Conseil avant achat

tu peux demander a expertisé tout véhicule peux importe ou il se trouve
la reponse d'un vendeur sur une demande d'expertise peux en apprendre beaucoup, il est clair que quelqu'un qui n'est pas sur de lui va user de differents arguments pour ne pas accepter alors qu'un vendeur droit dans ses bottes n'a aucune raison de refuser

mon expert ( trouvé dans l'annuaire) etais a cotés de rennes mais ca ne va pas beaucoup t'aider si tu l'achete en alsace ou a lyon ;)

Ok, je demandais ca parceque j'ai vu sur la centrale quand tu vas sur une annonce il y a un site qui propose de mandater un expert (les prestations sont un peu plus élevées) mais surtout je ne sais pas ce que ca vaut.
 

J'ai trouvé ce site d'experts (par la centrale) :

http://www.experveo.fr/formules/scanexpert

je pense faire appel à leurs services, si vous avez des retours, positif ou négatifs, je suis preneur.


Bonne nuit
 

Credit agricole = leasing ou location = pas toujours bien "préservée". Car n'oublions pas que le cœur de nos autos est ce qu'il y a sous le capot. Et un mec qui a un leasing et qui s'en tamponne des temps de chauffe et compagnie, tu ne le verras pas forcément en soulevant le capot.
Oui et non.
Des soigneux et des pas soigneux... tu en as partout :D .
Allez 2 plus plus pour un leasing de voiture de société, et pas négligeable :eek: .
1) Le conducteur a souvent besoin de son véhicule pour son travail, donc il en prend forcément soin.
2) L'utilisateur fait forcément entretenir en temps et en heure son véhicule (il va pas essayer de chipoter car ce mois ci ça tombe mal dans son budget :eek: ).
 

Oui et non.
Des soigneux et des pas soigneux... tu en as partout :D .
Allez 2 plus plus pour un leasing de voiture de société, et pas négligeable :eek: .
1) Le conducteur a souvent besoin de son véhicule pour son travail, donc il en prend forcément soin.
2) L'utilisateur fait forcément entretenir en temps et en heure son véhicule (il va pas essayer de chipoter car ce mois ci ça tombe mal dans son budget :eek: ).

Effectivement, l'entretien étant pris en charge la voiture est en général soignée.
Je vois au boulot (PME d'environ 80 personnes) ceux qui sont sur la route (commerciaux et direction) ont des voitures bien entretenues.
 

Bon il va tout de même falloir que j'en trouve une avant que le temps ne devienne trop mauvais, sans quoi je vais devoir refaire des frais sur la 407... je viens de regarder les 2 pneus avant on déjà attaqué le témoin d'usure.
 

Ca fait déjà quelques semaines que j'écume les annonces, je commence à tourner en rond et finalement (sans faire l'impatient) je me dis que la 1ere que j'ai vue est vraiment pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/858513582.htm?ca=10_s

Le gars me fait une reprise de 500 euros pour ma 407 (compte tenu des réparations dessus, c'est un geste commercial) et je suis quasi sur que je pourrai gratter encore 500 pour la difference de couleur des pare-chocs et les 2 petites griffure sur la carrosserie.

ca me ferait la voiture à 15000 (+ carte grise à 350 dans le jura) ce qui est nikel question budget.

Mon interrogation est sur le kilométrage, vous en pensez quoi 94000 ?
Je suis tombé sur un post de 2014, sur le forum, de Davidcentral qui disait à une personne qui cherchait une occase en gros que arrivé à 100 000 c'es là que les problèmes commencent :
Pour moi, c'est une option gadget. Ne pas l'avoir ne t'empeche aucunement d'ouvrir tes portes et de demarrer ta voiture.
C'est pas comme une vraie option. Perso, je trouve que 1000 balles de moins que ton HDI 112 pour le meme age et un kilometrage similaire, y'a pas photo. Surtout coté fiab.
Perso, je prendrais pas la 508 avec déjà presque 100000 bornes au compteur. C'est là que les ennuis commencent. :whistle: Sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-d-achat/aidez-choix-sujet_1528_1.htm#t51046


Dans l'idée j'achète cette voiture pour la conserver 7 à 8 ans...
actuellement je fais entre 20 et 30000 par an ce qui menerait cette titine vers les 340 000 avec beaucoup d'autoroute (tant que je conserve le même emploi).

Vous pensez que je suis trop optimiste ?
 

J'ai précisé pas toujours bien préservé... Mais des moins il y en a aussi. C'est un peu comme les voitures d'essai que les garages essaient de vendre... Tu peux tomber sur une bonne ou une mauvaise.
Pour les 340000km, je pense que c'est jouable, en suivant l'entretien. Après c'est sur qu'il y aura ses choses qui seront à changer.
 

J'ai précisé pas toujours bien préservé... Mais des moins il y en a aussi. C'est un peu comme les voitures d'essai que les garages essaient de vendre... Tu peux tomber sur une bonne ou une mauvaise.
Pour les 340000km, je pense que c'est jouable, en suivant l'entretien. Après c'est sur qu'il y aura ses choses qui seront à changer.

Je vois ma ptite 407 a tenu ses 305 000 (volant moteur vers 190 000), le moteur tourne nikel malgré le voyant affiché, par contre l'équipement électrique/électronique c'est un véritable concert d'alertes à chaque démarrage. En même temps ca l'air d'avoir été la maladie des 407 phase 1 (elle est de 2005).

Donc j'espère surtout que sur ce point peugeot a progressé sur la 508.
J'ai quand-meme vu une megane 3 à 600 000 km...
 

Ca fait déjà quelques semaines que j'écume les annonces, je commence à tourner en rond et finalement (sans faire l'impatient) je me dis que la 1ere que j'ai vue est vraiment pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/858513582.htm?ca=10_s

Le gars me fait une reprise de 500 euros pour ma 407 (compte tenu des réparations dessus, c'est un geste commercial) et je suis quasi sur que je pourrai gratter encore 500 pour la difference de couleur des pare-chocs et les 2 petites griffure sur la carrosserie.

ca me ferait la voiture à 15000 (+ carte grise à 350 dans le jura) ce qui est nikel question budget.

Mon interrogation est sur le kilométrage, vous en pensez quoi 94000 ?
Je suis tombé sur un post de 2014, sur le forum, de Davidcentral qui disait à une personne qui cherchait une occase en gros que arrivé à 100 000 c'es là que les problèmes commencent :

Dans l'idée j'achète cette voiture pour la conserver 7 à 8 ans...
actuellement je fais entre 20 et 30000 par an ce qui menerait cette titine vers les 340 000 avec beaucoup d'autoroute (tant que je conserve le même emploi).

Vous pensez que je suis trop optimiste ?

Je vais préciser mes propos. Disons, qu'à partir de 100000 kms et 5 ans, les ennuis peuvent commencer. De plus, ce n'est pas spécifique à 508, ni même à Peugeot ou PSA.

Il suffit de voir comment les prix des extensions de garantie montent en flèche à partir de ces kilometrages et durées pour s'en convaincre.
Bref, tout peut bien se passer mais il faut bien avoir en tete que le risque d'avoir des soucis augmente avec les kms et l'age.

Mais on n'est à l'abri de rien avant non plus.
 

De toute façon, il n'y a pas de secret. :non:

Soit, tu achètes neufs et tu prends très chère dans la décote (perso, elle a perdu 27000e (prix catalogue donc hors remises) en 3ans et 66 mkm), mais peu de risque de pannes (et encore, c'est de moins en moins vrai), soit tu payes moins chère mais tu compenses par des frais qui peuvent être coûteux.

Encore que une bv moteur devrait tenir 200 facilement.

Donc nous, c'est petite voiture (dacia stepway de 2013) en achat neuf (car peu de perte), et achat d'occasions pour la voiture du week-end :)
 

C'est aussi ce que je me dis, c'est pourquoi j'achete en occasion, disons que tant qu'à faire autant prendre le maximum de précautions...
J'ai demandé une expertise sur le site experveo, puis si c'est concluant, je la prendrai...
Merci pour tous vos précieux conseils et avis, je vous tiendrai au courant de la suite.
 

