A-coups lors de l'accélération

fredd01

Peugeot Addict
12 Avril 2011
138
0
0
Salut à tous,

J'ai toujours des à-coups lors des accélérations il faut attendre au moins 2 à 3 secondes pour que la voiture accélère ( comme si il n'y avais pas de turbo pendant 3 secondes)

C'est une 2.2 HDI de 2005 avec seulement 170000 KM j'ai branché pp2000 et pas de défaut a part relais de préchauffage bloqué

:pt1cable:

As-tu une BVA6 ?
Je ne veux pas t’inquiéter mais j'ai eu ce souci sur ma v6hdi de 2005 avec plus ou moins le même KM, par exemple en arrivant au rond point une fois inséré il fallait un petit moment avant de retrouver l'accélération, il y'a comme un creux, au début c’était régulier puis au bout d'un moment c’était par à coups et encore après c'est devenue relativement brutal jusqu'au moment ou la boite a complètement déconné sur plusieurs rapports.
De mémoire ils avaient changé un truc hydraulique dans ce qui sert d'embrayage (je ne me souviens plus exactement) et toujours le problème, reprog de la boite et toujours pareil du coup ils m'ont changé toute la bva ...
Pour te rassurer le garage (Citroën) qui s'occupait de ma voiture n’étais pas trop callé sur la 607 du coup j'ai eu droit à pas mal de réparations du genre "on remplace et si c'est pas ça on change autre chose" vu que j'ai une garantie.

"Bloc" hydraulique la maladie des bva 6 première mouture...
Si c'est une bva que tu as, elle a été vidangé?

Je crois que la bva 6 n'a été montee que sur le v6 hdi,et que la 4 était pour le 2,2 en 2005.

il faudrait que trouve quelqu'un qui est un 2.2 hdi a coté de chez toi et que tu essaye avec ces piéces (debimétre, electrovanes, capteur etc...) voir si il y a du mieux ;)

Ok merci philou juste pour la dernière info le problème survient des que la voiture a fait 10minutes de route