A quoi servent les feux diurnes

Je ne crois pas que si la voiture avait des feux allumés il aurait vu la voiture...en plein soleil pas possible. Les phares ne sont pas assez puissant pour être mieux vu que la masse de la voiture.


Pour moi c'est juste une décoration, sans plus
 

Et aussi, dans les tunnels du périf, par exemple, je trouve ces feux très bien.... il y a tellement de personnes qui ne savent pas mettre leurs phares parce qu'ils pensent "je vois donc on me voit !" c'est completement faux et absurde voir inconscient ! mais là c'est vrai, des phares auto sur toutes les voitures réglerait le problème

Et au moins dans les zones légèrement sombres ou les phares auto ne s'allument pas (pas assez sombre, zone trop courte, etc), les feux diurnes sont toujours la... ça ne coute rien, ça fait joli, et ça peu permettre d'être mieux vu, pourquoi ne pas les mettre?
 

Je pense que les phares sont vraiment efficaces, pas les feux diurnes. :spamafote:

M'enfin, chacun fait ce qu'il veut et je respecte son choix. ;)
 

Et aussi, dans les tunnels du périf, par exemple, je trouve ces feux très bien....

J'ai l'allumage automatique des feux, dans les tunnels (même petits) ils s'allument tout de suite et tout seuls...
 

J'ai l'allumage automatique des feux, dans les tunnels (même petits) ils s'allument tout de suite et tout seuls...

C'est pour ça qu'a la fin de ma phrase j'indique que si toutes les voitures avaient ce système , ce serait pas mal.
En plus on s'y habitue vite à cet équipement! J'ai eu pendant quelques semaine une 407 Sport avec ça et ça fait tout drole de revenir à une voiture non équipée ...
 

Au temps pour moi... j'ai pas lu la fin de la phrase ! :)

C'est vrai qu'une fois habitué à certaines choses comme les phares autot et les essuies glaces auto, on a du mal de repasser à une voiture qui n'en a pas !

Les habitudes sont tenaces :)
Mon ancienne voiture n'avait pas le verrouillage central. Ma compagne a du mal à se déshabituer: elle attend devant la porte que je lui ouvre... (et pareil pour moi si c'est elle qui conduit! )
 

Les essuies glace auto ont encore du chemin, en tout cas chez Peugeot, car des fois à vive allure je suis obliger moi même de mettre une vitesse rapide, car ils ne vont pas assez vite!
 

C'est ce qu'e j'ai fait, j'ai mis des ampoules à leds, mais la fonction diurne à vite déconner jusqu'à ne plus marcher du tout, ce qui me satisfait en fait car, déjà, je ne m'en servais pas, et puis je préfère largement rouler en veilleuse avec, ainsi, les feux arrières qui sont aussi allumés ;) et les leds sont vraiment blanches et éclairent assez fort pour en faire des feux diurnes ;)
C'est vrai, que les feux arrières ne sont pas allumés avec les feux diurnes sur la 308? Ca peut expliquer, que ici en Danemark, ou les feux diurnes sont obligatoires, tout les 308 roulent avec les feux de croisement allumées et pas les feux diurnes.
 


C'est vrai, que les feux arrières ne sont pas allumés avec les feux diurnes sur la 308? Ca peut expliquer, que ici en Danemark, ou les feux diurnes sont obligatoires, tout les 308 roulent avec les feux de croisement allumées et pas les feux diurnes.

C'est également comme ça pour les nouvelles Audi, elles ont de magnifiques feux diurnes à leds comme la R8 (pour celles qui ont l'option xénon hein, sinon se sont de simples ampoules), mais rien d'allumé à l'arrière.
Donc il faut bien être vu de l'avant, mais on peut se faire défoncer l'arrière de la voiture dans un sous bois avec une faible luminosité à bord d'une voiture sombre :pt1cable:
 

Je trouve que les feux diurne de 308 éclaire suffisament bien, pour avoir roulé pendant 120 km avec la 308 de mon oncle qui sélouignaient de plus d'un kilomètre par moment et en plein soleil en plus on le distinguait parfaitement des autres véhicules. Sur ma 407 la fonction diurne est activé, mais ce sont les feux de croisement. On repère rapidement les nouvelles auto avec ces feux comme les nouvelles Audi A4 et A5, les Laguna III, les C5 II et les C6. Par contre les propriétaire de C6 se font arrêter par les gendarmes car ils leur repprochent de rouler avec les feux anti-brouillard! Trop forte cette maréchaussée... :lol:
 

Pendant mes vacances dans le midi pyrénées, toutes les 10 voitures on me faisait des appels de phares. Sans doute pour me faire éteindre mes feux. L'intention est sympa en tout cas, mais ça m'a vite gonflé...
 

... il faudrait écrire dessus "feux diurnes" comme ça les gens comprendraient... en même temps je ne suis pas convaincu que la majorité des personnes savent ce que ça veut dire, diurne (qui vient du latin et qui veut dire "qui vit le jour" alors moi mes diurnes sont allumés car je les fait vivre, j'ai pas envie de les laisser mourir :) )
 

C'est pour ça qu'a la fin de ma phrase j'indique que si toutes les voitures avaient ce système , ce serait pas mal.
En plus on s'y habitue vite à cet équipement! J'ai eu pendant quelques semaine une 407 Sport avec ça et ça fait tout drole de revenir à une voiture non équipée ...

Heuresement, valeo fait un kit de feux automatique en 2ème monte, par contre il faut compter 50 € sans le montage, mais apparament c'est pas compliqué et tout est fournis dans la boite.

Depuis que j'ai vu se topic, je m'amuse à compter le nombre de voiture qui en dispose. Bilan alors qu'avant toute les C5 croisé l'avais, j'en vois plus une seule qui les as activés. Mais le pire c'est les AUDI car je crois que c'est une option à plus de 1000 € là encore c'est désactivé.

Conclusion je pense que la maréchausé n'as pas eu de circulaire concernant ces feux. Toujours est-il que le jour où se sera obligatoire on les auras déjà et ils n'y aura pas besoin de passé par la case garage.
 



Personnellement je suis pour les feux diurnes, pourquoi? :
Tout simplement parce que je trouve que les systèmes d'allumage automatique des phares ne sont pas encore pleinement au point à l'heure actuelle.
En effet ceux ci vont bien fonctionner lors du passage sous un tunnel ou en entrant dans un sous bois obscure, mais dans certaines circonstances comme quand le ciel se couvre et fait des effets d'ombre parfois trompeur ceux-ci ne s'allument pas.
Regardez par vous même, franchement il y a des moments ou les veilleuses s'imposent et pourtant les feux auto répondent absents!
De même le soir au coucher du jour, il est particulièrement agacant d'avoir ses feux qui s'allument et s'éteingnent dès que l'on passe juste sous un arbre : on passe donc des codes à rien du tout! alors que les simples veilleuses suffiraient mais allumées en permanence!
Donc, sauf si les systèmes auto évoluent en reconnaissance mieux la situation (pourquoi pas couplé à l'horloge et au calendrier de l'odb?!) et qui puissent également juste allumer les veilleuses suivant cette situation, je trouve que les feux diurnes représentent un système alternatif interréssant car en effet moins puissants et gênants que les codes.
 

.... on passe donc des codes à rien du tout! alors que les simples veilleuses suffiraient mais allumées en permanence!


:non: :non: il est interdit de rouler en veilleuse, c'est code ou rien .
Les veilleuses sont réservées au stationnement, justement beaucoup trop de gens l'oublient.... ;)
 


:non: :non: il est interdit de rouler en veilleuse, c'est code ou rien .
Les veilleuses sont réservées au stationnement, justement beaucoup trop de gens l'oublient.... ;)
Veilleuses= feux de position et code = feux de croisement
Les veilleuses sont strictement interdite hors agglomération et effectivement trop de conducteur l'oublie...
 

Veilleuses= feux de position et code = feux de croisement
Les veilleuses sont strictement interdite hors agglomération et effectivement trop de conducteur l'oublie...

Le pire c'est quand des abrutis n'allument pas leurs feux de croisement lorsqu'il neige, pleut ou si il y a du brouillard :mad: Des tueurs en puissance :kaola:
 

Le pire c'est quand des abrutis n'allument pas leurs feux de croisement lorsqu'il neige, pleut ou si il y a du brouillard :mad: Des tueurs en puissance :kaola:
ça c'est l'habitude de l'assistanat des feux autos !
 

Veilleuses= feux de position et code = feux de croisement
Les veilleuses sont strictement interdite hors agglomération et effectivement trop de conducteur l'oublie...

merci! :chinois: mais quand on vient de repasser son code de la route, trop facile (permis A ), c'est pour cela que je suis partisan d'une mise à jour ou d'un contrôle à partir d'un certain âge (je dis pas lequel :) )
 

Cette semaine, j'en ai vu quelques uns qui roulaient tout feux éteints sur le périphérique de Paris entre 22h et 23h, pareil ça me mets hors de moi. :mad:
Les police et gendarmerie ne fait effectivement pas assez la chasse de ce genre de comportement très dangereux!
 

Donc il faut bien être vu de l'avant, mais on peut se faire défoncer l'arrière de la voiture dans un sous bois avec une faible luminosité à bord d'une voiture sombre :pt1cable:
Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop ces feux dirunes. Allumés l'avant et pas l'arrière, incompréhensible!!!
 

Je ne crois pas que si la voiture avait des feux allumés il aurait vu la voiture...en plein soleil pas possible. Les phares ne sont pas assez puissant pour être mieux vu que la masse de la voiture.
+1, les feux diurnes en plein soleil, c'est du cosmétique.

Dans ce cas pour être bien vu, rien de mieux que des codes au xénon :chinois:
 

PICT0106.jpg


Bonjour,

Comme promis sur le précédent topic des feux diurnes (fermé depuis) voici le rendu avec lumière des feux diurnes avec des leds trouvées sur un célèbre site d'enchères.
 


Ma fonction diurne sur mes leds n'a pas tenu longtemps mais ca éclaire assez fort en mode veilleuse pour croire à des diurnes et en plus, tu as les feux arrière qui sont allumés comme ca ;)
 

Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop ces feux dirunes. Allumés l'avant et pas l'arrière, incompréhensible!!!
Pour éviter la confusion possible avec les stops aux ampoules fatiguées. Un allumage franc des stops se remarque mieux qu'un passage de veilleuses à stops.
Perso, j'ai été l'un des plus farouches opposants aux feux de croisement de jour, entre autre pour cet allumage inutile et dangereux des veilleuses arrières.
Je suis bien content d'avoir enfin trouvé un compromis et j'utilise en permanence les feux diurnes de ma 308. Ils sont particulièrement utiles dans ma région où on passe souvent de la pleine lumière à l'ombre sous les arbres. Totalement inutiles en plein soleil, ils ont toutefois l'avantage de ne pas éblouir comme les codes mal réglés. Ils ne se voient tout simplement pas en plein soleil.
Quant à l'usage des codes au xénon, les inconscients qui laissent ça allumé en plein jour ne pensent pas aux véhicules en face arrivant en contrebas de leur position. Le compensateur d'assiette ne baisse jamais assez le faisceau pour éviter l'éblouissement. C'est du grand n'importe quoi ! [:sniper:3]