Premier chiffre de vente/commande de la 208

Vue aujourd'hui Place de la Nation: une 208 bleue "roulante" :o
Elle faisait suffisamment moderne pour être repérée rapidement dans la circulation :p

moi, je viens de voir à Brest, une mégane "news" , ça fait drôle aussi :pt1cable:

ils ont peut être touché des 208, en même temps :D :D

Les Echos indiquent que les chiffres de vente sont décevants et qu'il se vend toujours plus de 207 et 206+ que de 208.
Rien d'inquiétant pour le moment non plus mais ce n'est pas le démarrage en trombe espéré.
D'autant plus que les 6 mois d'avance sur la nouvelle Clio (vraiment moche en photo au passage) ne sont pas pleinement exploités.
J'ai été aussi surpris que certains d'entre vous sur les 1500 € de réduction déjà proposés...

Apparemment 63000 208(dont 30000 en France)ont été commandées à ce jour en Europe :???:
La non disponibilité du 3 cylindres essence expliquerait ce démarrage "poussif" :bah: on peut supposer que beaucoup ont commandé ce moteur :voyons:

Apparemment 63000 208(dont 30000 en France)ont été commandées à ce jour en Europe :???:
La non disponibilité du 3 cylindres essence expliquerait ce démarrage "poussif" :bah: on peut supposer que beaucoup ont commandé ce moteur :voyons:

Bonjour

Et les lacunes d'équipement (pas d'accès-démarrage mains libres, pas de bôite robotisée) n'y sont peut-être pas étrangers non plus.

Bonjour

Et les lacunes d'équipement (pas d'accès-démarrage mains libres, pas de bôite robotisée) n'y sont peut-être pas étrangers non plus.

L'accès démarrage mains libre, ce n’est pas vraiment une lacune. Dans tous les cas faut se balader avec ses clés. Et ce n’est pas un effort très compliqué d'appuyer sur un bouton à distance pour ouvrir sa voiture....

L'accès démarrage mains libre, ce n’est pas vraiment une lacune. Dans tous les cas faut se balader avec ses clés. Et ce n’est pas un effort très compliqué d'appuyer sur un bouton à distance pour ouvrir sa voiture....
Tu peux aussi tirer une poignée pour régler ton siège ... mais quand tu as eu l'habitude qu'un moteur le fasse pour toi c'est une régression que de revenir en arrière, et même si tu te réhabitue très vite c'est une impression négative forte lors d'un essai en vue d'un achat.

Je reviens d'un séjour de presque 3 semaines en Auvergne(au programme villes, autoroute et route)...bah même si j'ai vu quelques 208 durant mon périple, c'était vraiment au compte-goutes(moins des doigts des deux mains) :(

Quel résonnement stupide ... :pfff:
Si on suit ton raisonnement:
Quelle est la plus value de l'allumage automatique des phares ? et oui ce n'est pas un effort très compliqué que de tourné la bague d'un comodo.
A quoi servent les vitres electriques ? ce n'est pas très compliqué que de tourner une poignée pour ouvrir une vitre.
A quoi sert le regulateur/limiteur de vitesse? ce n'est pas un effort très compliqué que de regarder les compteur vitesse et d'adapteur sont effort sur la pedale de droite en conséquence.
A quoi servent les GPS integrés ? ce n'est pas très compliquer de suivre les indications d'un copilote qui lit une carte michelin, ou de fixer un tomtom sur le parebrise.

Enfin bref l'accés démarrage main libre est présent sur la clio depuis un moment, il l'est sur la nouvelle fiesta mais il ne l'est pas sur 208 ... mais toi tu trouve que ce n'est pas une lacune !!! il faut pas venir pleurer après que les gens ce tournent vers les marques concurrentes :na:

Si comme le dit Thomas le démarrage des ventes 208 est "poussif", je ne pense absolument pas que la cause soit "le démarrage main libre absent".
C'est surement un agrément supplémentaire, mais qui nécessite, je crois, toujours d'avoir sur soi clés ou carte ou les deux
Mais pour ce qui me concerne ce n'est en aucun cas un accessoire qui m'empêche d'acheter une voiture. et dans la hiérarchie des équipements cités plus haut, je ne le met pas en concurrence avec ceux cité: allumage automatique, lève vitre électriques, régulateur/limiteur,GPS intégrés...
Mais chacun ses idées...

Première apparition de la 208 dans le top10 des ventes de voitures neuves en Italie(mois de juillet) :)
Elle se permet le luxe de dépasser le best-seller de Citroën(et par extension de PSA), la C3(207 7ème, C3 8ème) :whistle:

A ce jour 42000 commandes en France et 72000 en Europe :o
http://www.leblogauto.com/2012/08/quelques-chiffres-sur-la-carriere-de-la-peugeot-208.html

Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que l'offre n'est pas complète(manquent les 3 cylindres essence entr'autres)et elle n'est pas encore dispo dans toute l'Europe :oui:

PS: à ce titre, essai de la 208 1.2l dans l'Argus paru aujourd'hui jeudi :o

Quel résonnement stupide ... :pfff:
Si on suit ton raisonnement:
Quelle est la plus value de l'allumage automatique des phares ? et oui ce n'est pas un effort très compliqué que de tourné la bague d'un comodo.
A quoi servent les vitres electriques ? ce n'est pas très compliqué que de tourner une poignée pour ouvrir une vitre.
A quoi sert le regulateur/limiteur de vitesse? ce n'est pas un effort très compliqué que de regarder les compteur vitesse et d'adapteur sont effort sur la pedale de droite en conséquence.
A quoi servent les GPS integrés ? ce n'est pas très compliquer de suivre les indications d'un copilote qui lit une carte michelin, ou de fixer un tomtom sur le parebrise.

Enfin bref l'accés démarrage main libre est présent sur la clio depuis un moment, il l'est sur la nouvelle fiesta mais il ne l'est pas sur 208 ... mais toi tu trouve que ce n'est pas une lacune !!! il faut pas venir pleurer après que les gens ce tournent vers les marques concurrentes :na:
Tu connais pas ptipotinou [:unclebens:8] .
La 208 est la plus belle, la meilleure.
Si Peugeot a viré le lecteur CD, viré le cric ou pas mis d'accès main libre.... C'est forcément le meilleur choix et tous les autres ont fait le mauvais choix [:nono le bo] .

La 208...un succés commercial en Espagne ??? :???: :???:
http://www.finanzas.com/estilo/20120809/peugeot-superventas-1492843.html

7500 commandes enregistrées pour la 208 en Grande-Bretagne depuis sa disponibilité(le 28 juin dernier) :)

Pour le mois de juillet la 208 dans le top5 européen avec plus de 17 000 immatriculations enregistrées :bounce:
Enfin les bons chiffres arrivent :sol:

Et on en voit maintenant de plus en plus (en tout cas en RP, plus d'une dizaine par jours sur un trajet de 80kms).
Le "seuil de visibilité" doit être proche (20000 immat)

Que voilà un chiffre concrêt: plus de 120 000 208 commandées à ce jour(info Boursier) :oui:

La 208 repasse 3ème derrière la Clio et la Megane en France en septembre(immatriculations 7000 contre 10 000 à la Clio) :cry:

La 208 dans le top10 des ventes de voitures neuves en Grande-Bretagne en septembre avec 6741 modèles immatriculés :oui:

Et dire qu'à Paris je n'arrive toujours presque pas à en voir en circulation depuis le temps :roll:

En octobre en Italie la 208 a été la 5ème meilleure vente(toutes catégories et moteurs confondus), tandis qu'en motorisation diesel seule, elle a été 2ème(derrière la Golf) :oui:

En décembre de l'année dernière en Europe, la 208 s'est élevée au 2ème rang(derrière l'indéboulonnable Golf et devant les Clio)avec plus de 19 000 unités :bien:

Puisse 2013 continuer sur cette lancée :jap:

Et quelqu'un aurait il la production journalière dans les 3 sites que sont Poissy, Mulhouse et Trnava.

Même si Peugeot baisse comme le marché et Rono augmente, sur janvier 2013 en France, la 208 resterait devant la Clio IV :whistle:

Une jolie 7ème place pour la 208(toutes catégories confondues)sur le marché britannique en janvier 2013 :bounce: