A quoi servent les feux diurnes




les diurnes d'Audi sont trop lumineux ! la guirlande de Noël ... euh de diodes pardon est trop grande, on a l'impression qu'ils sont déjà en feux de croisement
 

oui mais moi j'aime bien ce style à diode certe ils auraient put faire une bande horizontale.
 

Perso je les trouve plutot m'as-tu-vu-avec-mon-option-à-2500€.

Je trouve les cercles lumineux de chez BMW bien plus discrets et agressifs.
 

Pour Audi je trouve cela magnifique mais une option bien trop chère!

Pour BMW par encore vu!
 

Pour Audi je trouve cela magnifique mais une option bien trop chère!

Pour BMW par encore vu!

Voiture%20Olivier%20017.jpg
 

oui, là, c'est joli, pas trop tape à l'oeil ni trop lumineux (pensons à nos amis motards svp !)
 

Bon je voulais vraiment acheter les ampoules à LED (30 euros sur le fameux site d'enchère) pour conserver ma fonction diurne ET veilleuse.

Mais apparemment, avec ce type d'ampoule, le fonction diurne ne marche que quelque temps, les ampoules se bloquent ensuite en mode "veilleuse"...

Quelqu'un d'autre a t-il essayé ces ampoules, et en est-il satisfait ?
 

Exactement mon problême sur mes leds, mais bon, je roule pas en diurne et les veilleuses sont top toutes seules ;) donc je garde comme ca ;)
 

Oui mais moi je garde mes diurnes allumés, donc je cherche des LED qui marchent en mode diurne/veilleuse, sans se bloquer !
Si qq'un a essayé...
 

Oui mais moi je garde mes diurnes allumés, donc je cherche des LED qui marchent en mode diurne/veilleuse, sans se bloquer !
Si qq'un a essayé...

Oui moi aussi je veux etre sur pour ne pas avoir le même problème et commander pour avoir les deux modes! Cela serait super!
 


Magnifique vraiment magnifique. je ne connaissais pas!
Pour les avoir, il faut malheureusement prendre l'option xénon et lave phare (c'est séparé chez BMW).
Et avec cette option, vous avec les feux de position arrière à LED et c'est comme ça sur tout les modèles BMW.
 



Une question seb66playa :

La fonction diurne ne marche plus avec les ampoules à LED, mais as-tu essayé de remettre les ampoules classiques pour voir les les 2 fonctions remarchent normalement ?

Car si ça ne remarche pas avec les ampoules classiques, c'est que les ampoules à LED ont "cassé" la fonction diurne et dans ce cas, je ne prendrais pas le risque de mettre des LED. :pfff:

Merci de ta réponse.
:chinois:
 

J'avais refais des tests et tout marche bien avec les ampoules classiques ;)
Avec les leds, si je mets en routes les feux diurnes, j'ai un message feux diurnes défaillant à l'écran si je me souviens bien ;)

Le top serait des ampoules bi-fonction style "blue-vision" mais ca n'existe pas du tout ...
 


J'avais refais des tests et tout marche bien avec les ampoules classiques ;)
Avec les leds, si je mets en routes les feux diurnes, j'ai un message feux diurnes défaillant à l'écran si je me souviens bien ;)

Je pense qu'elles ne consomment pas assez pour être détectées, d'ou le message "feux diurnes défaillants"
 

Non, quand elles marchaient, je n'avais pas de message, mais si j'essaye de les mettre en route maintenant, j'ai ce message ;)
 

Alors on a pas de solution? Pour des leds qui fonctionnent bien en diurne? que commander??
 


j'ai mis en place des ampoules à Leds (12) type BA15D

différence d'éclairage

DSCN1353.jpg


à gauche à leds

DSCN1356.jpg


à droite d'origine

DSCN1355.jpg


voili, voilou, je n'étais pas partisan au départ (because motards) mais là, y a pas photo, on ne peut pas confondre avec des feux de motards :pt1cable:

Reste à voir, maintenant combien de temps ça va tenir :confused:
 

elles font position ou position ET diurne tes LED ?
PS : t'aurais pu nettoyer les cadavres avant de faire te sphotos, histoire de ne pas laisser de preuves compromettantes ... :p
 


elles font position ou position ET diurne tes LED ?

les deux mon capitaine ;) c'est juste une différence d'intensité, il faut que je regarde ce soir à la nuit car dans le garage, je ne vois pas trop la différence ;) j'ai essayé avant de les monter avec une alim et là je voyais bien la dif. ;)
 


Merci pour les photos manec !

Tu nous confirmes qu'elles ont bien les 2 intensité d'allumage pour veilleuse et feux diurnes ?

Tu nous tiens au courant pour savoir si ça tient dans le temps ?

Tu les a acheté où ?

Merci de tes réponses !