A vos compteurs !!!

Une vraie réussite de Peugeot ces 406 ! ;) :love:

Oui mon JP.. du pur bonheur ... même pour le gamin qui s'en est servi comme première voiture..
Il s'est offert la semaine dernière un joli coupé Scirocco .... Il ne jouera plus aux déménageurs pour les copains !!! [:adri:1] [:adri:1]

j'arrive aux 72 000 Kms

Le train de pneus AV à changer bientôt ( Prémacy qui ont 40 000 )

Sinon toujours aussi satisfait... :hello:

Oui mon JP.. du pur bonheur ... même pour le gamin qui s'en est servi comme première voiture..
Il s'est offert la semaine dernière un joli coupé Scirocco .... Il ne jouera plus aux déménageurs pour les copains !!! [:adri:1] [:adri:1]

Bravo pour ton fiston ! ;)

Le miens (48 ans) reste fidèle (comme son papa) à Peugeot, il vient de revendre son 3008 Hybride et s'est payé une 308 GT (Une occasion 0 km chez Pigeot)

Allez pour en réconforter quelques un qui ont pas mal de soucis avec leur 508 !!!

Petit rappel 1.6 e-hdi 115 d'avril 2013 avec comme 0 soucis immobilisante

Changement 1 roulement AR à 220000km et ...... bah rien !!!!

Voiture qui parcours en moyenne de 500 à ...900km /jour en taxi

50297116374__756422F2-85FA-46D9-B5AB-9B93CAC9353E.jpg

Le changement de la 508 est prévu en avril donc je vous tiendrai au courant de son évolution.

Par contre l'embrayage patine de plus en plus mais bon à 300000km c un peu normal LOL

Sa remplaçante sera une 508 1.6 e-hdi 120 boîte auto on verra si la boîte tient le coup ....

Pour revenir au sujet : 75000 en 3 ans avec une Allure 163cv SW qui en totalisait 93000 et AUCUN problème , que du +!!!

Et depuis deux mois : 3000 kms avec une GT qui en totalise 15000 maintenant .

Ma belle a dépassé les 73 000 kms au compteur, dont 53 000 depuis que je l'ai ( il y a eu 4 ans il y a quelques jours )

coté fiabilité, rien à redire depuis mon sujet posté l'an dernier

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-sw-sujet_1996_1.htm

Les pneus AV viennent d'être changé par des Dunlop Hiver Sport 5
et depuis une semaine, j'ai une Led du 3eme feu stop HS, sans doute une soudure qui a laché..
La pièce vaut un bras, ce n'est pas démontable, il n'y en a pas dans les casses, donc pour l'instant ça restera ainsi...
c'est l'obsolescence programmée, mais sur un feu, ça ne ma chagrine peu ...
sinon toujours heureux derrière son volant !

La pièce ne vaut pas si cher, c'est en revanche bien plus cher que le simple remplacement d'ampoule ;)

J'ai fait changer le mien en garantie et j'ai demandé la facture a mon petit garagiste: 43€.

Par contre tu dois effectivement changer tout le bloc 3e feu, avec le lave-glace.

Tiens tiens ... J'avais le meme souci sur l allure . Deux leds qui ne fonctionnait plus sur la bande du feu stop . Je l ai vendu comme ca , comme c'est une reprise garage , le prochain acheteur pourra faire jouer la garantie .

La pièce ne vaut pas si cher, c'est en revanche bien plus cher que le simple remplacement d'ampoule ;)

J'ai fait changer le mien en garantie et j'ai demandé la facture a mon petit garagiste: 43€.

Par contre tu dois effectivement changer tout le bloc 3e feu, avec le lave-glace.

Pas cher ???? 103 € chez Peugeot, et on ne le trouve pas sur des sites internet..

EDIT
je viens d'en trouver un de C4 picasso sur la baie à 45€ port compris.... OUF

Pas cher ???? 103 € chez Peugeot, et on ne le trouve pas sur des sites internet..

EDIT
je viens d'en trouver un de C4 picasso sur la baie à 45€ port compris.... OUF
Et encore, ça c'est presque rien. Quand tu as le meme probleme sur une LED d'un feu ou phare, ben là, c'est la mort au protefeuille.

Tu me diras, le COM 2000 de la C3 de ma fille vient de lacher. Du coup, le clignotant droit marche tout le temps et le gauche plus du tout.

Prix de la piece chez Citroen : 440 EUR TTC. Le garage offrait la main d'œuvre.
J'ai trouvé chez Oscaro à 230 EUR et un petit garage me le change pour 80, soit 310 EUR le merdier.

Bon, la voiture a bientôt 12 ans, mais ça me fait chier de mettre cette somme pour un truc aussi basique sur une bagnole qui vaut 0 à l'argus. Apres, cette C3 est globalement plutôt fiable mais un peu gloutonne. Rien à voir avec la daube de 206 que j'ai eu.

Pour le Com2000, j'avais fait changer celui de ma 406 suite à une anomalie Airbag..
quand j'ai récupéré la vielle pièce, j'ai vu que c'était la tresse souple qui va à l'Airbag qui était coupée, tresse que j'aurais pu changé moi même, sans pour autant mettre la sécurité en jeu, mais un garage n'a forcément pas le droit de le faire..
Ah, ce Com2000 ...

Et encore, ça c'est presque rien. Quand tu as le meme probleme sur une LED d'un feu ou phare, ben là, c'est la mort au protefeuille. .

David, le changement est dû à une Led qui ne s'allume plus..
103 € chez Pigeot pour un troisième feu stop, c'est quand même abusé...

J'en ai trouvé un neuf ( Valeo ) , venu d'Angleterre par avion pour 45€ tout compris ......

j'ouvrirai le " ventre" de l'ancien, à la dremel, pour ressouder ou changer la Led CMS, j'en aurai un en stock ... [:adri:1]

Pour le Com2000, j'avais fait changer celui de ma 406 suite à une anomalie Airbag..
quand j'ai récupéré la vielle pièce, j'ai vu que c'était la tresse souple qui va à l'Airbag qui était coupée, tresse que j'aurais pu changé moi même, sans pour autant mettre la sécurité en jeu, mais un garage n'a forcément pas le droit de le faire..
Ah, ce Com2000 ...
outre le côté autorisé de la chose, c'est surtout le temps passé sur une réparation cencé être rapide qui ne colle pas

'fin bref, c'est le genre de chose à faire sois-même, pas à faire faire par un pro

outre le côté autorisé de la chose, c'est surtout le temps passé sur une réparation cencé être rapide qui ne colle pas

'fin bref, c'est le genre de chose à faire soi-même, pas à faire faire par un pro

Oui, quand tu sais d'où provient l'anomalie d'Airbag...

Mais quand tu n'as pas de valise, et que tu laisses ta voiture à ton garagiste pour trouver la panne, qu'il te dis c'est le Com2000, tu ne lui dis pas " donnez le Com2000 à ressouder" je repasse dans 10 minutes.. Mais tu lui demandes l'ancienne pièce, et ensuite, tu découvres en regardant méticuleusement que c'est le fil qui est coupé dans la nappe souple, confirmé à l'Ohmmètre.
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

Bonjour,

Voiture de septembre 2011 acheté en 2012 avec 74 000 km, à ce jour 172 000 km, le seule souci rencontré récepteur d'embrayage.

Bonjour,

Voiture de septembre 2011 acheté en 2012 avec 74 000 km, à ce jour 172 000 km, le seule souci rencontré récepteur d'embrayage.

Bravo Coco mais tu as un autre problème, elle ne consomme pas assez !!!

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

Alors voilà mon taxi est parti cette semaine rejoindre de nouveaux horizons...

Vendu avec 333327km et aucun gros soucis avec.

Pour rappel 508 1.6e-hdi 115 d'avril 2014.

Frais à prévoir pour l'acheteur : embrayage qui était d'origine
Roulement avant droit
Et les 4 amortisseurs

Aucun défaut rien et elle va me manquer !!

Sa remplaçante 508 blue-hdi 120 boîte auto :sol: