Conseil avant achat


Effectivement, la noire que j'ai essayée a l'air de venir d'allemagne (notice en alld.) et il y a les boutons peugeot sos connect.
L'expert est passé aujourd'hui, je vais vois ce qu'il note à ce sujet (ou pas).
Toutes les 508 sont made in France de toute façon :D :D :D .
Bon ok elle commence à être produite en Chine à Wuhan.... mais pour le moment les 508 produites en Chine restent en Chine ;) .
 

Le Jura ce n'est pas loin de Sochaux… T'as regardé un peu les voitures de collaborateur ?

j ai deja regarde, mais les voitures de collaborateur sont beaucoup moins agees et kilometrees et donc trop cheres.
 


ce que je recherche

Peugeot 508 sw
Finition Allure ou Féline (mais en général, la féline, dans mon tarif est de 2011 et assez kilométrée)
2.0 hdi 163
boîte auto (depuis que j'ai essayé, c'est ce que je veux :D )
moins de 100 000 km
année 2012 / 2013
si possible couleur foncée
de 15 à 18000 e

en dessous de 20 / 22000e le choix se restreint, donc la recherche devient plus ardue...
 

Et dans le rapport il y a un historique d'accident détaillé, avec corps inerte, il y a eu + de 4600 euros de réparations en 2013
.

Je ne suis pas étonné, sur la première photo où elle est de 3/4 AR, on voit nettement que l'aile AV droite a été repeinte, différence de gris très visible !
 

Oui mais en fait d'après l'expertise, pas de pb de sécurité. Par contre ca peut aider à la négotiation.
 

Bon, après un nouvel essai avec toute la petite famille cette-fois ci, je crois que mon (notre) coeur penche vers celle-ci :
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508-sw/508-sw-annonce-occasion-salins-les-bains/54061d4b-4261-4844-b76e-02dee8e73bb9

même les enfants sont conquis :) Qui aurait cru que des stores dans les portières pouvaient être aussi ludiques ?

Je pense rappeler demain pour la réserver, j'ai demandé à ce qu'ils fassent une mise à jour du gps en tant que geste commercial.
Carte grise offerte et reprise de mon carosse 900 euros, ca me semble honnête (c'est le même montant que la cote affinée sur la centrale, pas l'argus).
J'espère juste ne pas avoir de problèmes de jeunesse vu qu'elle est de 2011 (mise en circulation décembre).
Et pas de roue de secours mais un kit anticrevaison (dommage j'ai souvent la poisse à ce niveau là).

Vous voyez un truc impératif à vérifier avant achat sur ce type de modèle ?
 

Je ne connais pas le marché des 163ch :chinois:

Mais j'avais acheté ma gt avec option avec 3ans pile et 66mkm pour à peine plus chere dans un citroen :confused:

Hormis cela, elle est belle, et le km raisonnable :chinois:
 


J'avoue que l'essai a été le coup de foudre pour nous quatre et je vous prie de croire que c'est rare (quel que soit le sujet), peugeot a fait très fort :)

C'est la 1ere fois que je vais investir autant d'argent dans une voiture (10000 pour la 407) mais bon, profitons-en j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. Mai bon je me dis que s'ils la vendent avec la garantie 12 mois c'est que ca devrait être fiable.

Pour le kilométrage c'est 78000 et non pas 70000 ils se sont trompés en saisissant l'annonce. Le vendeur s'est trouvé un peu gêné...

Allez, demain je rappelle le vendeur pour la réserver, j'espère que ma 407 tiendra jusqu'à la livraison :) (je ne pensais pas en tirer 900 e).
 

Génial elle a tout sauf jbl dommage mais pour le reste elle est nickel

Meme sans jbl c'est pas mal, sur ma 407 finition sport c'etait déja bien et ca me convenait. Pour le GPS, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de carte sd et j'ai trouvé sur un sujet sur le forum qui disait le contraire.
Par contre le gps je ne suis pas fan du tout, je prefere mon tomtom qui a 5 ans niveau guidage (je ne parle pas calcul de trajet je n'ai pas vraiment eu le temps de tester).
 

Je ne connais pas le marché des 163ch :chinois:

Mais j'avais acheté ma gt avec option avec 3ans pile et 66mkm pour à peine plus chere dans un citroen :confused:

Hormis cela, elle est belle, et le km raisonnable :chinois:

Avec la reprise de la 407, je vais faire un cheque de 17600 (carte grise comprise), je pense que ca va et elle cote 17800 sur la centrale.
Pis j'en ai marre de chercher, là je sais que j'ai trouvé la bonne :)
 

Je ne cherchais pas à te décourager.

Clairement, un achat, il faut être content et convaincu. C'est le cas, c'est cool, fonce :chinois:

Et c'est vrai qu'en noire, elle est belle
 

Oui, par dépit, j'ai failli prendre une beige "siwa" allure, mais là rien de comparable, j'en ai envie et je suis impatient :)

Surtout que généralement je garde mes voitures jusqu'au bout, donc le plus longtemps possible, là si elle me fait 7 ou 8 ans autant qu'elle soit sympa.

la 407 en 2009 m'a fait le meme effet et je n'en ai jamais été déçu, meme aujourd'hui, je prends toujours plaisir à monter dedans et rouler, mais bon elle a vieilli (et ca bip de partout).

Je pense que ce sera pareil pour cette 508...

Mon grand père a été mécano citroen, je reste dans la famille psa !
 

Elle est belle, même si cette couleur demande beaucoup d'entretien !!

Beau futur projet !
 

J'ai pris une photo des disques et étriers, j'étais surpris, c'est la 1ere fois que je ne vois pas de rouille sur l'un ou l'autre et cela sur les 4 roues.

20151002_173949-fp.jpg
 


Et bah voilà !! ;)
Tu as monté un peu ton budget mais tu ne devrais pas le regretter, Féline c'est top.
Concernant le jbl, je ne l'ai pas sur ma GT, j'étais un peu déçu mais honnêtement cela ne me manque pas, le son reste très correct sans.
Et en plus monsieur a du cuir... On se refuse rien :)
Demande surtout une mise à jour du rt6(calibrage) , tu pourras ainsi mettre les dernières cartes.
Bravo à toi et bravo à la famille qui a du goût. Tu vois, pas pressé = récompensé.
T'as intérêt a nous la présenter en photos des que tu l'auras.
A bientôt.
 


Bravo pour cette photo

tu vas avoir les plus belles jantes, et ce n'est pas JPC06 qui me contrediras !!!

Les étriers ne rouillent pas, ils sont sans doute en alliage, mais la partie centrale des disques se piquent, surtout à l'arrière, du moins sur la mienne, et au printemps j'ai profité du retrait des pneus hiver pour repeindre cette partie , c'est mon côté maniaque, pourtant ma voiture n'avait que 52000 kms.
 

J'avoue que l'essai a été le coup de foudre pour nous quatre et je vous prie de croire que c'est rare (quel que soit le sujet), peugeot a fait très fort :)

C'est la 1ere fois que je vais investir autant d'argent dans une voiture (10000 pour la 407) mais bon, profitons-en j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. Mai bon je me dis que s'ils la vendent avec la garantie 12 mois c'est que ca devrait être fiable.

Pour le kilométrage c'est 78000 et non pas 70000 ils se sont trompés en saisissant l'annonce. Le vendeur s'est trouvé un peu gêné...

Allez, demain je rappelle le vendeur pour la réserver, j'espère que ma 407 tiendra jusqu'à la livraison :) (je ne pensais pas en tirer 900 e).

Malheureusement, le fait d'etre garanti 1 an ne veut pas dire grand chose. Ca rassure l'acheteur mais quand tu vois les exclusions, tu comprends vite que ça ne vaut pas grand chose.
De toute façon, la 163cv est réputée fiable coté m&canique et périphériques (embrayages si BVM, turbos...). Reste les petites maladies communes à la gamme comme l'ADML un peu fragile au niveau des serrures, un GPS RT6 qui peut etre capricieux ou des fauteuils massants qui lachent. Rien de grave mais qui fait parfois monter vite l'addition. C'est le revers de la médaille des équipements. Une Dacia n'est forcement pas concernée par ces soucis de fait.

Pour ce qui concerne la 407, 900 EUR :eek:, mais c'était une poubelle ? :pt1cable: Meme ma 206 de 2005 pas tres en forme, en reprise garage, est partie contre 2100 EUR.
 

Malheureusement, le fait d'etre garanti 1 an ne veut pas dire grand chose. Ca rassure l'acheteur mais quand tu vois les exclusions, tu comprends vite que ça ne vaut pas grand chose.
De toute façon une Peugeot est fiable et infaillible :love: :love: .
Donc la garantie ne sert à rien :sol: .
Et ceux qui disent le contraire [:benigne] .
 

Juste pour contredire Jef concernant les jantes, tu sais bien que ce sont celle de GT en 18" les plus belles !
Mais bon, je te pardonne car pas bien grave...

Concernant la garantie, certes il y a des exclusions mais c'est toujours plus simple de râler auprès d'un garage que d'un particulier, même si cela n'apporte pas forcément quelque chose.
 


Pour ce qui concerne la 407, 900 EUR :eek:, mais c'était une poubelle ? :pt1cable: Meme ma 206 de 2005 pas tres en forme, en reprise garage, est partie contre 2100 EUR.

pour la 407, c'est assez catastrophique (je n'ai pas tout détaillé au vendeur, mais je doute qu'il la remette en vente dans sa concession de toute façon) :
- pneus slick à l'avant (c'était des neige)
- tout l electronique se désactive (maladie des 407) : abs esp...
- voyant moteur allumé depuis 2 mois
- bouclier avant à changer totalement
- jantes qui ont bien pris les chocs
- compresseur de clim hs
- roue arriere droite, valve changée, je n'ai pas remis de capteur de pression
- 306 000 km
...

le vendeur m'a demandé ce que j'en voulais, j'ai dit 1000, il m'a dit 900, je n'ai pas discuté, je suis assez content :)

seul point vraiment positif : moteur qui a toujours autant la patate (je fais 90% d'autoroute) et les amortisseurs ; mais le reste autour tombe en ruine
 

les jantes sont jolies assez sobres, celles de la 407 me plaisaient bien aussi.
je suis aussi content de rester en 17, le 18 commence à être cher.
 

Tu as regardé la différence de prix entre tes 17p et les 18p en michelin?c'est infime :chinois:
 

Sur allopneu, le 215/55/17 est plus chere que le 235/45/18 en michelin primacy 3 :)

Je n'ai pas regardé ailleurs :coucou:
 

pour la 407, c'est assez catastrophique (je n'ai pas tout détaillé au vendeur, mais je doute qu'il la remette en vente dans sa concession de toute façon) :
- pneus slick à l'avant (c'était des neige)
- tout l electronique se désactive (maladie des 407) : abs esp...
- voyant moteur allumé depuis 2 mois
- bouclier avant à changer totalement
- jantes qui ont bien pris les chocs
- compresseur de clim hs
- roue arriere droite, valve changée, je n'ai pas remis de capteur de pression
- 306 000 km
...

le vendeur m'a demandé ce que j'en voulais, j'ai dit 1000, il m'a dit 900, je n'ai pas discuté, je suis assez content :)

seul point vraiment positif : moteur qui a toujours autant la patate (je fais 90% d'autoroute) et les amortisseurs ; mais le reste autour tombe en ruine

Effectivement.
Bon 300000 kms quand meme.