8L sur 406 hdi 110?

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
126
ca va faire plus d une semaine que mes parents ont leur 406 et la conso moy s etablie a 8.3 d apres l ordi de bord, je trouce ca bcp par rapport a la reputation des hdi, on fait que de la ville ms pas du touche-touche comme paris, y a des voies rapides+villes (feux, etc...), petits trajets...

y a des pb sur certaines 406...

sinon g recupere l historique de la voiture, ms le concessionnaire ne veut rien expliquer et qd on voit certains trucs on se demande ce que c est ....qq un pourrait m aider si je lui file les codes....par ex "xxs" c le rappel de malle, c le seul que je connaisse...

thx

sinon pour ceux qui sont chez psa en tmps que presta, est ce que vs avez les prix psa ou pas...que je prevois au cas ou...

salut,

8,3 L, c'est énorme !!!
sur ma 2.2 HDI je tourne à 7,3 de moyenne, en roulant sans me priver du tout, et avec clim en permanence. Et sur tous les types de route (ville, campagne, autoroute).

Elle a qqchose la 406 de tes parents !!

Fais déjà la conso moyenne à la main, et vois après pour te demander si c'est beaucoup ou pas !!
Ne te fie pas à l'ODB de la 406, ou alors, lis le post concernant ce sujet !!

Calcule à la main la distance parcourue avec le nombre de litres consommés ... :o

laisse tes parents s'habituer a la voiture, un hdi peut consommer beaucoup si on roule pas comme il faut, il faut un petit temps, moi c'est 7.5l avec la 406 hdi 110

il y a effectivmeent un temps d'adaptation de sa conduite a ce type de moteur ...
Un hdi peut consommer si n tape bcp dedans ... mais a vitesse stabilis il n'y a pas de raisons que ...
Es tu sur de cette conso ?
Aviez vous fait une RAZ de l'ordinateur de bord ?

J'ai l'impression qu'il donne des informations quelque peu erronées !! Mais c'est peut-être parce que je ne remets pas à zéro à chaque plein ?? :?

je ferais la conso a la main au prochain plein, et avant ils avaient une 405 gld, dc forcement ca chg!!!du bas de gamme moteur et finition ils se retrouvent en ht de gamme!!!
je vs en redirait plus bientot...