En même temps, si tu achètes une occaz récente (genre moins d'1 an), tu la paye déjà sacrément moins chère et ya pas plus de risques de pannes que du neuf, voire même moins vu que certaines pannes arrivent très tôt (ou alors bien plus tard).
 

C'est aussi ce que je me dis, c'est pourquoi j'achete en occasion, disons que tant qu'à faire autant prendre le maximum de précautions...
J'ai demandé une expertise sur le site experveo, puis si c'est concluant, je la prendrai...
Merci pour tous vos précieux conseils et avis, je vous tiendrai au courant de la suite.
 

En même temps, si tu achètes une occaz récente (genre moins d'1 an), tu la paye déjà sacrément moins chère et ya pas plus de risques de pannes que du neuf, voire même moins vu que certaines pannes arrivent très tôt (ou alors bien plus tard).
Oui 17k€ de moins (sur le prix catalogue) pour une gt de 1an et 15j pour 9000km
 

Évidemment, ça vaut "légèrement" le coup :) La mienne je sais pas car je connais même pas le prix catalogue. Elle avait 8 mois, 8000 kms et options nappa+hayon elec.
 

Celle que je vise n'est pas une occase récente, mais elle rentre dans la case du budget que je lui alloue, c'est déja pas mal et pour une belle montée en gamme par rapport à ma 407.
 

J'ai précisé pas toujours bien préservé... Mais des moins il y en a aussi. C'est un peu comme les voitures d'essai que les garages essaient de vendre... Tu peux tomber sur une bonne ou une mauvaise.
Pour les 340000km, je pense que c'est jouable, en suivant l'entretien. Après c'est sur qu'il y aura ses choses qui seront à changer.
Euh je différencie :
1) Les voitures de location / d'essais / d'auto-école / .... qui ont forcément rencontré de nombreux conducteurs et on de toute façon "morflé".
2) Les voitures de leasing, de fonction, qui ont rencontré un "unique" conducteur et ont pas plus subit de maltraitance que n'importe quelle autre voiture, notamment pas plus que celle d'un particulier. Car comme partout il y a des soigneux et des salopiauds :D .

Après chacun est libre d'écarter systématiquement les retours de leasing bien entendu :chinois: :chinois: .
 

Si j'écartais les véhicules de leasing/location, je n'aurai pas eu ni ma seat Léon ni ma 508 :) mais je peux dire que, pour ces 2 modèles, les anciens propriétaires n'ont pas été aussi soigneux que moi, alors que je ne suis pas non plus "parano"
 

Voici une vue de l'intérieur,
- là où se trouve normalement le système d'appel d'urgence, il y a une sorte de grille, vous savez à quoi elle sert ?
- vous savez si il a y a le bluetooth pour connecter le téléphone ?

20150925_133134-interieur.jpg


20150925_133501-volant.jpg
 

Bah la grille elle sert à remplacer les boutons d'appel d'urgence c'est tout. Peut-être permet elle d'y glisser des pièces de monnaie, je ne sais pas.
Pour le bluetooth, faut tester car j'en sais rien. (en gros je sers à rien moi...)
Sinon elle a l'air propre effectivement.
 

Tu n'as une 508 française vu que tu as cette emplacement. (J'ai toujours cru que c'était pour mettre des pièces de monnaie) :heink:
 

Tu veux dire que les options de sos sont disponibles sur toutes les versions françaises? Si oui, je croyais que cela était suivant le type de finition mais en n'y réfléchissant, c'est débile :)
Donc 508 import?
 

Tu n'as une 508 française vu que tu as cette emplacement. (J'ai toujours cru que c'était pour mettre des pièces de monnaie) :heink:

C'est vrai qu'on dirait un emplacement pour cartes de crédit ou ticket de péage.
Donc ce ne serait pas une voiture d'origine france ?
Cela peut entrer en ligne de compte pour la négotiation à la baisse du prix en occasion ?
 

