A l'aide svp essuie-glasse et lave-glasse HS

Diablo4567

Nouveau membre
31 Juillet 2011
3
0
0
124
Bonjour tout le monde,

j'ai une 605 beige SLD de 1991 7cv.

mes essuies-glasse et lave-glasse ne fonctionnne plus, plus aucun bruit du moteur du jour au lendemain.

J'ai vérifié le fusible et même changé (dans le doute), et rien ne fonctionne.

J'ai testé à l'aide d'un voltmètre au niveau du fusible et il y a du jus.

J'ai démonté le comodo et remonté (sans succès).

J'ai débranché la prise de "la pompe" ou "du moteur" et toujours aucun signe de vie.

J'ai bien peur que celà provienne de la pompe ou du moteur.

Juste pour info, j'ai besoin de ça refonctionne demain car après-demain (mardi 2 août) à 4h00 du matin, je pars à côté de Bordeau et il prévoit des averses orageuses.

je vous remercie de m'aider au plus vite.
 

Et bien a priori, tu as déterminé la cause tout seul, donc il te suffit de changer la pompe et voilà, et puis franchement il n'y a pas péril en la demeure, il m'est arrivé de parcourir des milliers de kilomètres avec une pompe lave glace qui ne fonctionnait pas (bouché par le calcaire), et orages, pluies, etc... du moment que les EG fonctionnent c'est le principal !
 

Merci de ta réponse.

Mais il n'y a pas que le lave-glasse qui ne fonctionne pas, les essuie-glasse également. Et c'est ce qui me stresse car faire un voyage de 700Km avec une voiture qui n'a pas d'essuie-glace alors que la météo prévoit des averses orageuses, me parait irresponsable.

Je vais tester le moteur aujourd'hui, on verra bien.
Et les casses auto sont fermés le lundi, génial !
Je sens que je vais devoir acheté du neuf ...

Mais tout de même une question, une pompe défectueuse empêcherait-elle les essuies-glasse de fonctionner ?

Bonne journée
 

Si les 2 ne fonctionnent pas, ce n'est pas lié par un dysfonctionnement de l'un ou de l'autre, mais très certainement ton commodo qui est HS, car le démonter et le remonter, cela ne donne rien du tout, à moins d'un miracle.
 

salut diablo
pour le moteur d essuie glace, j ai eu le meme probleme sur ma 605.
plus rien du jour au lendemain. apres avoir tout démonté j ai constaté que les charbons du moteur étaient grippés et donc ils ne plaquaient pas correctement sur la piste. un petit coup de lubrifiant sur les ressorts quelques allers retour a vide et c est reparti
j espere que ça pourra t aider
bonne soirée
maxana
 

désolé, mais avant d'aller dépouiller le moteur EG, faut commencer par tester avec un autre commodo, en casse, on en trouve à la pelle, que ce soit phase 1 ou 2 ce sont les mêmes, et aussi de 405, cela va très bien, et par expérience vécue.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens