Système surveillance de vitesse défaillant

Lepine

Membre
26 Juillet 2021
19
0
1
France
Bonjour à tous.
Je possède une 607 phase 2, 2.2 hdi 170.
J'ai, parfois, le message cité en titre qui apparaît et qui me fait perdre la puissance du véhicule jusqu'à 3000 tours, arrivé a 3000 tours, la puissance revient d'un coup !
Je perds également le régulateur et limiteur.
Cela n'arrive pas tout le temps!
Il m'arrive même que le message apparaisse, mais pas de perte de puissance et seulement le régulateur ne fonctionne plus, le limiteur lui fonctionne toujours.
Je n'ai aucun voyant qui apparaît.
En coupant la voiture environ 5 minutes, tout redevient normal, jusqu'à la prochaine fois...!!
Quelqu'un aurait il une idée de quoi cela peut venir?? Je vous remercie d'avance.
 

Bonjour.

Avarie connue...

Soit le système à dépression présente un ou des petits manchons en caoutchouc craquelés, donc poreux, soit pas bien en place (donc pas étanche) et donc perte de dépression (qui sert à faire fonctionner les électrovannes de commandes de turbo (et d'EGR), soit une électrovanne de commande de turbo.

En général, si tu avais un peu cherché, les membres du forum ont fait remplacer, ou on remplacer, les 4 électrovannes et bien sûr bien vérifié le système à dépression.
 


Bonjour et merci pour ta réponse !
J'ai cherché mais la plupart des gens avaient également le voyant antipollution d allumé, ce qui n'est pas mon cas !.
Le lien que tu m'a donné ne fonctionne pas.
Je vais regarder sur service box tt ce que tu l a dit car je ne sais pas trop ou ca se situe !! Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne journée
 

Bonjour,
Vérifie si ton contacteur d'embrayage est correctement mis en place de même pour celui des stops
est-ce qu'il y a eu des intervention récente sur le véhicule ?
 

Bonjour, non pas que je sache, rien niveau moteur normalement ( j'ai acheté le véhicule fin août et l'ancien propriétaire m a dit que cela ne lui etait jamais arrivé !!)
Ok je vais vérifier les contacteur au dessus de pédale !
Merci
 

Essaie de faire un diag, car si tu as un message, il y a des codes d'erreur d'enregistrés.
 

Merci, effectivement c'est ce sue je compte faire mais je n'ai pas encore le logiciel avec l'interface pour le faire!!
Merci !
 

Bonsoir, suite à mon problème, quelqu'un pourrait il me confirmer si ce qui est entouré en rouge est bien le tuyaux de recyclage des gaz, qui est relié a la vanne egr entouré en jaune ?
J'ai constaté que j'avais des traces d'huile là où c'est entouré en bleu.
Mon problème pourrait il venir de cela?
En consultant peugeot box, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de joint.
Cela voudrait il dire que j'ai juste a changer ce tuyau ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • 1633371332277Screenshot_2021-10-04-20-12-17-289_com.miui.gallery.jpg
    1633371332277Screenshot_2021-10-04-20-12-17-289_com.miui.gallery.jpg
    402.5 Ko · Affichages: 13
  • 1633371367406IMG_20211004_185537.jpg
    1633371367406IMG_20211004_185537.jpg
    246 Ko · Affichages: 11
Dernière édition:


Effectivement ça ressemble à de la gaine électrique, à moins que ce ne soit des durites de ré aspiration (même cochonnerie de matière)
faudrait d'autres photos pour bien voir d'où ça vient et où ça va.
 

Bonjour, le tuyau entouré en rouge est bien un tube, il relie le boîtier papillon a la vanne egr! J'ai voulu le démonter, j'ai réussi a enlever le côté relié au boîtier papillon et il y avait pas mal de "suie" dedans.
Je n'ai pas réussi a démonter le côté relié a la vanne egr, il y a une vis difficilement accessible !
 

Je ne connais pas bien ce moteur, mais l'EGR réinjecte ces gaz vers le boitier papillon donc dans l'admission. Les EGR ont la réputation de s'encrasser forcement.
Je pense qu'il faut nettoyer tout ça, tu devrais trouver de la doc sur les EGR dans ce forum facilement.
 

Oui effectivement, dommage que ce forum ne soit plus mis a jour, principalement pour la liste des tutos!
J'ai l'avantage d'avoir le logiciel peugeot backup! Mais l egr n'a pas l'air simple a démonter sur ce moteur !!
Merci en tt cas
 


Bonjour, en partie! J'ai démonté le tuyau de recyclage des gaz, je l'ai nettoyé et aussi bizarre que cela puisse paraître, le défaut n'est réapparu qu'une seule fois, alors qu'avant, il apparaissait au moins une fois par jour!!
 


Ca va mieux on dirait ! c'est souvent les vannes EGR et leurs tuyaux qui s'encrassent, beaucoup les démontent et les netttoient à coup de Jex four !!
 

Le problème, c'est que ce moteur est très peu documenté, voir pas du tout, et que les tuto sont inexistants.

Pas de photos non plus...