Feux diurnes

Sniper

Peugeot Addict
3 Décembre 2007
274
0
0
Les acheteurs de nouveaux modèles Peugeot sont-ils suffisament informés des fonctions de leurs véhicules ? J'en doute un peu... je croise des 308 pourtant équipées d'origine de la fonction d'éclairage des feux diurnes, mais dont les conducteurs s'obstinent à allumer les codes en plein jour. Outre la surconsommation d'électricité et d'ampoules, à quoi ça sert que Peugeot y se décarcasse ? :heink:
Il serait bien que les vendeurs insistent sur les avantages des feux diurnes:
- économie d'énergie et d'ampoules
- pas de risque d'éblouissement des usagers en face
- aucune confusion possible entre les feux de position arrières et les stops
- pas de confusion non plus avec les motards.
La généralisation des feux diurnes à partir de 2010 passera certainement mieux auprès des usagers si la mesure est bien expliquée, clairement et précisément au moment de la remise des clés.
 

C'est vrai que c'est pas mal ces feux diurnes. :bien: Mais toutes les 308 que j'ai croisé jusqu'à maintenant les avait toutes éteint... :voyons:
 

C'est vrai que c'est pas mal ces feux diurnes. :bien: Mais toutes les 308 que j'ai croisé jusqu'à maintenant les avait toutes éteint... :voyons:

oui, c'est comme les personnes qui roulent sans lumières lorsqu'il y a du brouillard ou qu'il pleut.
Tout ça pour faire quelques économies :mad:

La vie n'a pas de prix
 

Bonsoir à tous,

Si je comprends bien, ces feux diurnes équipent déjà la 308 ?

J'imagine que ces feux sont l'équivalent de ce que l'on peut également appeler "veilleuses".

Et ces feux diurnes, obligatoires dès 2010, s'affichent-ils qu'à l'avant de la 308, sans rien à l'arrière ?
 

Bonsoir à tous,

Si je comprends bien, ces feux diurnes équipent déjà la 308 ?

J'imagine que ces feux sont l'équivalent de ce que l'on peut également appeler "veilleuses".

Et ces feux diurnes, obligatoires dès 2010, s'affichent-ils qu'à l'avant de la 308, sans rien à l'arrière ?

Non, il y a aussi les veilleuses ou code ou feux de position (ampoules de 5W)

Les feux diurnes ne comportent que 2 ampoules 21W a l'avant.
 

C'est en fait la même ampoule qui fait office de feux diurnes et de veilleuse. Cette ampoule est composée de 2 filaments. Un filaments alimenté en 21 w pour les feux de jours, et un filament alimenté en 5w pour les veilleuses.

La fonction feux de jours est activable depuis le menu de l'odb. Il s'éteigne lorsqu'on mais manuellement les feux de position, ou lorsque le code s'allument automatiquement (et évidemment lorsqu'on les désactive via le rd4!!)
 

C'est en fait la même ampoule qui fait office de feux diurnes et de veilleuse. Cette ampoule est composée de 2 filaments. Un filaments alimenté en 21 w pour les feux de jours, et un filament alimenté en 5w pour les veilleuses.

La fonction feux de jours est activable depuis le menu de l'odb. Il s'éteigne lorsqu'on mais manuellement les feux de position, ou lorsque le code s'allument automatiquement (et évidemment lorsqu'on les désactive via le rd4!!)

Tout a fait ça ;)
 

Salut les feux diurnes sont allumés qua l'avant
Moi je les ai remplacer par des leds
DSCI0002.JPG2..jpg
 

ca veut donc dire que tu n'a plus de veilleuse??? ou alors les leds restent allumées quand tu mets les veilleuses manuellement??
 

non il a mit des led qui et veilleuse et feux diurnes. Il en a déjà parlé sur un autre topic dédié aux feux diurnes.
 

non il a mit des led qui et veilleuse et feux diurnes. Il en a déjà parlé sur un autre topic dédié aux feux diurnes.

Obligatoires en 2010 ; un topic sur le sujet rubrique monde automobile. :coucou:
 


Moi pas, je pense que je suis encore capable de me faire distinguer des autres en allumant mes veilleuses ou mes feux de croisement à bon escient et quand c'est nècessaire ...
 

la n'est pas le problème Seb66playa, mais même en plein jour avec un très beau temps le fait d'avoir des feu d'allumer permet de se faire voir plus facilement (il n'y a qu'à voir avec les motos).

Après savoir allumer ses feux quand le temps est mitigé, c'est un réflexe que de plus en plus de conducteurs ont je trouve.