Ma 508 est un retour d'Allemagne, elle possède les boutons d''appel d'urgence , donc je ne pense pas que cela soit propre aux véhicules vendus en France...

Pour les différences de teinte entre les pare-chocs et la carrosserie, cela est dû d'une part aux matériaux différents, et au fait que ces pièces soient sous-traitées et arrivent déjà peintes, à Rennes, donc ce n'est pas forcément consécutif à un choc.
J'ai une grise "aluminium", ce n'est pas flagrant cette différence, tout dépend de l'exposition à la lumière.
 

Ma 508 est un retour d'Allemagne, elle possède les boutons d''appel d'urgence , donc je ne pense pas que cela soit propre aux véhicules vendus en France...

Effectivement, la noire que j'ai essayée a l'air de venir d'allemagne (notice en alld.) et il y a les boutons peugeot sos connect.
L'expert est passé aujourd'hui, je vais vois ce qu'il note à ce sujet (ou pas).
Pour les différences de teinte entre les pare-chocs et la carrosserie, cela est dû d'une part aux matériaux différents, et au fait que ces pièces soient sous-traitées et arrivent déjà peintes, à Rennes, donc ce n'est pas forcément consécutif à un choc.
J'ai une grise "aluminium", ce n'est pas flagrant cette différence, tout dépend de l'exposition à la lumière.

J'ai appelé un garage peugeot qui m'a expliqué la même chose. Mais c'est le vendeur qui a mis l'accent sur le défaut en me précisant bouclier av+ar alors que j'avoue que je n'avais rien remarqué... et il a même ajouté une vague explication comme quoi le proprio n'avait pas pu faire jouer la garantie peugeot peinture (si ca existe) car les 2 ans étaient passés.
Euh, c'est une 1ere main le mec s'en rend compte mais pas avant 2 ans...

Bon, peu importe, il me donne lui-même des arguments pour faire baisser le prix, ca ne se refuse pas :bounce:

De plus l'expertise a eu lieu cet apres-midi à 14h et à 16h il m'appelle et laisse un message comme quoi je le tienne au courant et que je lui transmette l'expertise (mais bien sûr, je l'ai payée à mes frais)

Le vendeur qui se met en position de demandeur, je sens que je vais m'amuser à la négocier celle-là. Au final je ne la prendrai peut-etre pas, mais j'arriverai bien à lui revendre l'expertise à 60% du prix :D
 

Je suis en train de lire le rapport d'expertise, il indique qu'il n'a rien constaté sur le fait que ce soit un véhicule d'import, donc ce serait france.
 


Ma 508 est un retour d'Allemagne, elle possède les boutons d''appel d'urgence , donc je ne pense pas que cela soit propre aux véhicules vendus en France...
De mémoire, il est disponible dans 13 pays. Mais en France il me semble que c'est de série sur la 508
 

Donc en France. Le sos est de série à partir des allure.
En faite il est couplé avec le gps, donc les access et active avec option gps ont le sos :chinois:

En résumé si gps, le sos est présent :coucou:

Donc je persiste et signe, elle n'est pas française. (Ce qui n'est pas forcément à eviter, mais c'est à savoir lorsque l'on achète une voiture, de toute façon, il y a le tampon du garage d'origine sur le carnet)
 

Ok, donc l'expert n'avait pas les documents ou pas su les trouver, parceque comment il a pu passer à côté de ce fait dans le rapport (le fait que ce soit de l'import) ?

Tout comme il note que le carnet d'entretien est absent et pourtant je l'ai consulté à moins que ne soit pas un vrais carnet d'entretien ? il y a juste 3 tampons. (je vous posterai un photo ce soir pour vois si c'est un carnet bidon j'avais pris en photo les pages intérieures)

Et dans le rapport il y a un historique d'accident détaillé, avec corps inerte, il y a eu + de 4600 euros de réparations en 2013.

Je vous posterai plus d'infos pour avis, ce soir.