A quoi servent les feux diurnes

Ah ben voilà, c'est quand même mieux en version leds !!!
Par contre, je trouve mes feux xénon presque jaune maintenant lol et je suis en train de voir pour remedier au problême :D
 

oui, je confirme :

1) c'est bien à deux intensités différentes (vérifié avec une alim à voir de nuit....)
Allumage simple = BA15S
Allumage 5/15W = BA15D
2) c'est bien sur le "fameux site" d'enchères.......... ;) ;)
 

Ah ben voilà, c'est quand même mieux en version leds !!!
Par contre, je trouve mes feux xénon presque jaune maintenant lol et je suis en train de voir pour remedier au problême :D

:confused: :confused:
 

Fais pas cette tête :D, je suis pas sûr que je peux faire ce que je dis encore alors wait & see ;)
Mais tu confirmes : mis à part lors de l'allumage des xénons, où la les leds sont de même couleurs que ceux-ci, après, une fois les xénons "chauds", ils font jaunes par rapport aux leds ??
 

Fais pas cette tête :D, je suis pas sûr que je peux faire ce que je dis encore alors wait & see ;)
Mais tu confirmes : mis à part lors de l'allumage des xénons, où la les leds sont de même couleurs que ceux-ci, après, une fois les xénons "chauds", ils font jaunes par rapport aux leds ??

Je regarde ce soir quand il fera nuit dans mon garage ;) ;) à deux mains ;)
 

Bonjour,

Après 3 semaines en diurnes à leds, oh surprise ! Ca clignote ! Mais ça ne grille pas !
Comme Seb66, cela fonctionne bien en veilleuses.
J'ai donc désactivé la fonction "diurnes" depuis l'ODB et met les veilleuses.
Le rendu esthétique reste bon mais je me demande si j'ai fait une affaire ... :whistle:




Merci pour les photos manec !

Tu nous confirmes qu'elles ont bien les 2 intensité d'allumage pour veilleuse et feux diurnes ?

Tu nous tiens au courant pour savoir si ça tient dans le temps ?

Tu les a acheté où ?

Merci de tes réponses !
 

OK donc il semble qu'il soit impossible de mettre des ampoules à LED pour la fonction diurne sans que ça se mette à buger !
Par contre pour la fonction veilleuse ça marche.

Moi qui voulais mettre des LED pour mes diurnes, je suis déçu... :sweat:
 

Bonjour,

Après 3 semaines en diurnes à leds, oh surprise ! Ca clignote ! Mais ça ne grille pas !
Comme Seb66, cela fonctionne bien en veilleuses.
J'ai donc désactivé la fonction "diurnes" depuis l'ODB et met les veilleuses.
Le rendu esthétique reste bon mais je me demande si j'ai fait une affaire ... :whistle:

Voilà, excatement ce qui s'est passé, et exactement ce que je pense maintenant : c'est bien en veilleuse donc ca reste comme ca :D
 

Voilà quelques photos fraiches ;)
Image011.jpg

Image012.jpg

Image013.jpg

Image014.jpg

Image015.jpg


Y a 24 leds sur chaque ampoule, 18 de face et 6 en circulaire derrière celles-ci, on voit bien les points lumineux sur les photos ;)
Sinon, niveau éclairage en veilleuse, ca rend pas très bien en photo, ca éclaire vraiment assez pour faire feux diurnes, et puis comme ca, les feux arrières sont aussi allumés et je préfère ;)
 

Je ne sais pas si je vais dire une c*****ie mais je me demande s'il ne faut pas reprogrammer le calculateur pour un fonctionnement "correct" avec des leds, pour les feux "diurnes" avec leds, vu qu'il consomme beaucoup moins que des ampoules "normales"............ce qui donnerait une mauvaise info....au calculateur :mad:

En tous les cas, j'attends de voir (sans jeu de mots) le fonctionnement dans la durée pour en juger ;)

pour Seb66, j'ai regardé pour la dif. avec les xénons, honnêtement je ne vois pas trop les xénons passés en jaune après un temps de chauffe :confused: c'est sûr qu'avec les leds, il y a une petite dif. quand même car ils flashent eux bien "blanc" ;)
 


Si c'est déjà trés bien :love: !Merci pour les tests :chinois: .
Par contre on est tous déçu que les leds ne fonctionnent pas avec les diurnes. :cry:

Si un sauveur trouve la solution, il sera couronné! :sol:

On se cotisera pour lui acheter un petit présent! Une petite 308 THP 175 :eek:
 


heu.... je joue pas moi !!! ou alors il faut que je trouve la solution ;) :p
 

Moi aussi comme cela la 2ème pour ma femme! On fera des courses de vitesse!
 


Si c'est déjà trés bien :love: !Merci pour les tests :chinois: .
Par contre on est tous déçu que les leds ne fonctionnent pas avec les diurnes. :cry:

Si un sauveur trouve la solution, il sera couronné! :sol:

On se cotisera pour lui acheter un petit présent! Une petite 308 THP 175 :eek:

si, si, pour l'instant ça fonctionne pour moi :bounce: mais si ça déconne, je vais direct chez Pigeot pour avoir l'explication :mad: c'est quand même la solution d'avenir les leds pour la basse consommation ;) et la fiabilité par rapport aux ampoules à incandescence ;)
 

si, si, pour l'instant ça fonctionne pour moi :bounce: mais si ça déconne, je vais direct chez Pigeot pour avoir l'explication :mad: c'est quand même la solution d'avenir les leds pour la basse consommation ;) et la fiabilité par rapport aux ampoules à incandescence ;)

Ok super Manec. On compte sur toi et à toi la belle 308 en cadeau.

J'ai tellement hâte de changer mes diurnes par des belles Led. C'est vrai que cela rend super bien!
 

c'est quand même la solution d'avenir les leds pour la basse consommation ;) et la fiabilité par rapport aux ampoules à incandescence ;)
Pour la durée de vie, je suis d'accord. Mais pour la consommation, je trouve ca un peu bidon.

Coupe ta clim, emporte une valise en moins en vacances et modère ton allure et ca te rapportera beaucoup que ces petites loupiottes.....
 

Pour la durée de vie, je suis d'accord. Mais pour la consommation, je trouve ca un peu bidon.

Coupe ta clim, emporte une valise en moins en vacances et modère ton allure et ca te rapportera beaucoup que ces petites loupiottes.....

Tu vas rire je connais bien des personnes qui ne mettent pas la clim pour ne pas consommer (trop fort) et roulent donc quand il fait chaud les vitres ouvertes (surconsommation).

Je trouve cela drôle!
 

Tu vas rire je connais bien des personnes qui ne mettent pas la clim pour ne pas consommer (trop fort) et roulent donc quand il fait chaud les vitres ouvertes (surconsommation).

Je trouve cela drôle!

+1 ;)
 

Pour la durée de vie, je suis d'accord. Mais pour la consommation, je trouve ca un peu bidon.

Coupe ta clim, emporte une valise en moins en vacances et modère ton allure et ca te rapportera beaucoup que ces petites loupiottes.....

Excuse ! mais je me suis mal exprimé, je parlai de basse consommation "électrique", c'est d'ailleurs pour cette raison que je pense qu'il y a un problème avec le mauvais fonctionnement des feux diurnes.
A l'origine c'est une ampoule de 5/21watts, ce qui fait en gros 2 ampères en diurne, alors que en leds on doit être dans les 500mA (c'est peut être là le pb).
les deux ampoules = 4 ampères et les leds = 1 ampère ???? d'où une détection de mauvais éclairage.

J'ai lu sur un site cet aprem, pour des ampoules équivalentes mais en 24 volts pour les camions et 4X4 qu'il fallait faire une bidouille pour éviter ce genre de mauvaise détection ;) ;)
 

tu es sur la piste! Vivement le retour de chez Pigeot et on sera fixé...
 

je connais déjà leur réponse : c'est pas fait pour les LED "Et pi c'est tout" ! :d
 


tu leur as déjà posé la question ? en vrai ! :confused:

Guillij ne le décourage pas à poser la question car cela serait dommage de passer à coté car il est vrai que chez Peugeot, ils auraient tendance à répondre ce genre de phrase mais il peut tomber sur une personne compétente et ne pas demander qui lui aurait pû peut être nous éclairer de ses feux diurnes! :lol:
 

ah mais je l'encourage vivement à faire la demande !!

Je suis juste un peu agacé de certaines de leurs réponses (de ce type) sur d'autres petits problèmes.... Mais bon ça ne m'empeche pas de rouler pijo ;) quand on aime, on peut faire des sacrifices :) ;)

Sinon, Manec, non je n'ai pas posé la question pour les led
 

ah mais je l'encourage vivement à faire la demande !!

Je suis juste un peu agacé de certaines de leurs réponses (de ce type) sur d'autres petits problèmes.... Mais bon ça ne m'empeche pas de rouler pijo ;) quand on aime, on peut faire des sacrifices :) ;)

Sinon, Manec, non je n'ai pas posé la question pour les led

Oui dans beaucoup de grosses boîtes on peut tomber sur des gens blaser!

Des fois des petits jeunes sont plus interessés sur les nouvelles technologies et répondent sur ce genre de question!
 


Bon, ben le premier qui trouve la solution la donne hein :D, et oui, on peut tomber sur une personne qui est motivée par ces questions techniques chez peugeot, mais bon, 1 chance sur combien :D