a coup au depart et a vitesse constante

vinz30

Membre
28 Février 2010
12
0
0
je suis nouveau et j ai un gros problème ma voiture une 307 hdi 136 donne des a coup au départ et a vitesse constante jusqu a quasi 2000t/mins puis sa ce passe :mad: entretien régulier carburant acheter chez total ou elf je roule souvent au couple et les 136 poneys ne me serve pas a grand chose peut étre que l'on peut m'aider ....
 

Déjà le carburant elf et total c'est pas forcément signe de qualité, quand on sait que l'excellium par exemple est source de panne sur certains 136...

C'est un problème asssez connu sur le 136ch, soit vanne egr effectivement (mais bon les vanne egr sur ce moteur c'est du passé), soit le double doseur d'air si elle en a un (double doseur et/ou sa commande par dépression, mais généralement les symptomes sont périodique), voir le turbo.
 

je suis nouveau et j ai un gros problème ma voiture une 307 hdi 136 donne des a coup au départ et a vitesse constante jusqu a quasi 2000t/mins puis sa ce passe :mad: entretien régulier carburant acheter chez total ou elf je roule souvent au couple et les 136 poneys ne me serve pas a grand chose peut étre que l'on peut m'aider ....

tu a regarder ton debit metre?
 

merci les gars aujourd'hui elle a subit un diag bien j'attends le resultat on me laisse entendre que cela peut venir des palles grippeé du turbo et d autre choses,bref, probléme reconnue sur cette serie de voiture je vous tiens au courant pour les autres qui rencontre le méme probléme que moi.
 

merci les gars aujourd'hui elle a subit un diag bien j'attends le resultat on me laisse entendre que cela peut venir des palles grippeé du turbo et d autre choses,bref, probléme reconnue sur cette serie de voiture je vous tiens au courant pour les autres qui rencontre le méme probléme que moi.

tu a des nouvel du diag?
 


Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je rencontre aussi le même problème depuis 1 petite semaine...
Il est vrai que j'ai tendance à rouler plutôt en sous régime mais le moteur est vraiment agréable à bas régime... Le haut du compte tour ne sert que lorsque quelqu'un vous cherche d'un peu trop près...
Si quelqu'un connait ce problème et la cause, je suis preneur...
Merci pour votre aide

PS: Désolé pour le déterrage de topic
;)
 

Bon après passage au diagnostique c'st la vanne EGR...
Bon je dis ça juste pour info si jamais quelqu'un cherche sur le forum quel est le probleme...
:)
 

Merci de ton retour , en effet j'ai eu le soucis , j'ai fais la vanne EGR et ça a résolu le problème à 90%

reste des petites secousses parfois dans de très légères accélérations
EGR , débitmètre , capteur de recopie , fap , tout est vérifié .
Mon agent n'a pas compté son temps passé à tout vérifié , et il connait bien son metier .

A croire que c'est dans le firmware !
PS : J'ai fais toutes les maj calculateur , je suis en dernière version
 

Merci de ton retour , en effet j'ai eu le soucis , j'ai fais la vanne EGR et ça a résolu le problème à 90%

reste des petites secousses parfois dans de très légères accélérations
EGR , débitmètre , capteur de recopie , fap , tout est vérifié .
Mon agent n'a pas compté son temps passé à tout vérifié , et il connait bien son metier .

A croire que c'est dans le firmware !
PS : J'ai fais toutes les maj calculateur , je suis en dernière version


pareil des accou a vitesse constente mais contrairement a vous j ai changer ma vanne egr est sa le fait toujour autant
le debitmetre et neuf
l electrivanne de tourbo et neuf
la pompe a injection et neuf
3 injecteur son neuf

i reste quoi!!
 

est ce que les papillons d'admission d'air sont commandés pneumatiquement ou électriquement sur ce moteur?