A quoi servent les feux diurnes

c'est pas faux.... (si si j'ai compris ;) )

Bon, j'explique :

Mettons, consommation pour une ampoule 2 ampères
et une led 500mA, donc il faudrait mettre une résistance en parallèle pour avoir une consommation équivalente de 2 Ampères, voili, voilou,....je vous laisse calculer....moi, je vais me coucher ;)
 

Bon, ben le premier qui trouve la solution la donne hein :D, et oui, on peut tomber sur une personne qui est motivée par ces questions techniques chez peugeot, mais bon, 1 chance sur combien :D

C'est pas faut..
 

Pour l'histoire des leds et des résistances, j'ai oublié mes cours de technologie de 4ième et 3ième :D
 



j'ai questionné le fournisseur de Led qui se trouve dans le 25 et vend sur e bay
Ayant depuis le montage de ces Leds un défaut de signaler "défectuosité ampoules veilleuses" alors que rien ne perturbe leur fonctionnement il faut monter en paralléle une résistance de 50 à 70 Ohms 5 W pour éffacer ce défaut consécutif à la très faible consommation des leds(moins de 1 w)
J'est testé la fonction diurne pas de message de défectuosité mais l'éclairage varie peu par rapport à la position veilleuse
Le défaut n'est pas génants le message n'apparaisant que si l'on consulte le diagnostique sur le RT4
 

Bizarre, je n'ai pas ce défault de veilleuse et elles marchent bien, j'ai juste le défault des diurnes si j'essaye de m'en servir (normal, la fonction a laché ...)
Et avant que ca lâche, je n'avais pas d'anomalie quand je me servais des diurnes ;)
 

en effet s'est bizare j'ai l'inverse mais la fonction diurne fonctionne toujours
Est ce les mêmes leds ?
Je vais essayer de monter les résistances dommage que le fournisseur ne les livrent pas avec les ayant acheté pour Peugeot 308 tel que décrits sur le site de vente.
 

Ben, l'ampoule se ressemble à coup sûr mais je l'ai acheté à un autre vendeur que le tient ;)
 

il y a plusieurs modèles différents : à 12, 24 ou 36 leds, comme la consommation est différente, je pense que l'adaptation à réaliser est fonction des types d'ampoules à leds que l'on a décider de monter ;)

J'ai vérifié, ce matin la conso des miennes (12leds) 33,3 mA et 12,4 mA........à vos calculettes pour trouver les résistances à monter "en parallèle" ;)
 

il y a plusieurs modèles différents : à 12, 24 ou 36 leds, comme la consommation est différente, je pense que l'adaptation à réaliser est fonction des types d'ampoules à leds que l'on a décider de monter ;)

J'ai vérifié, ce matin la conso des miennes (12leds) 33,3 mA et 12,4 mA........à vos calculettes pour trouver les résistances à monter "en parallèle" ;)

Peut être la solution :

pas de lien ebay :non:

Votre achat comprend les 2 resistances de 5 WATTS en boitier céramique spécialement conçue pour dissiper au mieux une chaleur de 5 WATTS et éviter le témoin d'ampoule défaillante sur les véhicules équipés d'un ODB spécial. Pour savoir si votre véhicule est équipé ou pas de ce dispositif il suffit d'enlever une ampoule et si un témoin s'allume vous informant d'un défault d'ampoule alors vous avez besoin de ces boitiers pour l'installation des led.

Si votre véhicule est un véhicule haut de gamme ou de toute dernière génération, elle est équipé d'un ordinateur de bord qui mesure la conssomation de courant sur chaque ampoule pour vérifier si une ampoule est grillé ou pas. De ce fais l'utilisation d'ampoules à led pose probleme sur ces modèles-ci.
En effet une led conssomant très peu de courant l'ODB affiche le témoin "ampoule défaillante" alors que celles-ci fonctionnent bien ou sur certains modèles les eteigne apres quelques secondes car l'ODB pense que l'ampoule est grillé.

Pour éviter cela un moyen fort simple est d'augmenter la conssomation de courant de ces ampoules. Pour cela il suffit d'installer ce boitier en ceramique de 5 watts qui reproduit exactement les caractéristiques d'une ampoule halogene de 5 watts. Une ampoule halogene n'est tout autre qu'une sorte de resistance qui s'allume et étais utilisés comme telles lorsque les résistances n'etaient pas encore inventés.

L'installation de ce boitier est tres simple et est totalement réversible. rien à couper ni souder. Il suffit d'inssérer chacune des pates du boitier à l'arriere du connecteur dans les cosses metalliques qui pincent les fils. J'insiste sur le fait que cela n'abîme pas votre connecteur vous pouvez tres bien le renlever. Les pates se coincent tout simplement. Un simple contact suffit

Qu'en pensez vous?
 


C'est une prsie de tête pour rien tout ca, si les ampoules marchent, c'est cool, on s'en fiche des messages car ils n'apparaissent que si l'on fait un diagnostique alors ...
Par contre, si les leds pouvaient garder les 2 fonctions longtemps, ca serait bien :D
 

normalement ce type de produit évite que les leds montent en température et que ODB croit qu'une lampe est défectueuse! Donc normalement étant donné que le système n'est pas défaillant pour moi les deux fonctions seront effective.
 

Désolé pour le lien Ebay, je ne savais pas! Que l'on me pardonne!
 

Tiens pendant que je jetais un coup d'oeil au fameux airbag de genoux, j'ai fait quelques tofs de nuit des veilleuses :D
Image009.jpg

Image010.jpg

Image011.jpg
 

Tu me nargues là! J'aimerai tant mettre des leds mais qui fonctionnent à 100%
 

Ah oui, j'oubliais, voilà avec les xénons allumés et bien chaud ... :sarcastic:
Image025.jpg


Ca fait pas top de près, mais de loin, les lumières se mélangent...
N'empêchent que je vais voir pour arranger ca :D

Bizarre car ca rend les leds presque bleu avec le xénon allumé alors que sans, les photos rendent les leds bien blanches, ce doit être mon appareil qui joue les couleurs bizarrement ;)
 


Bonjour à tous,

Pour moi après un mois d'utilisation des leds, après les clignotements, ça grille petit à petit. Je suis ravi et vais remonter mes bonnes vieilles ampoules à incandescence.

A plus,
 

Bonjour à tous,

Pour moi après un mois d'utilisation des leds, après les clignotements, ça grille petit à petit. Je suis ravi et vais remonter mes bonnes vieilles ampoules à incandescence.

A plus,

Aille!

Et pour seb66playa?
 

Non, non, aucune led n'est hors service, d'ailleurs les photos très récentes le prouve ;) et ca fait longtemps que je les ai ces ampoules ;)
 

Ayant essayé des ampoules 12 leds pendant quelques jours (sans PB, mais un peu faiblard à mon gout), j'ai voulu passé à des 19 leds et là :mad: ça grille, les unes après les autres, après seulement deux jours d'utilisation :mad:

D'après le vendeur du fameux site, ça vient du "type" de leds utilisés avec les feux Xénons qui donnent des surtensions brèves qui "grillent" ce type de leds.
Pour ne plus avoir cet inconvénient, il faut utiliser des leds de type "SMD".....j'attends qu'il en est en dispo pour tester ;)

Je vous tiens au jus ;)
 

En parlant de feux diurnes... pour en revenir encore à audi, j'ai été doublé sur autoroute par une A5 qui était en feux diurnes.

J'ai l'impression que les led changent d'intensité quand le cligno est allumé. Je m'explique : quand il a mis son cligno à gauche pour me doubler, les leds de l'optique de gauche me semblaient moins brillantes que celles de droite.

Un forumeur peut-il confirmer ça ? ou cela vient de l'ange de vision ???
 

En parlant de feux diurnes... pour en revenir encore à audi, j'ai été doublé sur autoroute par une A5 qui était en feux diurnes.

J'ai l'impression que les led changent d'intensité quand le cligno est allumé. Je m'explique : quand il a mis son cligno à gauche pour me doubler, les leds de l'optique de gauche me semblaient moins brillantes que celles de droite.

Un forumeur peut-il confirmer ça ? ou cela vient de l'ange de vision ???

Je pense plus à l'angle de vision. Ils sont classe quand même! Mais trop cher!
 



je viens de commander ma nouvelle audi A4 avec option feu de jour intégré (dsl ce n'est pas une peugeot) mais j'ai effectivement remarqué les nouvelles 308 avec leurs feux de jour (Daytime running light, comme les appellent les anglosaxons).

pour moi c'est clair, je les laisserai allumé. motard ou pas motard, faut pas etre debile pour pas reconnaitre une moto d'une voiture

arreter de prendre les conducteurs pour des aveugles nés. les feux de jour permettent aux autres conducteurs de mieux vous voir sur la route.

de plus, les feux de jour n'éblouissent pas autant que les feux de croisement actuels. il est temps de changer de mentalité à ce sujet. il n'y a pas que les motards sur la route qui peuvent faire la loi.

quant à la consommation d'essence, faut arreter de faire ch*** le monde avec des diodes lorsqu'une moto pollue 10x plus qu'un véhicule normal!! si on veut s'attaquer à la conso d'essence, interdisons donc la clim, l'electronique et retournons au bon temps des chevaux... (oops.. je vais avoir l'assoc de protection des animaux sur le dos)!

je ne suis pas contre les motards, je dis simplement qu'il faut remettre les choses à leurs places et que l'expérience des feux allumés marchent bien dans les autres pays et que les gens doivent être libre d'allumer leurs feux dans leur intérêt de sécurité sans que les motards tirent la tronche!

et je veux pas mettre le feu dans l'huile mais je trouve ca déplacé deja que les motos puissent depasser les voitures sur le coté et qu'elles roulent meme en feux de route!! et si ca ca n'eblouit pas!!????

quel égoisme primaire de votre part!



+1 :confused: