A coup étrange

Jeje79240

Membre
25 Mars 2021
15
0
1
Nouvelle Aquitaine
Bonjour,

J'ai une 807 2,0 HDi 136 de 2007 qui m'a fait dernièrement des a coup puis après plus de soucis mais parfois ça revient.
Je n'ai aucun voyant rien de spécial sauf que la dernière fois ça m'a coupé le régulateur, il est revenu en éteignant et rallumant la voiture.
Quelles seraient les pistes à envisager?

Je vous remercie par avance
 


une pompe de gavage qui commence a defaillir ?
une geometrie variable de turbo qui grippe ?
 





ca ne fait pas de mal de le changer, mais pour moi, si il y a un soucis de debit de gazoil, c'est vraiment a haut regime que doivent se produire les acoups...
ok, pas de pompe de gavage sur ce moteur, reste la gestion du turbo. ou une EGR qui grippe
 

Bonjour me voici de retour alors petite explication le garage m'a fait une réparation provisoire ils ont mis une pompe d'amorçage mais non pas rigide elle est très souple du coup ma poire s'écrase et j'ai encore des problèmes d'un coup parfois le moteur s'arrête même je redémarre après et tout va bien.
 

salut
un truc tout con, si ta poire s'écrase, c'est que lors de l'aspiration du gasoil, il se crée une dépression, la mise à l'air de ton réservoir est elle bonne?
je ne sais plus si c'est un canister sous la voiture ou une simple arrivée d'air (genre tout petit trou dans le bouchon, ou un second tuyau au niveau de la goulotte ).
ou le tuyau d'alimentation sous la voiture qui est écrasé
 

Merci de la réponse alors j'avoue que c'est une bonne question, je n'y connais rien du tt.
Je pensais que ça la poire s'écrasait car ils avait mis une souple au lieu d'une rigide
 

Que la poire soit souple et puisse donc s'écraser est une bonne déduction.
Mais si elle s'écrase, c'est qu'il y a une dépression (aspiration de carburant) qui n'est pas compensée par une arrivée d'air. Si l'arrivée d'air est bouchée, c'est tout le réservoir qui est en dépression.
Quand la pompe ne peut plus aspirer... ben plus de carburant pour le moteur.

La piste donnée par @gegeO8 est intéressante, il faut vérifier en priorité cette mise à l'air libre.

;)
 


ta poire s'écrase quand tu accélères?
si c'est visible juste en donnant des coups d'accélérateur en étant devant la voiture, tu enlèves ton bouchon de réservoir et tu fais le même essai.
si elle ne s'écrase plus, c'est que la mise à l'air est bouchée, ou du moins en partie bouchée
 
  • J'aime
Reactions: Ched

Bonjour,

Le problème a été trouvé par le garagiste du coin qui est vraiment excellent.
En fait la réparation provisoire qui m'a été faite n'était pas bonne la poire était trop souple les tuyaux trop gros ça aspirait trop de gasoil du coup ça crée une dépression qui est écraser la poire.
Il m'a remis une poire d'origine avec le câblage d'origine j'en ai profité pour faire la courroie d'accessoire ainsi que ma vidange que je fais tous les 15000 là je roule depuis 30 km avec je l'accélère je la monte dans les tours et tout est ok.
Merci a tous j'aime vraiment ce moteur le 2,0hdi 136
 

c'est sûr que c'est un excellent moulin, perso j'ai beaucoup aimé le mien