821 000 Km en 205 GTI 1,9 !

Jakez

Peugeot Addict
15 Avril 2005
95
0
0
600 000 Km ! C'est le kilométrage qu'a franchi récemment un ami avec sa 205 GTI 1,9 ! C'est une phase 1 (millésime 1987) qu'il a achetée en 1989 et qu'il utilise quotidiennement depuis. Tout comme la caisse, le moteur est d'origine ! La recette ? Entretien rigoureux, conduite souple et usage essentiellement autoroutier...
 


600 000 Km ! C'est le kilométrage qu'a franchi récemment un ami avec sa 205 GTI 1,9 ! C'est une phase 1 (millésime 1987) qu'il a achetée en 1989 et qu'il utilise quotidiennement depuis. Tout comme la caisse, le moteur est d'origine ! La recette ? Entretien rigoureux, conduite souple et usage essentiellement autoroutier...

:coucou
bienvenu sur FP !!

600.000 km ça parrait assez invraissemblable pour une GTI
et en 18 ans 600.000 km ça voudrait dire une moyenne 33.333 km / an !!! 8)
c'est un psychopathe la gars... ou alors tu t'es trompé en tapant le chiffre sur ton PC... :p
 


:eek: C'est clair que c'est impressionnant. J'avais déjà vu une 205 GRD de 585000 kms (avec un joint de culasse quand même), j'avais été impressionné, mais la 600000 en GTI... En même temps, les gros moteurs de sportives qui sont bien menés ne doivent pas trop souffrir avec les kilomètres, ça se comprend... Si on pouvait avoir une photo du compteur tout de même... 8)
 


Pour la photo, je vais tâcher d'y penser, mais concrètement, comment fait-on pour l'afficher ? Merci d'avance pour les explications (je suis nouveau...) !
 



En tout cas ça en fait des litres de combustible.... et des quantités d'euros volatilisés..... 8)


:W
 

Vu que je suis un peu tout seul sur FP en ce moment, je me réponds.. :lol:


Avec une moyenne de 9 litres au 100 : (j'en ai conduit une donc, je sais qu'on peut largement monter au delà.... mais bon il conduit autoroute visiblement...)

600000x9/100 = 54000 litres

Soit en gros 54000 euros.... :eek:
 

Vu que je suis un peu tout seul sur FP en ce moment, je me réponds.. :lol:


Avec une moyenne de 9 litres au 100 : (j'en ai conduit une donc, je sais qu'on peut largement monter au delà.... mais bon il conduit autoroute visiblement...)

600000x9/100 = 54000 litres

Soit en gros 54000 euros.... :eek:
Oui donc ça pue le troll à plein nez cette histoire!
Qui va faire autant de kilomètres dans une 205 essence en 2005?
 


Peut etre que le compteur a un petit soucis ??
Ma 205 diesel de 95 prenait 1km tous les 100m et au lieux d'environs 200.000kms, j'etais vite arrivé à 500.000kms compteur ! (ça a commencé vers 150.000kms réels !)
donc 100.000kms par an !! donc même la photo compteur ne peut pas prouver le kilométrage réel du moteur !!!
 

sacré bagnole ces GTI. :love:

Je rêve toujours d'en posséder une un jour.....

PAr contre 600 000 ça parait beaucoup :eek:

Elle a fait que de l'autoroute ou quoi?
 

sacré bagnole ces GTI. :love:

Je rêve toujours d'en posséder une un jour.....

PAr contre 600 000 ça parait beaucoup :eek:

Elle a fait que de l'autoroute ou quoi?

600 000 Km ! C'est le kilométrage qu'a franchi récemment un ami avec sa 205 GTI 1,9 ! C'est une phase 1 (millésime 1987) qu'il a achetée en 1989 et qu'il utilise quotidiennement depuis. Tout comme la caisse, le moteur est d'origine ! La recette ? Entretien rigoureux, conduite souple et usage essentiellement autoroutier...

Bien joué :D
 





@ Jakez

Voici un lien pour t'expliquer comment poster des photos :
http://www.forum-peugeot.com/post-it-comment-poster-des-photos-sur-fp-18311-0.html
 



Encore un gars qu'a du remonter son compteur à la visseuse, mais à l'envers :lol:
 

Moi si vous voulez, je vous met des photos du compteur de la 309 GTI 16S 1.8D de ma copine, elle a 290000kms..... :D :lol:
 

Je serais curieux de savoir combien il lui reste de ses chevaux d'origine après tant de kilomètres. Même bien maintenue, elle a du en perdre un paquet non ?
 

Tu parles de la GTI....?? :D
Je pense que si elle a vraiment ce kilomètrage (ce qui ne serait ps impossible pour la caisse), le moteur a dû être revu profondément.... :lol:
Quand à la 309 GTI 16S 1.8D de ma copine, je lui ai remonté, et elle n a plus tous ces chevaux....Enfin....Les a t elle eu un jour..... :lol: :W
 

Tu parles de la GTI....?? :D
Je pense que si elle a vraiment ce kilomètrage (ce qui ne serait ps impossible pour la caisse), le moteur a dû être revu profondément.... :lol:
Quand à la 309 GTI 16S 1.8D de ma copine, je lui ai remonté, et elle n a plus tous ces chevaux....Enfin....Les a t elle eu un jour..... :lol: :W

Ca déchire comme model ça... :p :W
T'es sûr que ce n'est pas le 1905 cm3 ?
 

Tu parles de la GTI....?? :D
Je pense que si elle a vraiment ce kilomètrage (ce qui ne serait ps impossible pour la caisse), le moteur a dû être revu profondément.... :lol:
Quand à la 309 GTI 16S 1.8D de ma copine, je lui ai remonté, et elle n a plus tous ces chevaux....Enfin....Les a t elle eu un jour..... :lol: :W

Ca déchire comme model ça... :p :W
T'es sûr que ce n'est pas le 1905 cm3 ?


C est certain....C est moi qui ai récupéré un moteur de 205 pour mettre dedans....La caisse 0€, le moteur 0€...On fait avec ce qu on a ;)
Si le moteur casse :)roll: ), j essayerai de trouver un 1.9, voir un 1.9 TD :D , ou alors je chnage sa caisse....Suffit la poubelle :lol:
 

Elle roule toujours... Caisse et moteur d'origine ! Je ne désespère pas de pouvoir photographier le compteur, un jour...
Le problème, c'est que son propriétaire est constamment en déplacement dans le Grand Ouest, mais avec un peu de chance, peut-être le rencontrerez-vous quelque part entre Brest et Nantes !
Précision : c'est une série 1 (rare en 1,9 car produite pendant le seul millésime 1987) de couleur gris anthracite.