A voté !

Avant cette "obligation de parité" que je trouve stupide, rien n'interdisait aux femmes de présenter leur candidature à ces postes.
Elles ne le faisaient pas sans doute pour de bonnes raisons, manque de motivation, manque de temps libre ou je ne sais quelle autre raison.
Une de ces raisons... c'est que les hommes leur ont bloqué l'accès. Les mettant en position inéligible sur une liste par exemple. Et puis dans ces périodes ou les équilibres politiques bougent.... certains parti voient leur nombre d'élu fondre... et auront tendance a privilégié des hommes à des femmes.
Regarde l'assemblé, le sénat, les ministres, ... (et quelque soit le gouvernement).

Dans le passé on a gentiment demandé aux partis de promouvoir la parité.... sans résultats.
 

Je me suis rendu au bureau de vote ce matin , élections départementales .
 

Jamais raté de votes ...........mais cette fois-ci c'est niet !! pas d'accord avec leur politique départementale :chinois:
 

Et UP :bounce: .

Ce Dimanche, 1er tour des régionales :D .

Petit rappel pour certains politiques qui dérapent dans leur propos :ange: .
Le premier parti de France.... c'est les abstentionnistes avec dans les 50% de vote :D .
Et quand tu es élu.... c'est pas une majorité de Français qui a voté pour toi :non: , mais une majorité de bulletins exprimés :eek: .

En France il y a 66M d'habitants, dont 44M d'électeurs.
Avec 50% d'abstention, il y a environ 22M qui vont aux urnes.
Donc même en remportant 50% des suffrages.... ça ne fait que 11M (sur 66M) qui votent pour Y.

Et comme en France les abstentionnistes tout le monde s'en fou, que les bulletins blancs tout le monde s'en fou.... il faut donc s'exprimer par un vote à une liste :spamafote: .

A vous de choisir :D .... mais je sens qu'on va bien rigoler ce soir [:nono le bo] .
 







On y va de ce pas... Petite balade pédestre avant la tombée du jour.
 






Malgré une journée bien chargée, pose d'une downpipe sur une Audi S3 d'un ami qui comprend la dépose du berceau!!

Ben j'ai pris quand même le temps d'aller voter :D :D :D

:chinois:
 

Pas moi, j'ai déménagé et ne me suis pas encore inscrit, mais je pense faire le déplacement pour le second tour
 

A voté aussi, mais en pleine COP21, on nous propose 13 bulletins de vote au format A4 (avec une enveloppe au format A12 afin de faire un atelier origami dans l'isoloir)....

C'est moi ou il y a un truc que je ne comprends pas ?
 








A voté... et je me suis inscris pour le dépouillement :eek: .
Ça m'évitera de voir les crétines/crétins (pas de sexisme :ange: ) parler à la TV :D .