Est-il raisonnable d'acheter une voiture qui à plus de 200.000 km sur le compteur ?

lemol65

Nouveau membre
21 Mai 2012
4
0
1
123
Bonjour,

Je cherche une voiture d'occasion. Je roule environ 15000 km par an et je veux le garder minimum 7 ans. J'ai trouvé une 508 2.0 HDI FAP163 pas chère. Ella a une boîte automatique et est de 2013 avec 217000 kms sur le compteur. Est-ce que ça serait une bonne achat ou trop risqué ? Merci pour vos avis.
 



Difficile comme question, il y'a tellement de facteurs qui entrent en jeux.

Mon expérience personnelle sur deux véhicules:

- 508 2,2 Hdi 204cv année 2012 achetée en 2018 à 168000km qui à aujourd'hui 204 000km , une 2ème main en excellent état, je n'ai pas vraiment eu de galère jusqu'à maintenant (à part ces vitres de merde) , je me suis assuré que le véhicule avaient été entretenu rigoureusement (vidanges, filtres, liquide de frein, liquide de refroidissement etc etc), et qu'il à roulé majoritairement sur autoroute. j'ai également acheté chez un pro car ce n'est pas une légende, la majorité des pros sont des gens honnêtes et ils assument leurs ventes, et puis la législation, en cas de pépin sera de ton coté.

- Audi A3 Tdi 130ch année 2003 achetée en 2017 à 234 000km qui à aujourd'hui 300 000km , c'est une horloge suisse, la fiabilité est impressionnante. Un volant moteur remplacé par précaution (mais pas en panne), une batterie remplacée et un ciel de toit qui part en vrille

Ces deux moteurs sont connus pour leur bonne fiabilité donc j'ai fais mon choix en fonction de ce critère, à priori avec un 2.0 Hdi 163ch entretenu y'a aucune raison d'avoir de galères, seule la boite auto pourrait te causer des ennuis, faut juste s'y attendre, être prêt mentalement et financièrement à débourser un cheque pour un éventuel bloc hydraulique, mais l'occasion c'est ça… sinon y'a le neuf à 45 000 euros lol
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lemol65

Tu vois, j'ai acheté ma 508GT en 2015. C'est un modèle 2011. Elle avait 70.000km à l'époque et elle en a 140.000 aujourd'hui.
En 70.000km, nous avons fait majoritairement de l'autoroute car c'était notre voiture pour les vacances et le week-end.
Ces deux dernières années : batteur actif, turbo, joint spi du vilebrequin, 3 vitres électriques sur 4, etc.... Environ 6.000 euros de frais, ça fait un peu mal quand même surtout qu'on en prends soin... Bientôt la distribution (10 ans) et sans doute les amortisseurs... Le compresseur de clim' commence à donner des signes de faiblesse aussi d'après mon garagiste.
Donc ce n'est pas tant une question de kilométrage mais plutôt d'entretien comme l'a souligné Batboum.
 

J'ai pas lu les autres commentaires. Mais si elle a fait ça en peu de temps, par exemple 4-5 ans, avec un entretien rigoureux, c'est plutôt de bonne augure. C'est signe qu'elle a du faire beaucoup d'autoroute et que tout ce qui est train roulant n'a pas beaucoup morflé, pareil pour l'embrayage ou la boite si version auto....

Sinon, si elle est âgée, et bien j'éviterai, car tu risques d'avoir tout les train à refaire....( triangles, amortho, bieltettes, rotules.... ).
Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis, c'est bien. Mais si comme moi tu as passé l'âge de passer tes weekend à ça, il faut quand même réfléchir....Et si c'est pas toi qui fais et que tu fais faire, ben ça va faire grimper ton budget.....

Des fois, vaut mieux mettre un peu plus cher au début à l'achat....

Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors étudie bien le truc...

Bon courage.
 
  • J'aime
Reactions: lemol65