A propos des chiffres du mois d'octobre

Le classissisme paie toujours, surtout dans cette catégorie !! C'est pour ça que la Lancia Thésis, aussi prometteuse soit-elle, aura beaucoup de mal face aux 607, Classe E, Série 5, A6 et 166 ....
Même en cumulant les ventes d'Avantime aux Vel Satis, on en arrive toujours à 854 pour le mois d'octobre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Les ventes européennes me semblent plus représentatives que celles de France!!!

Quelqu'un les aurait-ils concernant la 607(comparativement à la vieille satis, cela va de soi!)??

Dans Le Monde du 09.10.2002, on nous indiquait que la Peugeot 607 était en regression de 36.4 % au niveau européen et qu'elle ne représentait que 3.2 % du marché des berlines haut de gamme en Europe. L'objectif de 4.500 voitures vendues en France semble être difficile à tenir pour Peugeot. En France, elle représentait 35 % du marché. Mais la production est descendue à 120 voitures/jours (on en prévoyait 200 !!) :cry: :cry: :cry:
:) Mais les ventes d'Avantime sont encore plus catstrophiques puisque les 15.000 exemplaires fixés comme objectif en Europe se sont transformés dans la réalité du marché à .... 3.500 !!!!! :shock: Renault compte d'ailleurs sur les entreprises pour les sauver car ils estiment que 75 % des Vel Satis vendues le seront aux entreprises !!, d'où la sortie (rapide !!!) de la version DCI 115 chevaux !!!! :wink:

et dire qu'on fustigeait peugeot quand on a su qu'il n'y avait que 137 ch sous le capot de la version Hdi ....

:D :D :D C'est hélas moins que ça puisqu'il n'y en n'a que 136 !!!! :D :D
Dans l'interview, le mec de Peugeot concédait qu'ils ne pouvaient pas concurrencer directement les berlines allemendes (E, 5 et A6) car il leur manquait les motorisations à la hauteur, que ce soit en essnce ou en diesel !!! Mias Peugeot a toujours, malgré tout, répété qu'ils ne voulaient que devenir N° 1 des ventes en Europe des berlines haut de gamlme GENERALISTES, comme les Opel Omega, les Lancia Kappa (ou Thésis aujourd'hui), les Alfa 166, les Skoda Superb (qui ne se vendent pas bien d'ailleurs !!! :) ), ...... La modéstie, quoi !!! :o

Renault, qui avait des ambitions énormes pour son haut de gamme Vel Satis s'est un peu peu planté puisqu'ils n'ont vendu sur les 10 premiers mois de 2002 10.755 exemplaires, alors qu'ils avaient tablé entre 20.000 et 25.000 exemplaires pour l'ensemble de l'année 2002 !!!!!! 8)

Bah l'avantime...... je crois qu'ils en sont à 82 exemplaires produit, dont la pluspart sont à des employés de chez renault :)

Arf...

J'en croise 3-4 chaque jour, mais ils appartiennent au Monte Carlo Grand Hotel...
Ils ont aussi des Velsatis.

Ce soir ils en ont fait cadeau d'un au big dil sur TF1, ils ont trouvé la solution ils les donnent :lol:

Si on se réfère aux chiffres de planetrenault.free.fr, les Avantime se sont vendues à 649 exemplaires dans le monde en 2001 (Ouaaaaaaaaah !!), alors qu'ils vendaient dans le même temps 7832 Renault 19 (un modèle plus produit depuis 1995!!). Pour dire que Renault vend de la nouveauté, ils ont réussi à fourguer 17.020 Renault 12 et 14.592 Renault 9 en 1999 !!!! H"las, les chiffres pour 2001 sont catastrophiques puisqu'ils ont vendu autant de R9 que de Spider, c'est-à-dire...... 4 !!! :D Et seulement 2 R12 !!! :cry:
Renault est vraiment fort !!!

Si on se réfère aux chiffres de planetrenault.free.fr, les Avantime se sont vendues à 649 exemplaires dans le monde en 2001 (Ouaaaaaaaaah !!), alors qu'ils vendaient dans le même temps 7832 Renault 19 (un modèle plus produit depuis 1995!!). Pour dire que Renault vend de la nouveauté, ils ont réussi à fourguer 17.020 Renault 12 et 14.592 Renault 9 en 1999 !!!! H"las, les chiffres pour 2001 sont catastrophiques puisqu'ils ont vendu autant de R9 que de Spider, c'est-à-dire...... 4 !!! :D Et seulement 2 R12 !!! :cry:
Renault est vraiment fort !!!

:wink: arrete arrete c'est trop:hi hi hi hi !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Ce soir ils en ont fait cadeau d'un au big dil sur TF1, ils ont trouvé la solution ils les donnent :lol:

Attend, là je suis surpris !!! Normalement les voitures du Big Dil sont des citadines (206, KA.....) mais là un Avantime ! A mon avis Renault a du le vendre au même pris qu'une twingo :P

Renault reste toujours opaque avec certains chiffres !!!
Ils en ont au moins fabriqué 10 puisqu'il y avait beaucoup d'essayeurs journalistes !! Après, pour ce qui a été de les vendre ... :lol:

Au moment de la présentation de la Mégane II, Louis Schweitzer a reconnu les difficultés de Renault à atteindre une cadence de production de ... 75 Avantime par jour !!! On peut imaginer sans hésiter des chiffres de ventes catastrophiques !! :roll:
Dans un article de Libération de fin septembre 2002, le président de Renault indiquait qu'il y avait tout de même eu 3000 Avantime vendus sur les 6 premiers mois en Europe !! Quels chiffres!!!

Ben je trouve que c'est énorme pour une telle bouse :lol:

Un monospace coupé, et puis quoi encore, une limousine 2 portes :lol:

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, Flos.
Es-tu déjà monté dans une espace ? L'habitacle est vraiment spacieux et il fait bon voyager dans cette voiture (pas forcément la conduire) mais y voyager. En fait, c'est comme si c'était le prolongement de ta maison un peu.

L'avantage de l'avantime et de cumuler un espace intérieur (sans commune mesure avec ce qui se fait pour le même prix ailleurs) avec une certaine touche de sportivité.
Je suis pour ma part relativement d'accord avec cet adage : "Et si le vrai luxe, c'était l'Espace"

Idem.
Je défend l'ESPACE...

Il est quand même pas mal ce céhicule :D

Pour Avantime; le concept est pas mal; mais les tarifs....... Bof bof, et je trouve son arrière minable !

moi je deteste tout les monospaces :
- je deteste conduire en "hauteur", mon siege est toujours baissé au maxi et encore je trouve que ca fait trop haut sur ma 206, et pire encore sur la 406.
- c sur qu'a 4 ds un espace on est pas mal mais perso je prefere largement etre a 4 ds une berline haut de gamme du meme prix (607,605,xm...)
- la 'hauteur" de ces vehicules masque la visibilité aux vehicules les precedents, donc pour la securité bofbof ...
- tenue de route moins precise : prise de rouli -> faute au centre de gravité surélevé

Au final les seuls monospaces que j'aime assez sont : .......... la 307 et la 206 SW (car elles tiennent plus du break que du monospace).
Donc le principe de faire un coupé sport avec une base d'espace me fait bien rire, plus encore quand je croise quelqu'un qui (osé) acheté ce vehicule car non seulement il a tt les inconvenients du coupé (conso, finition pas toptop, acces compliqué...) et ceux d'un monospace (perfs minables (en regard de la motorisation), tenue de route floue, cx de camion, ...) mais en plus il a un vehicules des plus contreversé du moment sur le point esthetique....

C mon avis et cela n'engage que moi mais je souhaite un ptit renouveau aux ventes de berlines qui s'essoufle un peu !

Le soucis en France est un cliché : Le monospace, le gosse et le chien !

Ca tend à remplacer: La Golf, le pit et la zic....

Donc tu ne rentres pas dans le cliché ! Bravo :D
Mais je crois que l'on s'éloigne du post originel...;;

la 206 bat la clio mais la mégane bat la 307!!!

10 MOIS 2002

1. Peugeot 206 515 144
2. Renault Clio 427 587
3. Fiat Punto 360 593
4. Opel Corsa 354 671
5. VW Polo 292 248
6. Ford Fiesta 250 797
7. Toy. Yaris 187 200
8. Seat Ibiza 134 374
9. Skoda Fabia 108 688
10. Citroën C3 92 424

1. VW Golf 509 269
2. Ford Focus 450 481
3. Ren. Megane 421 264
4. Peugeot 307 370 113
5. Opel Astra 365 899
6. Cit. Xsara 336 187
7. Opel Zafira 203 233
8. Toy. Corolla 150 807
9. Fiat Stilo 146 389
10. Classe A 132 525

Fais gaffe à la lecture brute des chiffres !! Ils intègrent le monospace compact Scénic dans ces chiffres !! Ils ne rennent pas en compte seulement la berline !!! La 307 SW est récente et ne peut pas rivaliser avec les chiffres de ventes de la gamme Mégane (berline, coupé, cabriloet, break, Scénic, RX4, tricorps ....) Ces chiffres sont trompeurs !!!! :twisted: