Des voitures concues pour ne pas durer (Reflexion)

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :p
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :pTitoï qui avait avancé cela sur le sujet restylage 307.
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :pTitoï qui avait avancé cela sur le sujet restylage 307.

Bon, je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de regarder les plus de 50 pages de ce topic!!!! :W
Et comme avec la fonction recherche, je n'avais pas trouvé dans les autres sujets :/
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :pTitoï qui avait avancé cela sur le sujet restylage 307.

Bon, je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de regarder les plus de 50 pages de ce topic!!!! :W
Et comme avec la fonction recherche, je n'avais pas trouvé dans les autres sujets :/
C'est vrai que c'est la foirefouille ce post.
Mais tu n'as pas rêvé c'est bien dans ce sujet ;)
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :pTitoï qui avait avancé cela sur le sujet restylage 307.

Bon, je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de regarder les plus de 50 pages de ce topic!!!! :W
Et comme avec la fonction recherche, je n'avais pas trouvé dans les autres sujets :/
C'est vrai que c'est la foirefouille ce post.
Mais tu n'as pas rêvé c'est bien dans ce sujet ;)

Merci, ça me rassure sur mon état mental :p ;) :chinois:
 

Je ne peux pas trop t´en dire plus. Mieux vaut se tourner vers les ingenieurs moteurs.
Ils pourront developper le sujet ;)
Ali n´est pas la ? il travaille sur les HDI ou pas ?
:chinois: ok pourtant j'avais le dossier Pdf très détaillé sur la 307 hdi sport avec un chapitre sur ce moteur et je n'ai pas relevé ce point :voyons:

Si c'est cela il faut s'en servir que très rarement alors :rolleyes:

Arffff, @Torande...a lors, on ne lit pas TOUS les posts ??? :eek:
J'en avais parlé à un épôque dans un sujet...
Spa bien de ne pas tout lire hein... :D

Dès que j'ai un peu de temps, j'en reparle ailleurs... ;)Oui fais une thèse à la mord moi le neoud :bien: :oui:
 

Titoï : Est ce que la longévité des plastiques intérieurs est quelque chose de très important lors du choix des matériaux choisis pour les planche de bord par exemple ?
Quelles en sont les études ?
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :p
Quelqu'un a trouver une confirmation de ces 20 heures avec l'overboust , c'est quand meme mieux que les 2 minutes des boosters d'Ariane 5 version 10 tonnes. :oui:
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :p
Quelqu'un a trouver une confirmation de ces 20 heures avec l'overboust , c'est quand meme mieux que les 2 minutes des boosters d'Ariane 5 version 10 tonnes. :oui:

Ouais, mais je suis sûr que ce n'est pas la même sensation :p :W
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :p
Quelqu'un a trouver une confirmation de ces 20 heures avec l'overboust , c'est quand meme mieux que les 2 minutes des boosters d'Ariane 5 version 10 tonnes. :oui:Je vais tâcher de retrouver le dossier pdf qui traite de ce moteur, si tenté que ce point soit argumenté.
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :p
Quelqu'un a trouver une confirmation de ces 20 heures avec l'overboust , c'est quand meme mieux que les 2 minutes des boosters d'Ariane 5 version 10 tonnes. :oui:Je vais tâcher de retrouver le dossier pdf qui traite de ce moteur, si tenté que ce point soit argumenté.

Sinon, ici sur FP (j'ai enfin trouvé avec l'aide de @Tornade :yaisse: )

http://www.forum-peugeot.com/restylage-307_6377_1020.html

(je crois qu'il y a aussi la page avant et la page après, et c'est bien 20 heures!!!! :D )
 

Juste pour rebondir sur une ou deux choses concernant ta réflexion :
- je ne pense pas que cette impression ne concerne que PSA.
- tu cites la fiabilité douteuse du 1,9TD, à ma connaissance, cela n'est pas un problème d'électronique mais, soit un problème de turbo soit un problème de culasse... :/
Pour l'électronique, la durée de vie des composants est nettement supérieure à un organe mécanique, ça ne fait aucun doûte, qui plus est, sans entretien :oui:
Lorsuq etu rencontres un problème avec l'électronique, soit, cela arrive rapidement, soit un phénomène extérieure vient perturber le bon fonctionnement du calculateur.

Sinon, le seul point où à l'heure actuelle, on peut s'interroger (moi le premier) est la durée de vie d'un injecteur...
Etant donné les hautes pressions, l'aspect longévité peut poser problème... Néanmoins, les équipementiers/fournisseurs/constructeurs ne peuvent pas se permettrent de commercialiser un véhicule dont la durée de vie serait seulement de 200 000 kms !!
Tu imagines le(s) scandale(s) !! Taxi, VRP, clients lambda obligés de changer leur rampe et le reste ??

Entre la théorie et la pratique, il y a une (grande) marge !!

Certains exemples ont là pour le montrer : qui a réalisé plus de 500 000 kms avec une 607 2,2l HDI ??
Le tout, avec des révisions classiques...

Je pens eque le client est pour une bonne part responsable du vielissement prématuré de son véhicule : on pousse les moteurs à froid, avec la consommation d'énergie qui suit, on ne s'occupe pas des révisions, on met de l'huile (pardon pour le language) "de merde" pour économiser trois francs, six sous...
Il faut savoir que la technologie a évolué POUR le client et donc, nécessite un entretien de meilleure qualité mais, plus espacé ET moins cher !!

Un exemple : mes plaquettes et disques ont 110 500 kms !! A la même période, avec ma 205, j'avais changé 4 fois les plaquettes et une fois les disques (et un joint de culasse et 2 joints de cardan également...), alors, qu'en conclure ??

Maintenant, seul l'avenir nous donnera un aperçu de la fiabilité des véhicules masi, avec ta 406, tu es tombé sur la série des 1,9TD fragiles et du début de l'électronique, bon...
Comme quoi, je peux te garantir que ton véhicule est obsolète dans bien des domaines, il fait partie de l'ancienne génération et n'est pas plus fiable que les véhicules actuelles...

Coucou :)
Je me suis peut-etre mal exprimé sur certains points
Tout d´abord, j´ai plus donné ici des exemples pour PSA, mais j´ai bien dit que pour les autres constructeurs, ca doit etre kif-kif.
Le probleme des 1,9 TD PSA est bien due a une simplificatin des materiaux et des tolerances vers 97, les modeles precedents ont eux une bonne reputation de fiabilité
Pour certaines pieces majeures, l´influence et la reputation des equipementiers renommés, peut-etre que les injecteurs sont un peu plus fiables. Mais ca ne doit pas aller plus loin que 200.000 kms. ou alors au bonheur la chance...
Les VRP ne gardent pas leur vehicule de 200.000 kms. Les taxis, il faudrait voir les remontées a l´avenir...
Le client doit les changer, mais c´est normal.... le constructeur nous retorque l´usure...
Avez-vous deja vu sur un carnet d´entretien la revision des 200.000 ? Elle n´est pas censée avoir lieu.

Pour l´exemple des 500.000 kms en 607 HDI, cet exemple vient tres bien dans mon argumentaire !
Peugeot n´a fait la pub qu´il pensait faire dessus car deja le mec conduisait comme une merde, et parce que de nombreuses pieces supplementaires ont dues etre changées ! injecteurs compris ! et 2 fois si je me souviens bien... Ca colle.
Apres, l´entretien y est en effet pour beuacoup dans la longevité. Mais des vidanges a 50.000 kms sur certains moteurs, j´ai beau aimer le progres, j´y crois qu´a moitié.
Tu parles de plaquette qui elle sont des pieces d´usure normales qui peuvent evoluer vu qu´elles sont changées regulierement, Il y a donc une recherche accrue la dessus.
Mais un embrayage qui tient 50.000 bornes ? qui va s en soucier ? le constructeur retorque : ca arrive, si vous conduisez mal...

Pour ma 406, c´etait une essence (1,8 16v) et elle n´a eu que des problemes d´electronique ;)
 

Comme tout , la sécurité a un prix , et une voiture qui veillit a besoin de maitenance régulière pour rester en bon état au top question sécurité. Si on veut diminuer le nombre de morts sur les routes il faudra en passer par la.
Sur l'overboust ce sont des affirmations en l'air, et qui de toute façon son fonctionnement ou pas , n 'altère pas la bonne marche de la voiture.

:non: Je l'ai dit plus haut: le sujet a déjà été traité ici et c'est une réalité.
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, je crois que le temps total d'overboost disponible est de 20 heures.
Je n'arrive plus à retrouver dans quel sujet. Si quelqu'un pouvait s'en rappeler, ce serait chouette :p
Quelqu'un a trouver une confirmation de ces 20 heures avec l'overboust , c'est quand meme mieux que les 2 minutes des boosters d'Ariane 5 version 10 tonnes. :oui:Je vais tâcher de retrouver le dossier pdf qui traite de ce moteur, si tenté que ce point soit argumenté.

Sinon, ici sur FP (j'ai enfin trouvé :yaisse: )

http://www.forum-peugeot.com/restylage-307_6377_1020.html

(je crois qu'il y a aussi la page avant et la page après, et c'est bien 20 heures!!!! :D )
:oui: J'ai survelé le truc sans trop faire gaffe.
 


;) à raison de 20 secondes maxi par overboost ça laisse :voyons:
3.600 enclenchements ça fait mince lorsqu'on allume un peu :voyons:
 

C'est simplement du bon sens, il s'agit d'une fonction qui n'a rien à voir avec l'overboost et qui, au-dessus d'un certain régime, augmente la pression de 50 bars, suivant la sollicitation du moteur.
Voila ce que titoï avait mentionné, cela vient donc en complément de l'overboost :voyons:
 

La fiat panda était faite à la base pour durer 100 000 km :W , je peux te dire que les moteurs sont hyper solide et qu'avec une panda tu peux en faire le double ou le triple.

Aussi, comme tout le monde le sait les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chiffre de "200 000" il se base sur quoi, quelle utilisation, avec quelle huile, quel entretien.
Dans un certain sans 200 000 km pour tout les moteurs en moyenne, c'est énorme: certains moteurs claquent au bout de 20 km !!!!!!!!! :W .....
Je ne pense pas non plus qu'une 205, une 405, une 504 étaient faite pour faire plus de kilomètres, au contraire et pourtant, j'ai deja vu ces modèles avec plus de 350 000 km qui tournaient comme des horloges.

Sur certain HDI, tu change la courroie de distri tous les 175 000 km, la suspension hydractive est garantie chez citroën 200 000 km...
Les pièces sont beaucoup plus solide qu'il y a 15- 20 ans

La 607 avait dans son cahier des charges: "une voiture neuve à 100 000 km" alors si à 200 000 km elle est morte ou est l'interet pour le conducteur.

Pour les 500 000 km en 607 le record fut homologué par un huisier... changer 2 injecteurs ne change pas la qualité du moteur. Je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources sur ce sujet?????? :mouai:

Pour les air bag, c'est comme les produits de conso courante, il y a une date de péremption, cela veut dire qu'ils sont à 100% de leur qualité pendant 8 - 10 ans après la qualité peut se dégrader, cela ne veut pas dire qu'à 15 ans les airbags seront mort

Par contre la ou il y a un problème c'est qu'il faut les changer pour le contrôle technique il me semble et la, la facture peut etre astronomique donc la voiture va au pillon (comme après un accident même minime avec une voiture récente)

Moi ma première 406 datait de 1995 et le garagiste m'avait dit que c'était une des premières à être sortie des chaines (env 4000...) 1.8 16v et nous n'avons pas eu de pb avec (sauf la jauge à essence qui déconnait)
 

Tous les moteurs diesels, que ce soit PSA ou ailleurs, ont des compteurs : T° entrée turbine, pression rail et pression maxi cylindre. Il n'est pas rare qu'au bout de quelques heures de pleine charge (faut déjà allumer sévèrement et en permanence) on perde 5 à 15 ch par dégradation de l'avance/diminution de la Prail :)

Ali
 

J'ai déjà vu des essais de pleine charge en autriche au "grossglockner", ils mettent une remorque porte-voiture avec une voiture dessus, et roule, 1 heure de cote pleine charge.
Et la descente sert pour l'utilisation des freins. :oui:

Pour info, si vous faites des test en pleine charge ou longue montée, n'oubliez pas de laisser refroidir le moteur 5 mn au ralenti, sinon bonjour le joint de culasse, voir plus. :oui:
 


C'est sûr que plus il y a d'électronique dans une voiture, plus la fiabilité est en danger...
 

Attention à ne pas confondre fiabilité et longévité !! :)

Autant pour moi...

Juste un exemple, peut être pas très représentatif, mais bon...

En juillet 2003, lors de la Super Série FFSA sur le circuit du Mans, Peugeot a voulu faire tourner la fantastique 905 pour célébrer les 10 ans du triplé aux 24 Heures...

Les belles sont toutes conservées en état de marche. Seul problème : l'électronique... Tous les composants de l'époque sont dépassés et n'existe plus...
Les ingénieurs Peugeot sport ont dû refaire toute la partie électrique de la 905 (en collaboration avec Magnetti-Marelli) pour refaire rugir le V10 au Mans...

Mais ça valait vraiment le coup !!! :love: :love: :love:
 

le coup de lovervboost qui se desactive alors la c est trop pour moi !!!
du vrai peugeot

cela dit je trouve deplorable que la fiabilite des francaises soient si en retrait, on trouve des impreza ou des legacy a plus de 200 000 km et c est des 2l turbo

d ailleurs il parait que les retards de la rc ont ete du a des problemes de fiabilité, pour seulement 177 cv!!
z auraient du demander conseil aux japs (qui leur auraient dit (a peu près), " voila le moteur est pret, 350 cv au banc et si il est fiable on le debridera!!!!")
il parait d ailleurs que le 306 s16 phase 2 était un mitsu qui peut confirmer ?
ca expliquerait les 28 au 1000 alors que la concurrence etait a 29.5 (sauf integra 27.2)
 

il parait d ailleurs que le 306 s16 phase 2 était un mitsu qui peut confirmer ?
ca expliquerait les 28 au 1000 alors que la concurrence etait a 29.5 (sauf integra 27.2)

Absolument faux :mouai:
Il s'agit du XU10J4RS monté dans les 306, ZX et Xsara et fabriqué à Trémery comme tous les autres XU et XUD !
 

Absolument faux :mouai:
Il s'agit du XU10J4RS monté dans les 306, ZX et Xsara et fabriqué à Trémery comme tous les autres XU et XUD !

Merci de la précision Maxim... ça me semblait un peu gros, mais je n'étais pas sûr alors...
 


le coup de lovervboost qui se desactive alors la c est trop pour moi !!!
du vrai peugeot

ça vient de chez Ford ce principe il me semble. Et arte de troller sans arret bon sang c'est pénible à la fin. Grandit un peu, montre que tu as un peu d'intelligence sur toi.
cela dit je trouve deplorable que la fiabilite des francaises soient si en retrait, on trouve des impreza ou des legacy a plus de 200 000 km et c est des 2l turbo

d ailleurs il parait que les retards de la rc ont ete du a des problemes de fiabilité, pour seulement 177 cv!!
z auraient du demander conseil aux japs (qui leur auraient dit (a peu près), " voila le moteur est pret, 350 cv au banc et si il est fiable on le debridera!!!!")
il parait d ailleurs que le 306 s16 phase 2 était un mitsu qui peut confirmer ?
ca expliquerait les 28 au 1000 alors que la concurrence etait a 29.5 (sauf integra 27.2)

Ecoute tu dis ce que tu veux mais PSA a gagné les 5 derniers championnats du monde de WRC. Subaru combien ?
L'un étant spécialiste les 2 autres généralistes. Ce devrait etre l'inverse non ??
Et je ne vois pas ou la fiabilité des françaises ne leur permet pas de passer 200000 kilometres. C'est du grand n'importe quoi.
 

après un an sans avis complémentaire...
Il faut savoir qu'il y a déjà bien longtemps que les "produits" sont calculés pour un temps d'utilisation.Avant, certes on calculait géométriquement une pièce avec des coeff de sécurité pour qu'elle tienne à vie et depuis + de 20 ans on calcule les pièces à la fatigue ce qui permet de les dimensionner au plus juste économiquement pour un nombre de cycles donnés.Donc maintenant pourquoi pas sur les automobiles ?! :D
 

Avant, les voitures finissaient en dentelle à cause de la corrosion, et avaient de vrais problémes pour démarrer par temps humide. :/ Je le sais, j'ai eu une 205 sans injection électronique. Très fiable, sauf pour les deux points précités. (encore que c'était moins pire qu'une Supercinq ou une Uno)

Aujourd'hui, les voitures ont des problémes d'électronique. Certes, mais elles ne rouillent plus, leur peinture n'est pas mate au bout de 2 ans, et sauf probléme d'électronique elles démarrent à tous les coups. :oui:

Je préfére ça, d'autant que (il ne faut pas éxagérer) les voitures modernes n'ont pas toutes des problémes électroniques. Après la 205 précitée, j'ai eu une 605 SRi (donc injection électronique multipoint) que j'ai porté à 210 000 kms, en n'ayant changé qu'un allumeur (hors piéces d'usure bien sur). Mais même l'embrayage était d'origine. Je l'ai revendu, et elle roule toujours. Le moteur tourne comme une montre suisse. :)
Mon Coupé 406 a actuellement 110 000 kms, et à part un voilage des disques avant, RAS.
Ma 206, achetée neuve, a maintenant 6000 kms, et aucun soucis quant à présent.

Quant à la longévité "électronique" de l'overboost, je pense qu'elle est calibrée de façon à durer toute la vie du véhicule.
Un ESP est également limité, à 2 heures il me semble. Mais ses interventions ne durant que quelques millisecondes, il faudrait être constamment en dérapage pour en voir le bout. :W
La date de péremption des Airbags n'est là qu'à titre indicatif. Sauf à faire reprendre sa voiture de plus de 10 ans, chez un concessionnaire, pour qu'il la revende.... (ce qui n'arrive jamais, ils la foutent à la casse ! ) Je ne vois pas trop qui va aller contrôler tout ça.....et surement pas un centre de contrôle technique. Leur contrôle dure 3 minutes chrono, ils ne vont pas aller s'amuser à démonter les airbags pour y voir la date limite ! :lol:

Tout ceci étant dit, il n'en reste pas moins que je trouve scandaleux que des "mauvais numéros" sortent encore des chaînes de fabrication. J'ai eu le tour avec une Saxo 1.5d, pourtant réputée increvable, et j'ai du m'en débarasser à seulement 60 000 kms. Et bizarrement, il s'agissait de (nombreux) problémes mécaniques, pas électroniques. :rolleyes:
 

cela dit je trouve deplorable que la fiabilite des francaises soient si en retrait, on trouve des impreza ou des legacy a plus de 200 000 km et c est des 2l turbo

d ailleurs il parait que les retards de la rc ont ete du a des problemes de fiabilité, pour seulement 177 cv!!
z auraient du demander conseil aux japs (qui leur auraient dit (a peu près), " voila le moteur est pret, 350 cv au banc et si il est fiable on le debridera!!!!")
il parait d ailleurs que le 306 s16 phase 2 était un mitsu qui peut confirmer ?
ca expliquerait les 28 au 1000 alors que la concurrence etait a 29.5 (sauf integra 27.2)

Ecoute tu dis ce que tu veux mais PSA a gagné les 5 derniers championnats du monde de WRC. Subaru combien ?
L'un étant spécialiste les 2 autres généralistes. Ce devrait etre l'inverse non ??
Et je ne vois pas ou la fiabilité des françaises ne leur permet pas de passer 200000 kilometres. C'est du grand n'importe quoi.

+1

:chinois: David.

Bon bin sinon, prenant le train en marche...

Je peux juste vous dire que mon père a eu 2 Peugeot:

1 504 GLD break Familiale (on étaient 6 enfants !!!), AM 1975: il a fait 397 000 kms avec, et la revendu à un cousin, qui en a fait à son tour près de 200 000 (le tout en 16 ans !),

1 405 AM 1986 (ou 87, je ne sais plus et lui non plus !!!) GL break tout court (on a grandit !!!) et il a fait 245 000 avant de la revendre.

Avec ses 2 totos Peugeot, mon papa n'a eu AUCUN soucis majeur, en dehors de l'usure (normale !) de certaines pièces.



Sinon, de mon point de vue, je considère que la donne a changé, et je trouve tout à fait normal la situation actuelle:

Il y a 30 ans, on se foutait de la consommation et de l'écologie de notre planète !!!!

Il y a 30 ans, les bains de cataphorèse pour la peinture et l'anticorrosion n'étaient pas ce qu'ils sont de nos jours, actuellement, il n'est pas rare de voir: garantie anti corrosion: 12 ans !!!!

Il y a 30 ans, on roulait beaucoup moins qu'aujourd'hui.

En 2006, on obtient d'un moteur un rendement de 110 Ch din pour une cylindrée de 1600 cm3, tout en ayant une conso moyenne de 6 litres / 100 Kms. Et un plus il polue 35 fois moins qu'il y a 30 ans.

En 2006 les voitures sont garanties 12 ans anti corrosion et durent donc beaucoup plus de temps qu'il y a 30 ans, et sont donc à même de faire beaucoup plus de route.

En 2006, qui n'a pas de voiture ? Qui n'utilise pas sa voiture pour aller chercher son pain ou son magazine auto ?


Bref, pour moi, oui, je sui d'accord, aujourd'hui on est plus embeter par la mécanique et l'électronique qu'il y a 20 ou 30 ans.

Mais c'est normal !!!!!

On ne peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec !