu ne propose rien yourivr21. Pour ta gouverne avec tous mes problemes je dépose tres souvent la batterie et systematiquement je suis obligé de faire cette manip pour redémarrer. Je suis mécano, pas sur voiture mais sur avion, alors crois moi si je te dis que ça marche tu peux me croire. Et toi tu es mécano ou fouille merde........
Oula oula... on se calme... Je pense être resté correct (dans le cas contraire je te présente mes excuses si je t'ai offensé), j'attends de mes interlocuteurs qu'ils restent corrects aussi.

Je ne mets pas ta parole en doute, je te dis simplement qu'il n'y a aucun lien logique entre l'action à la clé sur la serrure de la portière et l'antidémarrage. Après le rebranchement de la batterie, il y a des temps d'initialisation des différents calculateurs qui font que la première tentative de démarrage échoue parfois selon la manière dont on procède. Il se trouve que tu as eu l'idée un jour d'essayer, après une première tentative de démarrage avortée, de fermer puis ouvrir la portière à la serrure, et que tu as pu ensuite démarrer, et depuis tu procèdes de la même façon et ça se passe bien (en résumé si je t'ai bien compris) et tu en as déduit qu'il fallait jouer avec la clé sur la portière pour pouvoir redémarrer. La déduction n'est pas idiote, elle est seulement fausse, et par méconnaissance (ce n'est pas une insulte, hein) du système, tu as retenu dans ta manip le seul point qui n'a pas la moindre importance. Or il se trouve que dans ta manip, le point important vis-à-vis de l'antidémarrage est soit que tu provoques un réveil de la BSI (par l'action sur la serrure) et que tu laisses écouler un certain temps avant de démarrer, soit (dans le cas où tu as fait une tentative de démarrage avortée) que tu coupes le contact, retires la clé, laisse écouler un petit délai avant de remettre la clé et pouvoir démarrer. Ce que tu fais pour réveiller la BSI, ou ce que tu fais entre le moment où tu retires la clé et le moment où tu la remets, n'a pas la moindre importance, si ce n'est laisser un court délai permettant aux calculateurs de s'initialiser correctement pour pouvoir ensuite reconnaître ta clé et déverrouiller normalement le calculateur moteur.

Sinon pour répondre à ta première question ("tu sais faire quoi"), ben je sais éventuellement donner des détails sur mon raisonnement si certains points ne sont pas clairs pour tout le monde. Mais je le fais plus volontiers quand on me le demande gentiment.
Et pour ta dernière question, je ne suis ni mécano ni fouille-merde...
 

Et pour la panne tu proposes quoi? Peut-etre que d'ouvrir la porte n'a rien a voir mais malgrè tes tentatives de demonter mes propositions je peux affirmer que ça marche systematiquement. Si tu etais mécano tu saurais que parfois l'electronique a ses raisons que la raison ignore encore. Ouvrir et fermer une porte ne coute rien alors pourquoi ne pas essayer?
 

@vince27 : yourivr21 est un membre actif de ce forum, qui a pour habitude de bien analyser les demandes des uns et des autres et, habituellement, de répondre de façon judicieuse.

Merci de conserver amabilité et courtoisie, règle essentielle de ce forum...

;)
 

Et pour la panne tu proposes quoi?
Ben si tu remontes un peu, tu pourras noter que j'ai été le premier à répondre, en proposant deux pistes de recherches. Pour la batterie ça semble correct, pour les bougies de préchauffage, on ne sait pas s'il a pu les vérifier depuis. Et si je n'ai rien d'autre à proposer sur un sujet, ben je laisse parler ceux qui ont plus d'idées que moi. Les causes de non-démarrage sont multiples (parcours un peu les forums, ça doit être le sujet n°1 en ce moment), électriques/électroniques ou mécaniques. Pour ce qui est électricité/électronique, quand je peux apporter de l'aide c'est avec plaisir, pour la mécanique je passe la main.
malgrè tes tentatives de demonter mes propositions
Je ne tente pas de démonter tes propositions, je te donne des détails un peu obscurs sur le fonctionnement de tout ce merdier. Si ça ne t'intéresse pas, aucun problème j'arrête. Si tu veux rester convaincu qu'il faut actionner la serrure de la portière après avoir rebranché la batterie pour pouvoir démarrer, je ne vais pas me battre contre ça...
Si tu etais mécano tu saurais que parfois l'electronique a ses raisons que la raison ignore encore.
Ça c'est la vision qu'on peut avoir quand on a à faire à une boite noire dont on ne connais pas le contenu. Sinon, en électronique numérique et informatique, on peut toujours finir par trouver une explication à une anomalie, pour peu qu'on puisse la reproduire et qu'on ait le temps et les moyens d'investiguer.
Ouvrir et fermer une porte ne coute rien alors pourquoi ne pas essayer?
Pourquoi pas ? Ça ne coûte effectivement rien, mais je suis prêt à la mettre sur le billot si quelqu'un arrive à me prouver un lien entre l'action sur la serrure de la portière et l'antidémarrage...
 

Bon, pour revenir sur le sujet initial, mimilintot tu as pu avancer dans tes recherches ? Tu as eu Peugeot Assistance pour faire un diag ?
 

Peugeot assistance ne veut pas se déplacer pour seulement faire un diag.Il veule emmener la voiture directement au garage. Pour info le test des bougies de préchauffage sera fait ce soir en compagnie d'un mécanicien psa ( un ami de mes voisins ). Je vous tiens informé des actions ce soir ou demain matin de bonne heure car je travaille cette nuit
 

bon, je déneige la descente du sous sol demain pour descendre le 807 a l'interieur. le temps ne permettant pas de les verifier aujourd'hui, on sera donc fixé sur les bougies s'il demarre au chaud. S'il ne veut pas demarré, le mecanicien viendra lundi le chercher pour le porter a la valise. D' apres lui il n'y aurais pas de dents de decallé sur la distribution car le moteur ne s'emballe pas. il tourne correctement.
affaire a suivre
 

bonjour,
messieurs, lorque l'on intervient sur des véhicules bourrés d'électronique, il faut absolument appliqué les procédures adaptés au dit vehicule donc lorsque l'on debranche et rebranche la batterie qui est la source d'alimentation de cette électronique, il y a une manip spéciale qui est ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment ou effectivement, on se retrouve avec une rafale de défauts
sinon joyeuses fetes à vous :coucou:
 

bonjour a tous, le résultat sont que les bougies de préchauffage sont hs. merci a tous pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année :coucou:
 

bonjour,
ok ,merci pour la reponse ,car j'ai le meme probleme depuis hier matin,le demareur tourne,mais il demarre pas ,il a pas tourné depuis 10 jours.
j'aurais le resultat lundi 3/01.si c'est ls bougies ils sont pas facile a accedé.
 

Bonjour a tous et mes meilleurs voeux,
j'ai récupéré mon 807 après avoir fait changé mes bougies de préchauffage et ce matin, avec le gel impossible de le démarré une fois de plus. Retour à la case départ. Il est repartit sur plateau pour un diag chez psa. En attente d'une réponse :mad: