A quoi sert ce compteur ?

mimo57

Peugeot Addict
29 Août 2020
59
15
8
Moselle
Bonjour,
qui peut me dire à quoi sert ce compteur ?
IMG_1919.png
Car dans la doc, il est indiqué comme compteur journalier, que l'on peut remettre à zéro en appuyant sur les 000 du coté droit du combiné.
Mais dans mon cas, ce compteur enregistre 1500/2000kms puis repart à zéro tout seul.
Il n'est mentionné nul part qu'il est limité à si peu. 9999kms je ne me poserais pas de question, mais la .... je n'arrive pas à comprendre à quoi il sert ni sa logique.
J'avais déjà remarqué ce comportement depuis mon acquisition sans pour autant m'en soucier, mais pour les vacances je voulais savoir le nombre de Kms parcourus au total et pas de chance, en plein sur l'autoroute du retour, il s'est remis à zéro tout seul, du coup savoir combien j'ai parcouru n'est plus possible.
 

Bonjour,

Comme vous l'avez lu dans la notice, il s'agit du compteur journalier, dont la fonction première est de connaître le nombre de kilomètres parcourus de façon journalière :D
C'est pour ça qu'il y a une fonction de remise à 0.

Il est supprimé sur les nouveaux lancements depuis la 508 II car aujourd'hui cela fait un peu doublon avec l'ordinateur de bord.
 




Pourquoi une surprise ? Le compteur journalier se remet à 0 tous les 1000 ou 2000km chez à peu près tous les constructeurs.
Le compteur de l'ordinateur de bord va lui jusqu'à 9999km.
Ah oui ? Je n'ai jamais vu ça ailleurs pourtant, et je suis convoyeur.
 
  • J'aime
Reactions: mimo57


Encore une surprise des ingénieurs fous Peugeot...
Mais oui, t'as raison. Au fait, 2000 kms par jour, ça ne semble pas déjà beaucoup ? T'en connais beaucoup de conducteurs qui font cela ?
Je rappelle qu'on parle d'un compteur JOURNALIER. Merci de relire la définition de ce mot, et on verra qui est le plus fou entre celui qui ne veut pas comprendre ce que ça veut dire et les ingénieurs ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Merci à ceux qui on confirmé son fonctionnement, RAZ au bout de 2000kms. Perso c'est du n'importe quoi.
Si c'est un compteur journalier au sens propre, il devrait faire une RAZ une fois 24h passé !
De toute mes voitures que j'ai eu en possession, aucune n'avait ce compteur journalier limité à 2000kms.